Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 4 of 4 Posts

·
Registered
Joined
·
151 Posts
Discussion Starter #1
Voici un article qui a paru sur le site web du canal Argent sur la situation de la TV numérique au Canada:
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/canada/archives/2010/07/20100716-130235.html

Voici un extrait intéressant:

Dans les petits marchés, le CRTC modifiera la réglementation de manière à permettre aux entreprises de distribution de radiodiffusion d'offrir une solution de remplacement gratuite aux personnes touchées. Ces entreprises pourront offrir plusieurs chaînes locales et régionales sans frais aux téléspectateurs.
 

·
Registered
Joined
·
979 Posts
Ils rappellent que les consommateurs ne sont pas prêts. Mais avez vous remarqué qu'il en est de même pour les commerçants ? Bien peu vendent des boîtiers décodeurs pour la TVN. Comment se fait-il que Future Shop, une des plus grosse chaîne d'électronique au pays, n'en propose même pas un seul modèle ?
 

·
Registered
Joined
·
295 Posts
Fort probable qu'il y a des accords entre les BDU (Bell, Vidéotron etc.) et Future Shop, Best Buy etc. pour la vente combiné d'un téléviseur HD avec un abonnement au câble ou au satellite. Pour chaque abonnement que Future Shop vend au client, ils reçoivent une commission.

Pourquoi est-ce qu'il y a encore des téléviseurs HD sans syntoniseur ATSC qui sont vendus au Canada? Où est la CRTC? Pourquoi est-ce qu'elle n'exerce pas son rôle avec la même force et le même intérêt de protection du consommateur que la FCC aux États-Unis?
 

·
Registered
Joined
·
165 Posts
Étrange car Best Buy lui en a un modèle.
 
1 - 4 of 4 Posts
Top