Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
41 - 60 of 93 Posts

·
Premium Member
3,735 Posts
@digiclaude: Pouvez-vous nous décrire votre équipement (quelle sorte de télé/convertisseur et antenne) et la force de signal que vous indique votre télé?

·
Registered
9 Posts
Bonjour, je suis à Mont St-Hilaire avec une antenne intérieure selon les plans trouvés sur internet, je ne parviens pas à capter CFCF DT. Pourtant je capte bien SRC DT, CBC DT, téléquébec DT et le 57 DT. Je ne capte pas non plus V. Je me demande pourquoi?

·
Registered
3 Posts
Description equipement

Downbeat : Mon antenne est sur le toit ( env. 25 pi. ) . C'est une dbgh 6 avec narods que j'ai fabrique. pas amplifie.Connectee par un spliter a une Lg 42 po.ainsi qu'a une vielle Ge 27 .po munie d'un convertisseur. Tout cela orientee vers les stations americaines.

Je capte facilement toutes les stations montrealaises. Du plus faible au plus fort j'ai un bon signal sur CFJP-DT 42 (35) , CBFT-DT 19 (2) , CBMT-DT 20 (6) , et un tres bon sur CFCF-DT 51 (12) ET CIVM-DT 27 (17)

Du cote americain j'ai un bon signal sur CBS WCAX 22 (3), PBS WETK 32 (33) ,tres bon sur NBC WPTZ 14 (5) et tres fort WCFE 38 (57) PBS.
FOX 43 (44) est mon signal le plus faible et ne peut le capter qu' en soiree ou par beau temps. J'aurais besoin peut etre d'un pre-ampli .

Je capte aussi avec ce kit TVA et GLOBAL en analoque et la qualite est accepable.

CLAUDE.

·
Registered
266 Posts

·
Registered
416 Posts
Reception 100% a N-D-G

Ca marche!! Deux p'tits questions:

1)Est-ce que CFCF va montre les fameuses annonces publicitaires américain du Superbowl Dimanche prochain?

2)Est-ce qu'ils vont rester sur le canal 51 après le 31 Aout ?

Felicitations à tout l'equipe de CFCF-12 ... quelle belle surprise!!!

·
Registered
1,099 Posts
Discussion Starter #46
@ interdit 450

Non, y vont pas montrer les pubs américaines, c'est d,ailleurs pour ça qu'ils se sont dépêchés à émettre en numérique, pour pouvoir diffuser leurs propres pubs sur le câble et le sat, pcq sans ça, les câblos et les sat auraient diffusés le signal numérique de FOX....

et CFCF fermera son émetteur sur le 51 le 31 août à minuit, et sera en numérique sur le 12 le 1er septembre...à 11 Kw, environ

·
Registered
220 Posts
Je croyais que CFCF-DT est actuellement diffusé à partir du Mt-Royal mais je me suis trompé. C'est l'antenne permanente après août 2011 qui sera sur le Mt-Royal

Est-ce-que quelqu'un sait où est situé l'antenne actuel de CFCF-DT?

Leur édifice au centre-ville?

·
Registered
1,099 Posts
Discussion Starter #48
antenne

CFCF-DT UHF 51 diffuse à partir du Mt-Royal, mais du mât de la police, qui est à 196 m. 5Kw max.

le 1er septembre, ils vont diffuser sur le 12 VHF, mais de la tour cette fois-ci, à 296 m. soit 100 mètres plus haut, et à 11 Kw max.

·
Registered
416 Posts
Alors CFCF va rester en VHF ? Surprenant, je pensait qu’ils voulait migrer les postes de l’ancien VHF en UHF … je n’ai pas mal de difficulté a capter ABC sur 13 avec ma antenne … ça m’encourage pas trop

·
Registered
104 Posts
CFCF sur 12 en septembre

Je me demande si ma 4228 va pouvoir capter CFCF-DT lorsqu'ils sera à la position 12? Je pense que oui puisque je le capte bien en analogique pour le moment, à moins que l'émetteur numerique soit vraiment plus faible que l'analogique?

·
Registered
390 Posts

·
Registered
86 Posts
La tour platforme a droite est une ancienne tour TD-2 de Bell
Canada et appartient toujours a Bell. Donc faite la math, CTV appartient a Bell.

·
Registered
979 Posts
Cette tour n'est pas très haute et visiblement, le sommet du Mont Royal fait obstacle vers le nord-est. C'est donc dire que les gens au centre-ville de Montréal, ainsi que ceux de Longueuil et Boucherville sont dans l'ombre. On verra bien sur TVFool dès qu'ils auront mis la simulation en ligne. Il y a aussi un autre sommet plus haut, du côté du Summit Cir, qui doit également faire écran en direction de Lasalle. Bref, je ne suis pas convaincu que ce site soit un très bon choix. En tout cas, c'est pas tellement mieux que ceux de CFJP-DT ou CBFT-DT.

·
Registered
93 Posts
Il y a plusieurs problême présentement sur la tour principale du Mont-Royal.
Donc ce site, peut-être que le site est temporaire en attendant la fin du ménage sur la tour ?

·
Premium Member
3,735 Posts
Hmm. Cela expliquerait pourquoi mes parents et ma tante ne semblent pas être capables de recevoir la station. Ils sont à Brossard, à deux endroits près du Mail Champlain.
J'irai bientôt pour voir en personne. :)

·
Registered
277 Posts
Signal de CFCF-DT

Salut,

Il se passe quelque chose de bizarre sur la montagne. Il y a quelque chose qui fait obstruction au signal de CFCF.

J'ai pris le temps d'étudier le signal avec les instruments appropriés à 2 emplacements. Au bureau à Laval et à la maison à Sainte-Catherine. Habituellement la forme d'onde du signal ATSC devrait être généralement plate. Dans le cas de celle de CFCF, il y a une forte dépression dans le centre de celui-ci. J'avais également remarqué que mon moniteur avait pris du temps suplémentaire pour scanner le canal.

Il faut dire que l'émetteur est en rodage. Probablement que CFCF trouvera la solution à ce problème prochainement. Il faut dire également que c'est juste un émetteur de transition.

Bonne soirée

·
Registered
8 Posts
Je vois une partie du Mont Royal depuis chez moi..je suis situe au coin de Pie9 et Ontario Est.....
Je capte entre 75% et 99% SRC,CBC,V,RadioQc en HD

et CFCF rien !! :(

Marche pas bien leur emetteur ou quoi ? :rolleyes:

41 - 60 of 93 Posts
Status
Not open for further replies.