Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour à tous!
Ça fait des mois que j'attends de voir arriver Fibe chez moi, j'habite dans un nouveau bout de rue flambant neuf d'il y a 3 ans. Je suis dans le haut de Charlesbourg près de ce qui est appellé Notre Dame des Laurentides qui se trouve être aussi le territoire de la CCAP. Il est possible d'avoir les services de Bell mais seulement cuivre/soucoupe. Pourtant, rien n'entrave le passage de la fibre, c'est facilement accessible et aérien à partir de Henri-Bourrassa (il y a déjà des fibres qui passent sur Henri-Bourassa, j'ai déjà posé la question à des techniciens qui travaillaient dans un man hole, ils ne savaient juste pas pourquoi elle ne remontait pas dans ma rue juste à coté) et arrivé dans mon bout de rue, c'est sousterrain mais flambant neuf. Il y a quelqu'un qui est au courant s'ils vont bien finir par combler les zones grises comme ca qui existent à certains endroits? Je n'ai aucun doute que Bell réussirait à aller chercher pas mal de nouveaux clients, la CCAP est tellement en retard technologiquement et n'a pas les mêmes moyens que Bell et Videotron. Ils ont peut-être une entente de non-agresssion?
Merci pour les infos!

·
Registered
92 Posts
J'habite Lac St-Charles et comme toi rien... et aucune nouvelle ou date de Bell.

On m'a dit peut-être 2014...

J'ai entendu une fois quelqu'un dire que c'était une entente avec CCAP...

Selon Yves Therrien du journal Le Soleil se serait dû au coût que Bell juge non rentable... (je lui ai déjà posé la question par courriel)

Je sais que N-D-L et Lac St-Charles sont à peu près les seuls de la Ville de Québec à ne pas être branché à Fibe.

Un jour peut-être !

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #3
Ce qui est chiant c'est que je sais que la fibre passe tout juste en bas de chez nous sur Henri Bourrassa, ma rue se situe entre la sortie de la Faune et George Muir et il y a plein de rues qui se sont ouverte avec des maisons de 300K et +++. C'est peut etre effectivement une entente avec CCAP parce que c'est sur que ça leur donnerait un sérieux coup dans les côtes si Bell venait sur leur territoire. Je me demande juste comment ça se fait que nous sommes sur le territoire de la CCAP, il me semble qu'on est beaucoup plus Charlesbourg qu'autre chose et on dirait que la fibre fait le tour du secteur...

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #4
Parce qu'on se le cachera pas, la CCAP est complètement dépassée vs Bell et Vidéotron et je vois pas le jour où ça va s'améliorer. La seule chose qui a changé c'est l'ajout du splendide canal 601 avec des émissions poches et des photos en loop provenant des gens du territoire... Ça fait dur en maudit...

1 - 5 of 5 Posts