Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
1 - 9 of 9 Posts

· Registered
67 Posts
320 GB MPEG" vs 160 GB MPEG4

Il ne faut pas s'en faire qu'un disque dur soit 160GB au lieu de 320GB.

Si on tiens compte que la compression sera en MPEG4, on peut penser qu'on pourra enregistrer le même nombre d'heures d'émission. Cela implique toutefois que tout soit en MPEG4

Le MPEG4 qui est 2X plus petit en "bitrate" est plus beau que le MPEG2.

Un canal à 2Mbps MPEG4 sera plus beau qu'un canal 4 Mbps MPEG2.

Donc, il ne faudrait pas s'en faire avec le disque de 160GB, car ce DVR supporte le MPEG4.

Avantage pour Videotron avec le MPEG4 est que justement, ils pourront sauver de la bande passante et ne pas être super saturé.

· Banned
296 Posts
Rogers est allé avec le terminal SA/Cisco 8642 qui supporte le tru2way, le Multi-Room DVR, le MPEG-4 et qui peut synthoniser jusqu'à 1Ghz.

J'ai perdu le lien des infos techniques, mais si ma mémoire est bonne, le ENP de Samsung supporte également le tru2way, le Multi-Room DVR, le MPEG-4 mais est limité à 860Ghz comme tous les autres terminaux Sci-Atl et Pace actuels.

Actuellement, la majorité des réseaux de Vidéotron sont modernisés à 750Mhz alors que Rogers est déjà modernisé à 1Ghz.

Par contre, la question à se poser, c'est: Est-ce que les terminaux actuels Sci-Atl et Pace ont simplement besoin d'un upgrade logiciel pour supporter le MPEG-4 ou d'un upgrade physique?

Dans le cas d'un upgrade physique, les canaux HD seront distribués en double (un en MPEG-2, l'autre en MPEG-4) ce qui va faire perdre de l'espace durant une phase de transition qui peut s'étendre sur plusieurs années.

Il serait + logique de diffuser les QAM en MPEG-4 dans les fréquences entre 860Mhz et 1Ghz et d'utiliser le nouveau Cisco 8642... ou diffuser les MPEG-4 exclusivement en mode SDV partagé avec le nouveau Samsung... dans le but d'éviter de perdre de l'espace inutilement sur le réseau qui peut être utilisé pour d'autres services.

Bien que LucHF a bien expliqué l'avantage du MPEG-2, faut prendre en considération que Vidéotron est TRÈS en retard sur le HD, hé bien le MPEG-4 c'est pas pour demain, ni l'an prochain... les besoins augmentent, et 160Gb sera insuffisant pour nos besoins dans 2 ou 3 ans, alors que le mpeg-4 ne sera toujours pas en fonction. Oui, le disque dur peut être remplacé, mais l'ouverture du couvercle annule la garantie.

· Registered
2,171 Posts
Mon disque externe va très bien.

Mais, récemment j'ai eu des problèmes avec la couleur... une fois tout était en gris, une autre fois ce fut du bourgogne comme fond d'écran sans vidéo.
À chaque occasion j'ai débranché mon 8300 et le « reset » corrigea le problème.

1 - 9 of 9 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.