Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 2 of 2 Posts

·
Registered
7 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour à vous tous,je voudrais savoir le meilleure branchement possible pour mon systeme,je possède un tv hd 50 pouces 1080p,un ps3 et un ampli sony avec 3 entrées hdmi et une sortie hdmi pour tv, on me dit que le mieu est de brancher directement mon ird sur ma tv en hdmi et un fil digitale entre mon ird et mon ampli,la meme chose pour ma ps3 en hdmi de la ps3 direct sur la tv et en digitale ps3 a l'ampli,je voudrais savoir si ces vrai que ce branchement est mieu que de passer mon ird via la prise hdmi de mon ampli et de me servir de ma sortie hdmi out pour acheminer le signal a la tv,pareil pour la ps3, je sais que de passer direct par hdmi m'enleve un fil de moin,mais on me dit pourquoi passer par un intermediaire ( ampli ) pour acheminer l'image a ma tv ?

·
Registered
8 Posts
L' avantage de passer par l'ampli , en tout cas pour moi , c'est que tu n'a que ton ampli a changer de inpout pour changer d’appareil. Si tu passe direct a ta tv , tu doit switcher ta tv d'input a chaque foi que tu change d’appareil , et , c'est déja l'enfer avec tout ces télécommande.....
Personnellement , j'ai mon ird , mon Blu-ray et mon ps3 en input sur mon ampl , et mon out de mon ampli sur le hdmi 1 de ma tv . J'ai 3 in HDMI de libre sur la tv...
et le signal en HDMI est le meilleur possible , pour l'image et l'audio donc y'a aucune perte de signal ou de qualité a passer par l'ampli dans mon cas !

1 - 2 of 2 Posts