Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #1
Bonjour messieurs,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Hauppage Colossus (super :)) mais je n'arrive pas à faire marcher le bidule qui permet de faire changer les postes automatiquement par la carte.

Le bidule en question est un fil qui sort de la carte, qui se sépare en deux se terminant respectivement avec un élément infra-rouge (simulant l'action d'une remote control) et l'autre avec un module rond comme un bouton de chemise qui sert pour l'apprentissage (pour les pauvres imbéciles comme moi qui n'arrive pas à trouver le code set du cable box).

J'ai placé l'élément infra-rouge immédiatement à gauche de l'heure digitale affiché en plein centre du Pace 551 de Videotron.

Pour que ça fonctionne, il faut placer exactement l'élément infra-rouge sur le lecteur infra-rouge du cable box (pas évident, c'est caché derrière la fenêtre qui affiche l'heure) et trouver le code de 3 chiffres réservés pour Videotron.

L'un ou l'autre ne doit pas être adéquat car ça fait plus de deux semaines que je gosses pour trouver la solution. Le bouton ScanAll du logiciel de configuration ne trouve rien, ça peut être la position de l'élément rouge tout comme ça peut être un autre truc de configuration (des choix sont à déterminer, comme le délai d'envoi des chiffres, le délai à l'ouverture, le nombre de chiffre à transmettre, etc.).

Si vous avec une idée, même éloigné, je vous prie de m'en faire part.

Denis

·
Registered
45 Posts
Je viens d'acheter une carte Colossus, et je n'arrive même pas à voir un seul poste de videotron avec.... :(

Pourtant, je communique avec l'extérieur, si je fais enter un signal autre (video d'un bluray) par la carte, je vois bien l'image. Bon, j'ai pas de son, mais ça, c'est un autre problème...

Quelqu'un a eu ce problème? je commence à me demander si je n'aurais pas du acheter un boiter extérieure au lieu de la carte Colossus... mais j'imagine que les mêmes problèmes auraient surgi....

·
Registered
45 Posts
Bon, je viens de trouver... Il ne faut pas utiliser en même temps la sorte HDMI et la sortie RGB/audio sur la boîte de videotron. Quand on utilise le hdmi, l'autre sortie (qui est celle qu'on doit utiliser pour colossus) devient morte, et on ne voit que du noir....

Donc pas la faute de Colossus, mais bien de videotron....

En espérant que ça aide quelqu'un un jour....

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #4
Je crois qu'il s'agit plutôt de la protection sur les liens HDMI qui empêchent le public d'enregistrer le contenu, juste de le lire. Le protocole a été piraté et on peut espérer sous peu que nous serons bientôt capable d'utiliser ce lien, de bien meilleur qualité video que le composite.

En attendant, on ne doit utiliser que le lien composite (sauf si on utilise le lien HDMI pour lier une caméra vidéo sur laquel on aura fait un vidéo maison).

Petite question, est-ce que tu as trouver le codex car moi, ça ne fonctionne toujours pas. Je dois changer manuellement le poste et laisser ouvert la boite de cable pour enregistrer.

Denis

·
Registered
45 Posts
Finalement, oui, j'ai réglé le problème. C'est idiot: le code par défaut de videotron ( je ne me souviens plus c'est quoi) marchait. MAIS...

Il fallait coller leur bidule direct par-dessus le capteur d'IR. A la verticale. Pas sur le dessus de la boite, en haut du capteur, mais bien DIRECCT DESSUS LE CAPTEUR. Or, la colle ne collait évidemment pas assez, alors j'avais mis du funtack, ce qui empêchait les IR de passer.

Si tu veux vérifier où il faut coller de bidule, c'est celui en forme de larme (pas le plus gros orange, le tout petit rouge). Il faut le coller au milieu, un peu à droite de l'heure , du moins sur ma boîte. J'ai mis mon fun tack autour pour le supporter c'est d'un chic fou...

Il me reste encore des problèmes:

windows media center ne reconnait pas la carte Colossus

Pour media portal, il existe une patch, je n'ai pas encore essayé de l'installer

Et je n'arrive pas à programmer dans leur logiciel wintv que si l'émission est en onde dans moins de 3 heures. Pas très pratique...

Comment fais-tu pour programmer les enregistrements sur ton ordi?

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #7
Finalement, oui, j'ai réglé le problème. C'est idiot: le code par défaut de videotron ( je ne me souviens plus c'est quoi) marchait. MAIS...

Il fallait coller leur bidule direct par-dessus le capteur d'IR. A la verticale. Pas sur le dessus de la boite, en haut du capteur, mais bien DIRECCT DESSUS LE CAPTEUR. Or, la colle ne collait évidemment pas assez, alors j'avais mis du funtack, ce qui empêchait les IR de passer.

Si tu veux vérifier où il faut coller de bidule, c'est celui en forme de larme (pas le plus gros orange, le tout petit rouge). Il faut le coller au milieu, un peu à droite de l'heure , du moins sur ma boîte. J'ai mis mon fun tack autour pour le supporter c'est d'un chic fou...

Il me reste encore des problèmes:

windows media center ne reconnait pas la carte Colossus

Pour media portal, il existe une patch, je n'ai pas encore essayé de l'installer

Et je n'arrive pas à programmer dans leur logiciel wintv que si l'émission est en onde dans moins de 3 heures. Pas très pratique...

Comment fais-tu pour programmer les enregistrements sur ton ordi?
De un, un gros merci pour ta réponse.

De deux, est-ce que tu apposes la dite larme du côté transparent ou du côté rouge sur le devant de la boîte de câble, de plus, qu'a tu fait du deuxième emetteur, celui en forme de pastille rectangulaire et finalement, quand tu indiques vraiment à droite de l'heure car on m'avait indiqué que le lecteur était à gauche de l'heure ?

Pour ce qui est de la cédule, de mon côté ça fonctionne très bien (j'ai même cédulé et enregistrer des films un mois à l'avance). J'utilise le WinTV fournit avec la carte avec la mise à jour V7.0.29089 avec la fonction Schedule (bouton droit de la souris dans le fond de l'écran.

Merci encore !

Denis

·
Registered
9 Posts
Discussion Starter #8
Je l'ai trouvé :)

Le trasnmetteur (en forme de larme) doit être placé côté transparent sur la boîte de câble et il doit être positionner en bas à gauche de l'heure (à partir du premier chiffre, un demi-centimetre du centre du chiffre, donc près de la base du chiffre, un centimètre à gauche).

Le récepteur a été placé côté rouge vers le haut un centimètre à l'avant (sur la tablette qui supporte la boîte de câble).

De plus, tout comme indiqué par pipette, on doit sélectionner le défaut de Videotron (0142 je crois).

Youppi, je suis un client finalement satisfait :D

La crème sur le sundae serait évidemment de pouvoir utiliser la connexion HDMI pour enregistrer et jouïr ainsi d'un bien meilleur qualité d'image et de son que les liens composites.

Est-ce que quelqu'un a suivi les développements suite au piratage du codage HDMI qui représentait l'élément bloquant à cette possibilité (on joue ici dans l'égalité, on paie pour le service de câble, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas enregistrer l'émission, tout comme sur un PVR ou sur un DVD recorder).

Ciao !

Denis

1 - 8 of 8 Posts