Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Bell T�l� Fibe

18362 Views 26 Replies 10 Participants Last post by  Wakeupdeadman
Bell Télé Fibe

Bonjour,

Est-ce qu'il y en a qui ont des primeurs sur Bell Télé Fibe en dehors de Mtl et Toronto ? J'habite à Québec et toujours pas disponible...

le site de Bell ne fonctionne pas bien pour la disponibilité...

fin 2011 dans la province ?

Merci !
1 - 20 of 27 Posts
Au Québec, pour l'instant c'est disponible que sur l'île de Montréal dans certains secteurs seulement (pas dispo partout à Mtl). À Québec il y aura dans quelques semaines voir mois le déploiement par secteur du FTTH (fibre optique à domicile) qui devrait rendre dispo le service TéléFibe, le réseau de fibre est actuellement en construction à la grandeur de la ville de Québec.
Ils ont commencé le déploiement à Québec.

Quelqu'un a parlé de son installation en FTTH qu'il a chez-lui.

Un technicien a mentionné des préfixes de numéros de téléphone qui semblent être dans Limoilou et dans l'est de la haute-ville.
La fibre a été installée à Sainte-Foy, mais il semble qu'il manque encore d'autres infrastructures, car Bell me dit 'dans 3 mois peut-être'.
j'espère d'ici le début de 2012...

Télé fibe me semble très bien !
Effectivement sur papier. Reste à voir si le service à la clientèle/support technique seront à la hauteur. Je ne serai pas un 'pionnier' cette fois ci!
Paradoxalement, on continue ces jours-ci, à essayer de vendre des systèmes Expressvu aux 'anciens clients perdus', là ou la fibre a été passée....mystère.
Je leur souhaite que ça soit mieux qu'à Montréal.
Mis à part qu'il leur a prit des semaines pour m'installer et qu'ils m'ont envoyé 3 techs mais aucun qui n'était formé pour IPTV et qu'ils m'ont mentit au sujet des forfaits/canaux disponibles et que leur site web est erroné également, il y a aussi le fait que le signal gèle pendant un bon 4-5 secondes chaque fois que je change de canal.

Aussi ça devient vraiment gênant de ne pouvoir regarder plus de 2 canaux différents à la fois, imaginez-vous que nous sommes 3 et que ça nous arrive d'avoir des goûts différents et de vouloir regarder chacun un programme différent. on est rendu qu'on cherche dans l'option "other show times" et on enregistre nos émissions la nuit au lieu de les regarder en direct car le système nous bloque plus de 2 canaux en même temps.

J'imagine qu'avec du FTTH, ils peuvent débloquer plus de bandwith (profil) et permettre plus de 2 canaux à la fois, aussi peut-être éviter que l'image gèle pendant 5 secondes chaque fois qu'on synthonise un poste différent. C'est beau de se vanter du changement de canal le plus rapide sur le marché, c'est vrai que le guide apparait tout de suite avec le titre du programme et l'image fonctionne pendant 2-3 secondes mais si ensuite ça gèle pendant 5 secondes, ça vaut quoi?
See less See more
Mis à part qu'il leur a prit des semaines pour m'installer et qu'ils m'ont envoyé 3 techs mais aucun qui n'était formé pour IPTV et qu'ils m'ont mentit au sujet des forfaits/canaux disponibles et que leur site web est erroné également, il y a aussi le fait que le signal gèle pendant un bon 4-5 secondes chaque fois que je change de canal.

Aussi ça devient vraiment gênant de ne pouvoir regarder plus de 2 canaux différents à la fois, imaginez-vous que nous sommes 3 et que ça nous arrive d'avoir des goûts différents et de vouloir regarder chacun un programme différent. on est rendu qu'on cherche dans l'option "other show times" et on enregistre nos émissions la nuit au lieu de les regarder en direct car le système nous bloque plus de 2 canaux en même temps.

J'imagine qu'avec du FTTH, ils peuvent débloquer plus de bandwith (profil) et permettre plus de 2 canaux à la fois, aussi peut-être éviter que l'image gèle pendant 5 secondes chaque fois qu'on synthonise un poste différent. C'est beau de se vanter du changement de canal le plus rapide sur le marché, c'est vrai que le guide apparait tout de suite avec le titre du programme et l'image fonctionne pendant 2-3 secondes mais si ensuite ça gèle pendant 5 secondes, ça vaut quoi?
Heu c'est pas deux c'est 4 feed live tu peux avoir (2HD et 2 SD limitation du aux profils 18 mb/s pour TV et 7 mb/s pour internet) et j'ai entendu que Bell va lancé fibe 50 sur le FTTN (VDSL2) et FTTH et 175 mbit/s sur Ftth seulement

Donc Bell va pouvoir faire sans problème
4 HD et 2 SD (ou 5 HD) Sans aucun problème (les bit rate c'est 6.8 mbit/s en hd et 3.8mbit/s en SD tous en Mpeg4 et 720p )+ internet 7 ou 10 mbit/s
Salut à tous!
Je suis passé de Videotron HD à Bell Télé Fibe HD et je trouve que l'image est de moins bonne qualité, plus de compression visible, et de plus j'ai des arrêts d'images plus ou moins long, qqs fois je dois même changer de chaîne et revenir à la précédente pour continuer de voir mon programme.
Évidemment j'ai appelé plusieurs fois Bell en leur expliquant tout ceci.
Une fois on me dit "il semble que l'on ai un soucis avec du hardware en amont, on vous rappelle", je n'ai pas eu de nouvelles. Une autre fois on teste ma ligne et on me dit qu'il y a un problème. Un technicien passe, teste la ligne et me dit que tout est beau. Il me remplace le câble tv classique par un câble ethernet (du modem au récepteur HD, le Motorola VIP 1232) mais pour moi aucun changement.
Je dois avouer que je suis un peu découragé et je me demande si je ne vais pas tout simplement annuler mon abonnement chez eux.
Alors si quelqu'un à du feedback sur le service Bell tv Fibe sur Montréal (je suis sur le plateau) j'en serais ravi.
Merci.
See less See more
Même chose ici Perico. Depuis la firmware upgrade, l'image gèle et parfois moi aussi je dois re-changer de poste et revenir pour que ça reparte. C'est attroce.

Aussi, quel intérêt de pouvoir regarder 2 canaux en SD? WTF?
On a 3 télés et on veut 3 feed HD, plus au moins 1 extra pour enregistrement etc. Donc au minimum 4 feed HD.

De toute façon Bhell vend sont produit en disant qu'on peut avoir jsuqu'à 6 récepteurs pour un PVR, mais même si on combine 2 HD + 2 SD ça veut dire que 2 récepteurs ne pourront rien faire d'autre que d'écouter le même canal ou un enregistrement. Complèment absurde!
J'ai fais 2 boutiques Bell aujourd'hui...

le lancement de télé fibe se fait lundi (22 août) pour Beauport, Québec, Charlesbourg, Ste-Foy.

Lac St-Charles par exemple serait en janvier 2012...

on va voir !
Salut rxheaven,
Eh bien je suis navré que tu aies le même soucis! Ici ça ne s'améliore pas!
As-tu contacté Bell pour leur expliquer tes soucis? As-tu eu de feedback?
Moi je vais les rappeler une dernière fois, si rien ne bouge je penserais sérieusement à revenir chez Vidéotron.
Je les ai appelé lundi. Ça rien donné ils m'ont juste confirmé qu'ils connaissent le problème et que les "nénénieurs" de Bhell travaillent là-dessus.
En d'autres mots, ils prient le bon Dieu que le problème se résorbe par lui-même, magiquement.

Il m'a fait débrancher/rebrancher le ENP 4 fois successivement, la 4e fois au lieu des 3 points c'est un wrench qui apparait à l'écran et apparemment ça force le terminal à re-downloader le firmware ou qqch du genre.

Bien sûr, cela n'a rien changé.
Le tech (niv 2) était bien gentil par contre, mais côté compétence ça laisse à désirer. Il ne savait pas trop de quoi sagissait le FTTH etc.
à Sainte-Foy et Les Saules (à Québec), Bell est plus que présent sur le chemin pour des travaux !!! ca creuse et des gars de Bell sont là.

J'imagine que c'est pour l'installation de Fibe !
Bonne nouvelle si ça s'en vient mais les boutiques t'ont mal rensuigné: le 22 août est pas mal passé... À moins que ce soit 2012! :)

C'est drôle que Bell creuse, ils font Québec en premier parce que nos fils sont aériens. ;)
1 - 20 of 27 Posts
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.