Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
21 - 40 of 93 Posts

·
Registered
100 Posts
CFCF DT 0% à Ste-Adèle

Pas de chance pour les Laurentides:

CFCF DT 0% à Ste-Adèle, pourtant je capte V à 83% !

En ce qui concerne la puissance de l'émetteur temporaire sur le poste 51, je pense que c'est environ 5KW PAR. La puissance de l'émetteur final sera de 10.6KW PAR sur le canal 12 en septembre, ce qui devra aider beaucoup !

·
Registered
111 Posts
Wouhou!!!! CTV hd est arrivé!!!!! Oh yeah!!!!

Je serais curieux de savoir ils sont ou. Notre 8 bay de notre building est orienté vers usa...

Je recois le signal a 40%...

20 dB ... Au teléviseur( amplifier de 40 dB) pour distribué

Dans l'immeuble)...

Etienne

·
Registered
979 Posts
PierreP, je suis très impressionné que vous réussissiez à capter V depuis Ste-Adèle. Vous devez être situé sur le haut d'une montagne ! CFJP à un émetteur 3 fois plus puissant que CFCF, donc, si vous avec un LOS dans les deux cas, il est clair que V sera plus facile à capter pour vous.

·
Registered
100 Posts
Betamax,

En effet je suis assez haut dans la montagne et j'ai une petite antenne Square Shooter amplifiée dans mon grenier.

Par contre, je ne capte pas Radio-Canada et je capte FOX et Télé-Quebec de façon assez marginale et pas 100% du temps.

·
Registered
1,099 Posts
Discussion Starter #28
5 % a ste-marguerite

A peine 5 % a ste marguerite du lac masson
Alors que je capte wcax wptz wetk et wcfe a 50 %

Mon rotateur d'antenne est gele , peux pas verifier si je peux ameliorer ca...

·
Registered
8 Posts
Je suis dans Triplex dans le quartier hochelaga près du stade Olympique...Avec de simples oreilles de lapin je capte en HD Radio Canada, CBC, TeleQc, V entre 70 et 100%

Par contre aucun signal pour CFCF.....? le signal est t il destine seulement au West Island ou il est si faible que ca ? :(

·
Registered
979 Posts
Pour ceux qui ne parviennent pas à capter CFCF, il est fort possible que la station soit en période de rodage et n'émette qu'avec une très faible puissance. Ici, lorsque CIVQ-DT (Télé-Québec) a été mis en onde, ça a pris une bonne semaine avant que l'émetteur ne soit a sa puissance autorisée. Pendant ces quelques jours, je ne parvenait pas à capter le signal. Quand ils ont enfin monté la puissance à la valeur autorisé, là ca devenait facile à capter.

J'espère pour vous que mon hypothèse est bonne.

·
Registered
277 Posts
Signal de CFCF-DT

En passant, je viens de regarder le spectre UHF de Montreal. Selon ce que je vois sur mon spectrum, le sigmal de CFCF-DT est inférieur d'environ 15 dBmv à la plupart des autres stations montréalaises.

Je soupsonne qu'ils sont à un wattage inférieur pendant le rodage de l'émetteur.

À la prochaine:)

·
Registered
137 Posts
hum< je ne prend rien a partir de NDG, je presume que je suis a l"ombre du Mt Royal et ce malgre une antenne de 30 pi et un pream. Rien ni fait avec et sans preamp et avec 2 tuner different un digital stream ext et un 2250 int.

·
Registered
111 Posts
Emplacement.

J'ai hâte de voir CFCF sur tvfool. Il n'Est pas encore là,

donc on ne peut savoir l'emplacement de l'antenne exactement.

Etienne

·
Registered
979 Posts
Tu peux te fier aux coordonnées de la base d'IC

longitude: 45°30'12
latitude: -73°35'47

Ça veux dire que c'est pas au sommet du Mont Royal. Voici le streetview correspondant, j'imagine que c'est une de ces deux tours de télécommunication:

http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=montreal,+qc&aq=&sll=46.772407,-71.368976&sspn=0.011228,0.033023&ie=UTF8&hq=&hnear=Montréal,+Communauté-Urbaine-de-Montréal,+Québec&ll=45.501771,-73.596017&spn=0.002873,0.008256&z=18&layer=c&cbll=45.502022,-73.596933&panoid=ni9Uwb-4xqnUxC6FCawmNg&cbp=12,345.93,,0,-15.29

Ça expliquerait aussi pourquoi certains ne reçoivent pas très bien le signal.

21 - 40 of 93 Posts
Status
Not open for further replies.