Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour!

j'essaie depuis un bout de configurer mon cinéma maison Sony DAV-BC150 avec ma manette UR5-8400A.

J'ai essayé tous les codes de la liste qui sont reliés à Sony (même ceux de TV, DVD, DVD & TV/DVD, etc), et rien n'y fait. J'ai essayé d'y aller avec les boutons VOL+ et/ou VOL- et encore rien. Y aurait-il une autre solution?
j'ai cherché sur google pour trouver des codes et rien n'y fait ;(

Je me suis branché en hdmi hier et depuis, le son ne se contrôle plus par le ENP8300, seulement par mon cinéma maison.. un peu fâchant de devoir "jouer" avec une 2e télécommande pour ajuster le son..

Solution ?

merci

VisTLa

·
Banned
296 Posts
J'ai eu un problème similaire, mais la solution est acceptable
Le ENPHD est branché avec un fil HDMI vers la télé Sony, et le combo Blu-Ray/cinéma maison Samsung est aussi branché en HDMI vers la TV. Il y a une fibre optique entre le illico et le cinéma maison.

Une fonction par défaut sur la télé Sony détecte lorsque le cinéma maison est allumé et conséquemment désactive les speakers de la télé. Lorsque j'appuie sur le bouton du volume sur la télécommande de la télé ou de la télécommande illico (programmée pour contrôler la télé), la télé envoie un signal au cinéma maison pour monter ou descendre le son. Mais pourtant je n'ai pas trouvé de code pour programmer le cinéma-maison/blu-ray sur la télécommande illico.

·
Registered
3 Posts
Discussion Starter #3
fibre optique? je ne figure pas désolé?

ma tv n'a qu'une entrée hdmi, et mon cinéma maison n'est pas hd. Il est donc branché avec les 3 fils ordinaires..

je songe à désactiver le son du cinéma maison et utiliser seulement le son de la tv.. c'est très décevant mais bon.. à moins que je change mon système de cinéma maison! c'Est pas très économique mettons!

·
Registered
165 Posts
Il y a plus économique...
Télécommande Harmony! C'est un bijou!
Étant donné qu'on se sert d'internet pour la programmer et qu'elle peut apprendre les fonctions IR (si vous avez la manette originale), elle peut remplacer TOUTES les manettes sur le marché!

Chez moi, elle sert pour la TV, Illico, Cinéma Maison, Xbox. (Avoir adaptateur, elle pourrait aussi contrôler mon PS3!)

Vérifie la compatibilité ici.

Overview des télécommandes Harmony ici.

·
Banned
296 Posts
Eeeeek! Je viens d'aller voir les specs de ton cinéma-maison Sony, tu n'as pas précisé que c'est un vieux modèle avec changeur de 5 CDs intégré, ça m'aurait économisé du temps à écrire mon texte.

Mais bon, certains combos DVD/cinéma maison ont des codes mais ils sont difficiles à opérer avec la télécommande Illico. Habituellement ils sont reconnus avec le code du DVD, mais les DVDs n'ont pas besoin de contrôle de volume, tu dois donc utiliser la télécommande qui vient avec... ou la Harmony.

1 - 5 of 5 Posts