Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 20 of 39 Posts

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour. Je pars ce fil afin de discuter de tout ce qui a trait à l'excellent site www.tvfool.com .

Je viens juste de remarquer une grosse mise à jour avec plein de stations numériques apparues. La plupart n'ont pas encore la carte de couverture, mais ça n'empêche pas d'avoir la force du signal en tout point. En voici la liste:

Montréal
CFCF (51) émetteur temporaire

Sherbrooke (current + pending)
CHLT
CKSH
CKMI

Trois-Rivières (current + pending)
CHEM
CKTM

Québec
CKMI

Côte Nord, Gaspésie, Bas-St-Laurent, plusieurs émetteurs et rééméteurs (current + pending)
CKRT
CFTF
CIMT
CHAU

Abitibi (current + pending)
CFVS
CFEM
CKRN

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #2
J'ai fait quelques oublis

Montréal (current + pending)

CFTM (sur le Mont Royal)
CBFT (sur le Mont Royal)
CBMT (sur le Mont Royal)
CJNT (Mt Royal)
CKMI (nouveau canal 15, Mt Royal)

Québec (current + pending)
CFCM (nouvelle puissance de 210 kW)

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #3
Les nouvelles stations numériques mentionnées dans les messages précédents ont maintenant leur zone de couverture disponibles sur TVFool. Ça inclut CFCF-DT (canal 51). On peut voir que leur signal est plutôt faible en direction du centre-ville et de Longueil, ainsi qu'en direction sud-ouest.

·
Premium Member
3,737 Posts
Carte corrigée pour CFCF-DT(1)

La carte de couverture pour CFCF-DT(1) sur le canal 51 a été corrigée pour mieux représenter l'ombre que cause le Mont Royal en direction du centre-ville, Longueuil et Boucherville.

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #5
Bonjour. Nouvelles stations disponibles sur TVFool pour la région du Saguenay.

(current + pending)

CJPM-DT (TVA, canal 46)
CKTV-DT (SRC, canal 12)

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #6
Bonjour. Voici des nouvelles stations post-transition qui sont maintenant sur TVFool (pas encore de carte de rayonnement)

Télé-Québec
CIVQ (canal 15)
CIVM (canal 26)
CIVV (canal 8)
CIVA (canal 12)
CIVA-1 (canal 8)
CIVO (canal 30)
CIVC (canal 45)

Autres
CIMT (TVA Rivière du Loup, modification)
CBFT (SRC Montréal)
CFTU (Canal Savoir)
CKXT (Sun Ottawa)
CBAFT (SRC Moncton)
CHCH (Ottawa)
CBKFT (SRC Régina)
CBKT (CBC Régina)

·
Premium Member
3,737 Posts
Il y a aussi des révisions pour CBFT-DT et CBMT-DT en période transitoire, compte tenu du début de leurs transmissions à partir du Mont-Royal.

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #8
Nouvelles stations numériques disponibles sur TVFool, dans pending, mais pas encore de carte de rayonnement:

CIVB-DT (Télé-Québec, Rimouski)
CIVB-DT-1 (Télé-Québec, Grand-Fonds)
CFKM-DT (V, Trois-Rivières)
CFJP-DT (V, Montréal, canal 35, post-transition)
CJDG-DT (Radio-Canada, Val d'Or)

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #9
Encore des nouvelles stations numériques disponibles sur TVFool, dans pending. Vous pouvez donc évaluer la force du signal à votre domicile. Pas de carte de rayonnement.

CIVG (Télé-Québec, Sept-îles)
CIVK-1 (Télé-Québec, Anse-aux-Gascons)

À noter qu'il ne manque plus que 6 émetteurs pour Télé-Québec: CIVS (Sherbrooke), CIVP (Chapeau), CIVF (Baie-Trinité), CIVK (Carleton), CIVK-2 (Percé) et CIVK-3 (Gaspé)

·
Registered
83 Posts
prochaine mise à jour ?

De ce temps-ci il y a beaucoup de changement aux niveau des signaux.
Est-ce quelqu'un sait quand aura lieu la prochaine mise à jour des informations ?

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #11
Nouveautés

fido, voici la seule nouveauté sur TVFool depuis mon dernier message sur ce sujet. Toujours dans Pending, et toujours pas de carte de rayonnement.

CFKS-DT (V, Sherbrooke)

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #12
cartes de rayonnement

Les cartes de rayonnement sont maintenant disponibles pour les nouvelles stations mentionnées.

·
Registered
14 Posts
Ajout CFRS-DT

Sur ce site de TV Fool, ils ont rajouté la station CFRS-DT (V Saguenay) dans le pending, sans carte de rayonnement.

Et je crois que nous avons les modifications apportés à CBJET(CBC), puissance réduite, également dans Pending.

·
Registered
302 Posts
TV-FOOL est t-il à jour?

Bonjour Messieurs,
Bonjour Mesdames,

TV-Fool ne semble pas à jour. Est-ce quelqu'un sait pourquoi?
Quand on regarde de plus près, le réel UHF 34 pour moi donne le 16 en virtuel et non 34 virtuel comme TV-Fool le dit. CTV est encore inscrit au UHF 51 alors qu'en réalité chez moi il est au VHF 12. TVA n'est pas listé etc....

Ceci est le TV-Fool de chez moi:www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29&q=id=60b5892a5fcf98

Merci à l'avance

·
Registered
979 Posts
Discussion Starter #18
TVFool

Bonjour Messieurs,
Bonjour Mesdames,

TV-Fool ne semble pas à jour. Est-ce quelqu'un sait pourquoi?
Ce site est très bien fait, mais il faut garder en tête que ce n'est pas un site gouvernemental ou géré par les télédiffuseurs, c'est un site privé géré par quelques personnes qui le mettent à jour quand ils peuvent et pour ce qui est des noms des réseaux et canaux virtuels, il est fort possible que l'info ne soit pas toujours correcte.

Par contre, pour ce qui est du canal réel, du site de diffusion et de la puissance émise, l'information est récupérée auprès d'IC ou du FCC américain, puisque ces données sont réglementées. Malgré cela, il y a généralement plusieurs semaines qui peuvent s'écouler avant que le site ne soit mis à jour lorsqu'un changement survient. Par exemple, à Québec, ils viennent tout juste de mettre CFAP-DT dans pending, alors qu'ils sont en ondes depuis plus d'un mois. Ça risque de pendre encore quelques semaines avant qu'on ne voit apparaitre le nouveau CBVT-DT canal 25.

·
Registered
3 Posts
Où sont passé les signaux numériques de Montréal?

Est-ce que ça fait longtemps que TVFOOL n'inclue plus les infos sur les antennes numériques de Montréal?

·
Registered
518 Posts
TV Fool s'est mis à jour aujourd'hui. Je regardais pour Québec et le ménage a été trop radical. La plupart des postes numériques ont disparus avec cette dernière mise à jour. Ça semble rejoindre ton observation, pare2602

1 - 20 of 39 Posts