Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
61 - 80 of 93 Posts

·
Registered
8 Posts
CFCF à Longueuil.........le noir total

Je confirme que je ne reçois pas le signal de CFCF numérique ici à Longueuil.

La position de mon antenne me permet pourtant de recevoir les canaux numériques suivants:

2-3-5-6-17-33-35-44-57 (et les sous-canaux s'il y a lieu)

Je n'ai pas encore essayé de réorienter mon antenne. Je ferai des essais le week-end prochain si la météo le permet.

·
Registered
102 Posts
Salut,

Il y a quelque chose qui fait obstruction au signal de CFCF.
A Laval si je syntonisais le 51 avant que CFCF-DT ne soit mis en ondes je pouvais voir civm ou cfcf très faible. Maintenant au 51 cfcf-dt a un signal fort qui fluctue beaucoup (81% ~ 88%).

·
Registered
1,099 Posts
Discussion Starter #64
fluctuation du signal

J'ai remarqué des fluctuations dans le signal, aussi, hier, de 20 % en moyenne

L'antenne ( CH 51 ) est située sur une tour plus basse (196 mètres ) que celle du canal 12 analogue ( 296 mètres) ...la tour en question ( canal 51 ) est aussi plus basse que les 3 sommets du Mont-Royal....233 mètres ( sommet de l'antenne principale), 211 mètres ( sommet Outremont ) et 201 mètres ( sommet Westmount )

ça pourrait expliquer que certains ne captent pas le signal....

·
Registered
50 Posts
Moi non plus je ne capte rien a St-Philippe. J'ai une CM4228 + Yagi custom Canal 13 pour ABC dans le grenier. Les deux pointent vers le mont Mansfield. Etant donné que c'est le dos de l'antenne UHF qui est pointé vers Montréal, SRC et CBC rentrent faible. Mais au 51, je n'ai que de la neige.

Le 12 analogique par contre rentre très bien.

·
Registered
277 Posts
Antennes dans les greniers

Salut à tous.

Avoir une antenne dans le grenier a ses avantages, mais vous perdez 50% du signal du aux bardeaux d'asphalte qui contient de la roche. C'est comme mettre une mise à la terre en face de l'antenne.

Vous pouvez trouver de très bonnes explications de ces phénomèmes en visitant les FAQ des sites web des fabricants d'antennes.

Bonne Journée

·
Registered
287 Posts
Effectivement, je ne conseille à personne une installation dans le grenier à moins que ça ne fonctionne aussi bien que moi et qu'en plus ça permette de recevoir le fameux WVNY-DT (ABC) et tous les canaux possible à recevoir de mon emplacement (US et Montréal).

Maintenant si je la mettais dehors, peut-être que j'irais chercher des canaux de Québec ou d'Ottawa ;). Cet été probablement - mais je devrai aussi refaire une antenne avec autre chose que du carton et des cintres de métal...

·
Registered
67 Posts
Reception CTV Laval

Je ne capte pas de signal acceptable à Laval (Ste -Rose ) (hier la télé a détecté le poste (12-1) et on devinait l'image mais très mauvaise)
Je capte les postes numériques suivants avec mon antenne (dans le grenier) :SRC,CBC,V,TQ ,CBS et NBC.
les plus fort sont TQ et SRC,CBC , V le plus faible en général
(Cet été je captais aussi le 33 et 57 mais perdu cet hiver )
Un peu décu et surpris de ne pas capter de si près CTV

·
Registered
23 Posts
Problème de réception de CFCF-HD

J'habite à Laval-des-Rapides dans un bungalow et je ne réussi pas à capter CFCF-12.

J'ai deux set-up

Le premier c'est une Digital converter Box RCA800B sur une vielle TV JVC 20 pouces avec une antenne intérieur 1250 (45 db de Gain).

Le deuxième C'est une antenne RCA 1400 sur une Toshiba 19CV100C.

Je capte que le 17-1 Télé-Québec présentement.

J'ai hâte que Septembre arrive !

Je suis tanné de voir de la neige et des images double à l'écran.

J'arrive à capter le 57.1 à 57.3 en alignant proprement le dipôle. Mais je ne suis pas capable de voir le 2.1, 6.1 et 35.1 et le 12.1 et je suis qu'à 8,6 mi des émetteurs.

·
Registered
111 Posts
Réception bizzare de CFCF.

Je suis dans ville st-laurent,

l'antenne 8 bay CM4228 orienté vers le sud ouest (chaines améracains), j'ai un pré-ampli Cm7777 et un ampli de 15 db pour donner un plus. Je capte le signal a l'antenne après les ampli à 49.4 dBµV (Meter digiair) approximativement 42%... Meter de télévision.

Je travail 6 kilometres vers l'ouest dans ville st-laurent et notre 4 bay orienté vers le Mont-Royal et légèrement vers les USA... Avec un Cm7777 nous done une réception de 90% de signal. Le plus fort signal enregistré avec le DTV-5000HD qu'on utilise.

J'ai vu que le signal oscillait aujourd'hui.. Bref, le signal afichait toujours 90%, 100% de qaulité, mais l'image gelait et repartait..
Surement CFCF qui joue avec le signal ou comme je disais plutot le canal 51 n'Est pas un bon choix, les cellulaires sont trop proche... La bande 800 MHZ est proche.

Etienne

·
Registered
3,234 Posts
Attention, il faut noter aussi que les canaux analogiques 12 et 17 font un produit d'intermodulation dans la bande passante du canal 51.

·
Registered
1,099 Posts
Discussion Starter #74
interférences des autres postes..

Attention, il faut noter aussi que les canaux analogiques 12 et 17 font un produit d'intermodulation dans la bande passante du canal 51.
Beaucoup d'interférences des autres postes, en effet...j'ai regardé sur le canal 49 hier ( futur CJNT-DT ) on y voit des images du 2, du 10, du 17 et même du 35...bref, tant que les canaux analogiques qui diffusent à grande puissance ne seront pas éteint, y'a des risques d'interférences, notamment sur le 51...

j'ai parfois des problèmes avec le 51 sur mon CM7000 ( convertisseur numérique) l'image pixellise, le signal varie de 0% à 100%....
Par contre, aucune problème avec les tuners de ma TV Toshiba, mon Sharp ou mon enregistreur numérique Panasonic

·
Registered
2 Posts
Même probleme ici. Bizarre, j'ai une grosse antenne HD sur le toit de mon triplex dans le Village, pratiquement à coté de la tour de Radio-Canada.

Elle est pointé vers le Mont-Mansfield, je capte 2-3-5-6-17-33-35 et 57 tres mauvais. Mais impossible de capter CTV au 51.

Des conseils?

Merci

·
Registered
50 Posts
Salut à tous.

Avoir une antenne dans le grenier a ses avantages, mais vous perdez 50% du signal du aux bardeaux d'asphalte qui contient de la roche. C'est comme mettre une mise à la terre en face de l'antenne.

Vous pouvez trouver de très bonnes explications de ces phénomèmes en visitant les FAQ des sites web des fabricants d'antennes.

Bonne Journée
Oui en effet, ca fait une grosse différence. L'année passée, j'habitais a NDG près de Décarie. Ma maison avait un toit plat et j'avais installé ma 4228 sur la cheminée pointée vers Mansfield également.

Malgré le fait que maintenant a St-Philippe, je suis 15 Km plus proche du Mt. Mansfield avec aucun édifice ou autre obstacle majeur sans compter un terrain presque plat, la réception est moins forte sur a peu près tous les postes USA. Jamais je ne perdais WPTZ a moins qu'il fasse super mauvais... et encore. Maintenant j'ai souvent des dropouts et de la pixellation quand il fait... beau et froid (bizarre non?)

A NDG, par contre je ne recevais aucun poste numérique de Montréal (SRC, CBC, etc).

Mais a NDG, j'avais un toit plat avec une cheminée, l'idéal pour installer une antenne. Ici j'ai une maison a 2 étages avec un toit en pente super a pic, impossible de poser une antenne la-dessus sans se tuer... et en plus j'aime pas les hauteurs.

La seule solution est de poser une tour en acier avec une footing en béton. Donc un investissement majeur en temps et en argent. Et en plus, c'est pas un picnic monter une antenne la dessus. Enfin...

·
Registered
159 Posts
tour en acier avec une footing en béton

Bonjour wirenut, tu n'est pas obligé de couler un dalle de beton.Moi j'ai installer une tour de 40 pieds acheté usagé(pas cher) et j'ai installé une base en acier fait pour les tours. Le truc est d'installer la tour proche de la maison et de l'attacher sur une corniche. Je pese 185 lb et je monte aisement sur le toit de ma maison en grimpant ma tour.:eek:

·
Registered
28 Posts
Bonjour à tous,

J'habite HOCHELAGA-MAISONNEUVE, métro Joliette. SBGH avec réflecteurs sur le toit de mon triplex orientée Mont Mansfield, je capte DTV 2, 3, 5, 6, 17, 33, 35, 44 sans jamais les perdre.

Je confirme: AUCUN SIGNAL pour CFCF à mon emplacement, sans doute parce que je suis dans l'ombre du sommet du Mont-Royal. Si l'antenne est sur le chemin Rememberance, ce n'est pas surprenant.

Quand le signal est juste un peu trop faible mon tuner (Samsung) "hésite" un peu puis me donne de la neige. Mais là, sur le 51, rien du tout. Je vais réessayer ce soir. Vivement septembre.

EDIT: Je reçois le signal analogue du Mont-Royal assez bien, 10/10 dans le cas de SRC et CBC, un peu de ghosting pour canaux 10 et 12.
EDIT: CFCF vient de rentrer avec moins de 10% et plein de pixels!! :eek:

·
Banned
145 Posts
Je suis a St.Dorothee (Ave des bois et Arthur Sauvé) et je recoit tous les signal, incluant ABC et CFCF en digital. CM4221 avec Yagi 13 et CM7777 pre-amp

Je suis heureux!

·
Registered
706 Posts
Devez-vous mettre votre image à 95% pour ne pas voir les lignes blanches (données du closed caption) en haut d'écran?
Pour CFCF, quand je mets l'image à 100%, je vois les lignes, faut que je le mettre à 95%. Pour TéléQc, 100% fait très bien l'affaire.

61 - 80 of 93 Posts
Status
Not open for further replies.