Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
81 - 93 of 93 Posts

·
Registered
100 Posts
En HD le closed caption est un metadata, ce n'est pas sur la ligne 21 comme en SD.

Par contre si tu vois quelque chose, peut-être que CFCF fait du "upscale" d'un signal SD qui a du CC sur la ligne 21 !!!

·
Registered
979 Posts
Effectivement, ça arrive souvent que les stations ne remplissent pas complètement le 1920x1080, surtout quand c'est upscale. C'est aussi valable pour le OTA que pour le câble ou le satellite. C'est un peu dommage que la résolution ne soit pas mieux respectée par les diffuseurs.

·
Registered
277 Posts
CFCF-DT

Salut à vous tous,

Je lis certains de vos commentaires et je comprends votre frustation. Mais il faut mettre une chose en perspective. Tous les émetteurs en ondes présentement à Montreal et ailleurs en région sont de nature temporaires et la réception de ceux-ci n'est pas idéale par moments. Les choses vont changer après la transition. Les émétteurs principaux vont fonctionner à pleine capacité et l'emplacement de ceux-ci permettra de les recevoir avec plus de précision et de plus les anciens postes analogues ne feront plus intéférences avec la TVN.

Donc, d'ici cette transition, je vous invite à ne pas trop dépenser pour des équipements qui seront peut-être inutiles dans 6 mois.

Bonne soirée

·
Registered
277 Posts
Signal de CFCF-DT

Salut,

Dans le cadre de mon travail, je me suis rendu au centre ville de montréal pour prendre des relevés de signal pour CFCF. Le signal n'est pas excellent. Cela est probablement du à la position du transmetteur DT de CFCF qui est situé sur un flanc de la montagne qui est plus au nord-ouest.

Je comprends maintenant pourquoi certrains d'entre vous ne peuvent recevoir le signal de CFCF à Longueuil ou Brossard.

Bonne journée

·
Registered
716 Posts
Merci de la précision RFMAN.

Au risque de me répéter je dois dire que j'ai bien aimé avoir la partie en vrai HD (en tk, 1080i). Le signal était autour de 60% mais suffisant pour n'avoir aucune pixelisation etc.
Je trouve dommage si il y avait des partisans de Green Bay qui auraient souhaité suivre les cérémonies (entrevues avec joueurs etc) d'après match, CTV a coupé cela assez sec après la fin du match pour nous présenter un programme de police.

·
Registered
67 Posts
CTV 12-1 Laval

Je ne captais rien pour CTV12-1 mais ce soir c'est image claire à Laval pour la 1e fois (Ste -Rose)
Signal pas aussi puissant que les autres postes numérique de Montréal

En " nombre de barres " selon ce que ma TV indiques , le signal de CTV est à 1 ou 2 barres
(Je ne vois jamais plus de 6 barres pour la force du signal )
En comparaison:
TQ 17-1 (6 barres)_,CBC 6-1 (5B) ,SRC 2-1(5B)et même V 35-1 (3B) .
Je capte aussi CBS 3-1 et NBC 5-1 similaire à CTV (faibles ces jours ci ils sont en général à signal plus élevé à 3 barres )

·
Premium Member
3,735 Posts
Messages hors-sujet

Bonjour à tous : Cet enfilade est réservé à la discussion de la réception de CFCF-DT Montréal sur le canal 51. Pour toute autre question, prière d'utiliser un des enfilades existants pour la réception ou le statut de stations.
Merci de votre compréhension.

·
Premium Member
3,735 Posts
Bonne réception à Brossard

Bonne nouvelle : Je suis en visite brièvement dans la région et je peux rapporter qu'il est possible de recevoir CFCF-DT chez mes parents, qui habitent Brossard près du Mail Champlain. Leur téléviseur Toshiba indique un SNR de 24 à 26 et un qualité de service de 97 en utilisant une antenne intérieure faite-maison qui ressemble à un M4.
Cependant, aucune réception dans ma chambre d'hôtel au centre-ville avec un simple dipôle et un Hauppauge 950Q…

·
Registered
57 Posts
Ici dans le quartier Milton-Parc, juste à l'est de McGill, pas de CFCF numérique.:(

J'imagine que leur antenne temporaire derrière l'écurie de la police:rolleyes: est bloquée vers le sud-est par le sommet. Je reçois bien tous les autres postes numériques locaux avec une antenne intérieure, alors je présume qu'on devra attendre à cet été.

Je serais curieux de voir une carte TV Fool...

·
Registered
6 Posts
La réception était très bonne hier soir avec l'antenne de style DB4 vendue chez Addison électronique installée sur mon balcon (2e étage) dans le quartier Petite-Patrie et orientée vers la tour de Radio-Canada.

·
Registered
53 Posts
Merci au gens pour les infos (rfman...)

Chomedey Laval, très bonne réception avec un CM4228 dans le grenier. Je viens de découvrir le 12.1 (uhf 51) en allant chercher l'info sur la perte de signal de Telequebec depuis une couple de jour. J'estime la force à 40% selon la barre sur le LG.

·
Premium Member
3,735 Posts
Comme la station est en ondes depuis un mois, nous allons privilégier les rapports de réception dans les fils de discussion géographiques existants.
Merci de votre collaboration.

81 - 93 of 93 Posts
Status
Not open for further replies.