Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 6 of 6 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour,

J'ai un RVP 5900. Hier à la fin de mon film, jai voulu l'effacé et en faisant cette manoeuvre, mon récepteur a geler complètement.... J'ai donc du l'arreter en débranchant le fil d'alimentation. Et Depuis, je n'est plus accès à mon disque dur....

il ma écrit un message comme quoi mon disque dur avait un grave problème. code d'erreur 0457. L'agent de bell ma tout simplement dit que mon disque dur était sauté et de racheter un autre récepteur.... Cela ne fait qu'un an et demi que jai ce récepteur...

Y a t'il une solution... ?!?!

Merci.

·
Registered
2,654 Posts
Si tu as Dishcare ton récepteur sera remplacé gratuitement...si tu l'as pas, puisque tu as déjà appellé concernant ce problème il est trop tard! Certains agents par contre n'hésiteront pas à tenter quand même de te le vendre...pour que tu apprennes 3 semaines plus tard, lorsque tu essaies de faire une réclamation que l'assurance ne couvre pas les dommages pré-existants lors de l'abonnement

·
Banned
88 Posts
Malheureusement tu ne pourra pas remplacer le disque dur car celui-ci doit être remplacé par le même numéro de modèle d'origine et ce sont des disques dur fabriqué pour Bell.

J'ai fait plusieurs tentatives avec plusieurs disque dur et le récepteur ne vois pas le disque car ils sont barré pour avoir le même modèle que celui d'origine.

C'est malheureux mais mon 5900 a fini aux ordures, je me suis acheté un HD5131 et j'ai ajouté un disque dur externe pour remplacé mon 5900 et c'est vraiment merveilleux!

·
Registered
979 Posts
Bref, Bell oblige la mise au rebuts de l'ensemble de l'appareil alors que le remplacement d'un seul composant aurait suffit à le réparer.

Ça mérite un Bonnet d'âne à Bell en matière d'écologie.

Déjà que leurs appareils (comme ceux des compétiteurs) ne servent qu'avec "leur service". Si tu changes de fournisseur ou que tu décide de te contenter de la TV généraliste gratuite, ce n'est plus bon à rien. Il me semble que l'industrie aurait pu créer un standard afin que le même appareil serve aussi bien pour le satellite que le câble ainsi que la TV numérique par antenne (ATSC), du moins, pour les enregistreurs numériques, qui sont des appareils assez dispendieux.

Ça aurait été bien mieux pour l'environnement ainsi que pour les consommateurs.

·
Registered
2,654 Posts
Lorsque le client est abonné à Dish Care, Bell reprebd l'apparail défecteux, et envoie un appareil re-usiné au client. Ils réparent par la suite l'appareil défectueux et lorsqu'ils ont un retour du même modèle le refillent à un autre client.

Lorsque les clients ne sont pas abonnés à Dish Care Bell leur offre la possibilité d'acheter un PVR réusiné. Dans le temps où je travaillais chez Express Vu il le vendait pour 149$. Le client devais retourner l'appareil défectueux, qu'ils réusinaient par la suite et refillait à d'autre clients.

1 - 6 of 6 Posts