Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 2 of 2 Posts

·
Registered
1 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

Quelle sont les chances, selon vous, d'arriver à une facture moins salée lorsqu'on appelle Vidéotron pour leur dire qu'on désire abandonner un service?
Lorsque j'ai abandonné la téléphonie, ils étaient près à me donner un beau service de base à prix réduit si je me rappelle bien. Lorsqu'on manifeste le désir d'abandonner le web, ils veulent revoir à tout prix nos besoins et on passe parfois des heures avec eux au téléphone. Ils ne veulent pas voir leur client aller chez la concurrence (même si la concurrence n'est pas trop variée par ici...)

Moi, ce que je dis, magasinez et ne vous laissez surtout pas prendre pour acquis.

Le fait qu'ils puissent offrir un service à rabais à un éventuel déserteur est encore plus fâchant du fait que toute les années passée, cet éventuel déserteur a payé son service plein prix, et cela même si c'était un "bon client" à 3 ou 4 services...

Quelqu'un connait leur politique? Y a-t-il d'anciens employés parmi vous?

·
Registered
739 Posts
J'ai utilisé la technique "menace d'annuler" à quelques reprises pour avoir 2 ou 3 mois gratuits avec contrat de 12 mois. Si on calcule 2 mois sur 12 ça donne en théorie 16% de rabais mais avec leur fracture illisible ils réussissent à ne pas créditer tous les services/frais etc et nous jouer du violon, mais en bout de ligne c'est quand même un 12-13%... mieux que rien.

Toutefois, en Février lorsque j'ai appelé avec la vraie intention d'annuler mon abonnement internet, ils n'ont rien fait à part leur habituel "bashing" de la compagnie avec qui je m'en allait. Vidoétron a le syndrôme de "on a rien de bon à dire sur nous-même ou à offrir alors on va tenter de rabaisser les autres".

Puisqu'ils ne m'ont rien offert, et que de toute façon j'étais pour annuler, j'ai annulé mon internet comme prévu et j'ai aussi rappeler le mois dernier pour finaliser mon départ complet de Québécor en annulant mon Illico. Encore une fois, séance de bashing de l'autre compagnie mais aucune offre de rétention. Bon débarras Vidoétron.

Alors, je ne sais pas ce qui détermine qu'ils vont faire un offre ou non, je n'avais eu aucune offre depuis un certain temps, la dernière fois c'est quand ils offraient encore des contrats.

1 - 2 of 2 Posts