Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 7 of 7 Posts

·
Registered
14 Posts
Discussion Starter #1
J'ai cru entendre à la télé que Super Écran allait nous fournir un deuxième canal en HD bientôt ? Si oui, il est plus que temps !

·
Registered
65 Posts
ouais.....

la nouvelle dis "pour certains distributeurs". Combien on gage que Videomerde n'est pas dans cette liste?

Cela fait 2 ans que leur demande de mettre MoviePix HD. Qui est chez bell depuis un bout.

c'est sur, un canal pour enfant de 2 ans (yoopa) et un canal de récettes (zeste).... c'est ben plus pressant qu'un canal de films!

:(

·
Banned
296 Posts
Vidéotron s'est donné comme priorité de fournir des canaux HD en français dans le but de mener une campagne de marketing contre Bell TV. Demain (23 août) nous assisterons au lancement de MusiquePlus HD (630) et MusiMax HD (632). SÉ2 HD est attendu pour l'automne. À la fin octobre, Vanessa HD (canal adulte de AM Losique) sera lancé. Vidéotron est en attente d'approbation du CRTC pour l'importation d'un canal HD Français axé sur le Yoga, la détente et les beaux paysages.

Après l'ajout de ces canaux «prioritaires», le réseau sera plein dans un certain secteur, il leur faudra effectuer des travaux de modernisation ou retirer quelques canaux analogiques ou surcompresser 3 canaux HD par QAM ou implémenter la SDV (qui peut prendre 6 mois de tests), mais chose certaine, les canaux anglophones est en bas de la liste des priorités pour Vidéotron.

·
Registered
979 Posts
Vidéotron répond à la demande de la majorité de sa clientèle qui est francophone et semble écouter d'avantage ces canaux là. Avec leur système, ils peuvent savoir quelle est la popularité de chaque chaîne en temps réel. C'est pas très compliqué ensuite de choisir quelle chaîne offrir en HD: les plus regardées. Si MoviePix était syntonisé par beaucoup de gens, ça ferait longtemps qu'elle serait disponible. Ça ne semble pas être le cas.

Je regarde beaucoup Euronews et il est pas en HD. Mais je sais que Euronews n'attire pas tant de téléspectateurs, alors, ça risque de prendre encore beaucoup de temps avant qu'on l'ait en HD.

1 - 7 of 7 Posts