Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner
61 - 80 of 101 Posts

·
Registered
159 Posts
Bouval,je demeure a Granby.Voici mon tvfool:

http://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29&q=id=1dda978ff05e44

Je n'ai aucun probleme de réception des postes de Montréal avec ma grosse combo quand elle reste en place.(canal savoir a 60% est ma réception la plus faible)

Mon argument avec la DB8 est que mon ami de Granby recois bien les postes VHF provenabt de Montreal avec ses 2 antennes (Je crois qu'une seule serait aussi bon,sinon mieux).

Sur d'autres sites comme antenna hac et HDTV primer,on semble favoriser la CM4228 par rapport a la DB8 d'antenna craft.

Personnelement,je crois que la CM4228hd est plus sensible pour les canaux 7 a 39 et la DB8 est plus performante pour les canaux 40 en montant.

Est ce que je suis dans le champs?
Mon objectif est de capter mieux le 5.1 (réel UHF 14)

·
Registered
34 Posts
Réponse à Hallloween

Salut Halloween.

j'ai lu rapidement ton sujet et personellement, prends une CM4228HD. C'est la meilleure des 2 mondes si tu te cherches une 8 bays car c'est la seule qui offre une bonne performance dans la bande VHF-HI (7-13) et en UHF, c'est une des plus sensibles. La DB8 n'est pas concu pour le VHF-HI et si ton signal est fort, TVA et CFCF peut entrer mais tu vas avoir des drop out (signal qui coupe). Tu sais que je demeures à Granby moi aussi et oublie ABC avec une 4228HD mais par contre, tu vas capter tous tes autres postes si tu as une bonne hauteur. Si tu veux le summum, prends une 4228hd + une vrai antenne VHF-HI couplée à un préampli CM-7777 ou sinon, la fameuse stacker antenna qui se vend au USA et fabriqué au USA qui est très performante et beaucoups moins longue (6 pieds) que les antennes traditionnelles. Aves les 2 derniers choix, tu as une chance de capter ABC si tu es bien situé à Granby mais je veux que tu sache que ABC à Granby, c'est très très faible et facilement influencable selon les conditions météo.

·
Registered
34 Posts
Re Halloween

Salut Halloween. Je suis à environ 12 pieds au dessus du toit de ma maison à 1 étage et sans mentir, Non je captes pas ABC solide. Il est très facilement influencable aux conditions météo. Il y a des moments où le signal est stable mais ca arrive souvent qu'il est très pixelisé et je le perds à l'occasion. Mais avoir eu pendant 1 an la 4228HD, oublie totalement ABC, c'est nul peu importe les condition atmosphérique. De mon côté, NBC entre très bien....tellement que je peux mettre mon antenne au SUD-OUEST pour avoir NBC-CBS-PBS et les postes de Montréal en même temps. Voici mon signal avec ma stacker lorsqu'elle est pointée vers le SUD.
3.1 CBS 84%
5.1 NBC 80%
22.1 ABC 0-62% (56% minimum pour avoir une image)
33.1 PBS 92%
44.1 FOX 78%
57.1 PBS 95%

Si tu veux le SNR , tu as juste à me réécrire car je l'ai pas pris en note.

·
Registered
771 Posts
Vous pouvez trouver mon post sur mes résultats avec une CM4228HD (non modifiée) + CM7778 dans l'enfilade "réception Est de Montréal".

Bien de chances que vous devez mettre une croix sur ABC22. Mais il pogne TVA au 10 sans problème.

On dérape un peu du sujet de l'enfilade ;)

·
Premium Member
3,739 Posts
Discussion Starter · #69 ·
Hors sujet ...

Bonjour à tous. Je vous invite à poursuivre votre échange dans le fil de discussion consacré à la réception en Estrie:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=130974
Le présent enfilade est réservé aux discussions sur les aubaines et ventes à rabais des équipements OTA.
Merci de votre compréhension et de votre collaboration.
downbeat

·
Registered
101 Posts

·
Registered
416 Posts
Bonjour Bouval,

Merci pour votre opinion sur le DB4e. Mon post est seulement pour informer les gens que le DB4e (qui vend ailleurs a un prix plus proche du $100 si tu regards le site de AD et notre sponsor de forum) est en promotion et peut être livré sans frais a la porte (pas beaucoup de sites internet qui offre ceci).

Le choix d'acheter un DB4e reste avec chaque personne pour son/sa cas et besoins particuliers. Je connais bien du monde qui veut avoir des antennes plus compactes ou veut utiliser un antenne à l'intérieure de la maison (fenêtre) ou dans un grenier avec un entrée qui ne permet pas de rentrée un CM4228HD.

61 - 80 of 101 Posts