Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
197 Posts
Discussion Starter #1
Je me demande environs à quelle fréquence vous obtenez de la pixelisation dans votre image, en moyenne, pour les stations de montréal?

Personnellement, j'habite St-Eustache (H4T1T3), et mon image se pixelise environs aux 10 minutes. C'est pire sur V que sur SRC.

Quel résultat je pourrait espérer en améliorant mon installation? Est-ce que 1 fois l'heure est trop optimiste?

·
Registered
979 Posts
Si le signal est bon, il ne devrait y avoir aucune pixelisation. J'ai une antenne intérieure et je suis à Québec. Jamais je n'ai de pixelisation sur les deux canaux qu'on a ici pour le moment.

Cependant, si j'étais toi, j'attendrais que la transition soit complétée avant de changer mon matériel. Ça ne donne rien de s'adapter à une situation temporaire. Dans 7 mois, avec les émetteur plus puissants et mieux positionnés et la fin de l'interférence causée par l'analogique, ça va être totalement différent.

·
Registered
197 Posts
Discussion Starter #3
J'étais au courant que la transition est du pour dans 7 mois, mais je ne savais pas pour la puissance des émetteurs... intéressant.

Actuellement, mon antenne est dans mon grenier. Je songeais à l'installer à l'extérieur ce printemps, à cause de la fréquence de pixelisation.

Je suis surpris de savoir que tu n'as jamais de problème avec une antenne intérieur. De mon coté, chaque fois que certains appareils démarrent, comme le chauffage ou mon mini frigo, j'ai de l'interférence...

·
Registered
86 Posts
Salut Chasseur,
Je suis a Deux-Montagnes et j'ai une tour de 45 pieds avec une antenne VHF et une antenne UHF. Je recois tous les postes USA a 100% sauf pour ABC a 50%. Par contre les postes de MTL ont souvent de la pixilation sauf pour le 17 qui est a 80-100%. Il faut etre patient et attendre que la majorite des postes se retrouvent sur le Mt-Royal cette ete.

·
Registered
197 Posts
Discussion Starter #5
Merci Gordono pour l'info. J'imagine que je vais attendre à cet automne afin de voir le résultat après transition.

J'ai tenté de fouiller un peu, mais, pour être certain, actuellement les antennes transmettent à 15kW. Après la transition, les antennes transmettront à 250kW? C'est énorme?

·
Registered
56 Posts
Salut Chasseur,

Moi c'est juste Fox (uhf 43) qui a ce problème de pixellation lorsque ma femme utilise le séchoir à cheveux. Mon antenne est située au grenier juste au dessus et pas loin de la toilette. Je ne sais pas si le problème est dû au interférence électrique qui se propage jusqu'à l'ampli signal branché dans le courant ou bien c'est une radiation du séchoir jusqu'à l'antenne.

(Mon fils de 75 pieds est RG6 shield + petit fils ground intégré).

--

·
Premium Member
3,737 Posts
J'imagine que la réception sera meilleure pour plusieurs canaux — SRC, CBC, TQ et CTV (Montréal) augmenteront leur puissance.
Et en passant, chez mes parents à Brossard, la tondeuse cause des interférences sévères sur tous les canaux numériques quand elle passe près de la maison …

1 - 8 of 8 Posts