Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
2 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour à tous,

Je viens de me faire construire dans le nord alors je n'ai pas accès à Vidéotron.

Je veux qu'on m'installe ma soucoupe sur mon poteau électrique (j'ai une entrée électrique souterraine à partir de ce poteau).

Tout va bien mon électricien passe et enterre les fils et câbles.

Me voici maintenant où je veux qu'on viennent m'installer ma tv satellite, donc je me renseigne chez Bell et chez Shawdirect (qui semble beaucoup moins cher d'ailleurs), et ils me disent que j'ai besoin de 2 coax reliés à mon antenne !!???

Mon électricien n'a passé qu'un coax pour mon antenne, est-ce normal ? Je ne veux pas de tv HD et les 2 fournisseur me disent que ça ne fonctionnera pas bien avec 1 seul coax.

Ai-je une solution autre que de passer un autre coax ?

Je ne peux pas mettre la soucoupe sur la maison car j'ai trop d'arbres alentour...

Merci beaucoup de m'aider les cinéphiles ;)

edit : Je prévois 2 télévions donc deux récepteurs.

·
Registered
10,007 Posts
Si vous choisissez d'aller avec Bell Télé, à seulement 1 câble coaxial fonctionne parfaitement, même avec le defenition haute, aussi longtemps que vous ne voulez pas plus que le récepteur. Pour exécuter plus d'un récepteur, vous avez besoin d'un minimum de 2 câbles.

Traduit de l'anglais vers le français par Google Translate.

·
Registered
10,007 Posts
Avec 1 câble d'un modèle 9200 ou 9242, offrirait une programmation séparée pour 2 TV, s, 1 High Def et 1 Std Def. Ils sont également PVR, et offrirait une excellente alternative à 2 récepteurs séparés. Je vous suggère de lire ces forums pour plus d'informations sur ces modèles.

Un modèle 5200, fera la même chose mais d'alimentation 2 x Std Def TV.

Tous les modèles ci-dessus sont abandonnées, mais sont disponibles si vous recherchez dur et assez long.

J'espère que cela aide un peu.

·
Registered
156 Posts
C'est sûr que si tu es en train de construire présentement, je ferais passer le deuxième câble tout de suite plutôt que plus tard, quand ça risque d'être plus compliqué. Avec deux câbles, tu peux avoir tes deux récepteurs, et tu auras en plus la liberté d'en rajouter d'autres ou de passer en HD dans le futur.

Avec un seul câble, tu es limité à un seul récepteur, et à deux TV si tu trouves un récepteur qui le supporte. De plus, tu es limité à une seule TV HD peu importe le récepteur.

1 - 5 of 5 Posts