Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 12 of 12 Posts

·
Registered
35 Posts
Discussion Starter #1
C'est ben l'boutte d'la *****! Je suis avec Bell Express Vu depuis 1998... J'ai trois récepteur, dont un au chalet. Quand je me suis abonné ils avaient une promotion "Emmenez vous récepteur en vacances avec vous". C'est Bell Express Vu qui a installé mon antenne à la maison ET au chalet. Presque qu'à chaque fois que je vais au chalet je les appelle, puisque mon récepteur n'a pas sa programmation car je n'ai pas l'électricité au chalet et la génératrice est fermée lorsqu'on quitte. Jusqu'à maintenant pas de problèmes...

Hier je les ai appellé... J'avais le même problème qu'à toutes les fois. Je connais les menus par coeur 6-1-3, donnez-moi le numéro du récepteur, la version du logiciel, allez à suivant puis encore à suivant vous allez être à système info 3, donnez-moi les numéros après le REV sur la ligne qui commence par DNASP, appuyez sur CANCEL, puis sur 1, donnez moi le signal, blablabla... Ça ne me dérange pas de faure tout leur pitonnage, mais après elle m'a demandé:"Vous récepteur ont-il tous un fil indépendent les reliant à l'antenne ou utilisez-vous un "splitter""? Quand je lui explique que ce récepteur est en fait au chalet, elle me dit que c'est iilégal, qu'elle va devoir désactiver TOUS mes autres récepteurs et me transfère au département de vérification qu'elle dit.

WOOOOW! Ma femme est à la maison, les enfnats aussi... Ils vont capoter si ils ont pas Télétoon. Je lui demande si on eput contourner cette politique,elle me dit que non, que comme elle ne peut vérifier que les 2 autres récepteurs sont à la maison, seulement ce récepteur sera actif, que ma femme pourrait par contre appeller et les réactiver, mais dans ce cas on me débrancherait moi. Mais je paie des frais de récepteurs justement pour pouvoir avoir la programmation sur ces récepteurs. 4.99$/mois. Et des frais réseaux de 5.99$. C'est Bell qui m'a vendu le système comme ça! Et qui m'a installé!

En plus elle a le culot avant de me transférer de me demander si je suis satisfait du service et a essayer de "plogger" le service du mois. J'étais bleu!!!

Avez-vous vécu une situation semblable?
Ils me disent que pour avoir le chalet ET la maison en même temps je dois avoir 2 comptes, donc 2 factures. J'pense que j'vais juste foutre le récepteur aux poubelles et aller chez Star Choice. Eux ils en ont pas de politique de chalet!!! Ils annoncent jsutement qu'on eput emmener notre service en vacances

·
Registered
2,654 Posts
Playin TV Fan l'agent avait raison...mais vous aussi! Au début Bell Express Vu offrait la possibilité d'emmener le service à votre chalet. Plusieurs programmes étaient offert à cet effet, et Bell Express Vu installait effectivement 2 antennes, une à la maison et une au chalet. Cette politique a créé beaucoup d'abus, plusieurs clients branchaient un autre membre de leur famille à leur résidence comme résidence secondaire et ça n'a pas plu à nos concurrents, le câble! Evidemment on ne peut pas tirer le fil de Vidéotron jusqu'au chalet! Et un récepteur Illico sans le fil de câble ça sert pas à grand chose! Vidéotron a donc poursuivi Bell Express Vu, la cause a étée plaidée au CRTC et malheureusement Bell Express Vu a perdu. La politique a donc étée modifiée pour TOUS les clients. Je ne saurais dire par contre si les clients ont étés informés de ces changements, c'était avant ma venue chez Bell Express Vu.

La nouvelle politique dit que des récepteurs activés dans le même compte ne peuvent pas être actif à deux endroits différents simultanément. Si tu veux aller au chalet il faut que tu appelles Bell Express Vu, que tu désactives les récepteurs existants et active celui du chalet. Même chose quand tu retournes à la maison. Le tout sans frais!

Pour avoir les deux endroits actifs simultanément vous devez effactivement avoir 2 comptes, donc 2 factures! Vous pouvez mettre le compte chalet en suspension temporaire 6 semaines à 7 mois à la fois en allant sur le bell.ca ou au canal 188 sur votre récepteur pour 10$/mois ou avec un agent pour 15$/mois

Voici un extrait du contrat que vous pouvez trouver sur le bell.ca/satelliteagreement:paragraphe 5a)...que tous les RDI actifs dans le cadre de votre compte sont situés à l'adresse de service associé à votre compte. Si Express Vu découvre qu'un abonné ne se conforme pas à cette politique, ou à toutes autres politique ou modalité, elle pourra désactiver sa programmation sans préavis
Paragraphe 5f)...doit être situé à l'adresse de service indiqué sur votre compte... Nous pouvons, à notre entière discrétion mettre fin au droit de recevoir et de visionner la programmation de tout abonné ayant activé des RDI supplémentaire de manière non conforme au présent paragraphe.
Paragraphe 5G) Aucune exception n'est tolérée au paragraphe 5a pour les clients qui utilisent le service Express Vu à un emplacement secondaire, sur un lieu de vacances ou à bord d'une unité mobile comme une caravane, un bateau ou un véhicule de plaisance. Les abonnés ne sont en aucunes circonstances, même sur leurs lieux de vacances, autorisés à utiliser dans le cadre d'un même compte de multiples RDI actifs à divers emplacements simultanément. En cas d'installation d'un RDI à bord d'une unité mobile comme une caravane, un bateau ou un véhicule de plaisance, vous ne devz utiliser qu'un seul RDI actif dans le cadre du compte en question

Il est clair qu'aucun ou aucune forme de compensation ne peut être donnée pour cette raison, même en cas de menace de débranchement

J'espère que mes commentaires vous éclairent

·
Registered
2,654 Posts
T'a pas peur de poster ton adresse sur le site? Bell regarde ces forums de discussion et ce que tu fais contreviens à leur politique de chalet

·
Registered
608 Posts
Pyran, il est interdit de discuter et/ou d'encourager des activités illégales sur ce site. Si Bell ne le permet pas selon leurs conditions d'abonnement et leur politique, vous ne pouvez pas suggérer sur ce site une façon de détourner cette politique. Étant nouveau membre, il s'agit d'un avertissement mais un autre message de cette nature de votre part et je me verrai dans l'obligation de vous bannir du site. Merci

·
Registered
2,654 Posts
Ce qui est tout à fait vrai...ils sont sous investigation par le CRTC apparament! La politique est la même pour toutes les compagnies, certaines la respectent et certaines ne la respectent pas!

·
Registered
480 Posts
D'après ma lecture rapide, j'en conclue que ce que Bell ExpressVu dit est tout à fait faux. Le CRTC n'interdit pas aux distributeurs de signaux satellite d'offrir du service pour un abonné à deux addresses différentes. Par contre, le CRTC a demandé à ces entreprises de payer des redevances pour chaque addresse à laquelle ils fournissent un service. Donc, s'il y a des redevances à payer à RDS pour votre service à la maison, il faut aussi payer des redevances à RDS pour votre service au chalet.

http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Notices/2006/pb2006-41.htm
http://www.crtc.gc.ca/archive/frn/notices/2006/pb2006-133.htm
http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Notices/2006/pb2006-134.htm
http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/Notices/2006/pb2006-135.htm

J'en déduis donc qu'ExpressVu a décidé que ça coûterait trop cher d'éponger cette 2e redevance et que Starchoice en a décidé le contraire.

Ah oui, j'oubliais. Merci à Vidéotron pour avoir fait la plainte initiale. Du beau travail...

·
Registered
5 Posts
bon vu que agent est dans les parages...elle va pouvoir repondre a une question que je me pose depuis quelques vu que les reglements de BEV concernant les chalets...

Pourquoi quand les vendeurs, lorsqu'ils appellent un client ou quoi que ce soit pour offrir le service, tendent à, plusieurs reprises parce que jai perdu des installations pour cette raison, à offrir une 2e coupole gratuite et un autre recepteur pour leur chalet et que le tech qui va faire l'installation primaire soit oblige de fournir son numero de telephone personnel pour que le dit client soit installer? c une nouvelle politique ca?

·
Registered
2,654 Posts
Nous n'offrons pas l'installation d'une deuxieme soucoupe... Si un client veut avoir une deuxieme antenne il doit aller trouver un contracteur prive et le faire a ses frais

Si le client a reussi a installer une antenne a deux endroits... il doit nous appeller quand il part de la maison pour desactiver les recepteurs qui seront a la maison et activer ceux au chalet. Il devra nous appeller quand il quittera le chalet pour que nous desactivions les recepeteurs qui y resteront et reactiveront ceux de la maison

·
Registered
10 Posts
Nous n'offrons pas l'installation d'une deuxieme soucoupe... Si un client veut avoir une deuxieme antenne il doit aller trouver un contracteur prive et le faire a ses frais

Si le client a reussi a installer une antenne a deux endroits... il doit nous appeller quand il part de la maison pour desactiver les recepteurs qui seront a la maison et activer ceux au chalet. Il devra nous appeller quand il quittera le chalet pour que nous desactivions les recepeteurs qui y resteront et reactiveront ceux de la maison
Moi aussi lorsque je me suis abonne bell a installe 2 dish a differentes places une a la maison et une au chalet comme Playin TV Fan! Et le tout fonctionne encore! J'amais eu de problemes! Comment peuvent ils savoir Bell? En tout cas moi c'est dans leurs papiers! Sauf chez mon pere en ce moment rien ne fonctionne 2 maison une a cote de l'autre!

·
Registered
1 Posts
Le pire c'est quand des entreprises comme Videotron, qui n'ont même pas de "hub" dans certaines régions sans payer des frais hallucinants d'installation du câble, se plaignent d'une compétition qui n'existe même pas vu qu'ils n'y sont pas! Quelle mesquinerie, tel un dogmatisme servant seulement à rendre les gens méchants et ragnagnan, sans aucune autre conséquence que de faire chier le bon peuple...

1 - 12 of 12 Posts