Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 8 of 8 Posts

·
Registered
117 Posts
Discussion Starter #1
Je viens juste de remplacer mon vieux Pace 550HD par un 8300HD et j'ai 2 questions
-Faut il laisser le terminal allume quand on veut enregistrer une emission programmee ou peut on faire comme avec un magnetoscope , eteindre le terminal qui s'allumera quelques minutes vant l'heure de l'enregistrement?

- J'ai une tv Sony LCD 40" HD 16:9 et l'affichage des canaux HD est OK mais j'ai un probleme avec les canaux a resolution normale (2 a 172) ils s'affichent en 16:9 au lieu de 4:3 , Qu'est manque dans ma configuratiion cela marchait bien avec le pace

Merci de votre aide
Francois

·
Registered
700 Posts
1) Tu peux éteindre le 8300HD (pour laisser l'heure seulement). Les enregistrements se font quand même sans problème; un témoin rouge s'allume lorsqu'il enregistre.
2) Donc les canaux SD sont étirés? Il y a trois éléments possibles:
a) Il faut configurer le 8300HD pour envoyer le signal natif de la télé (normalement 720p, 1080i ou 1080p)
b) Dans le menu du 8300HD, il faut laisser passer le signal tel quel ('passthrough' et non 'upconvert')
c) La télé ne doit pas faire l'étirement de l'image (manette de contrôle de la télé...)

·
Registered
117 Posts
Discussion Starter #3
Merci pour cette reponse rapide
Dans le menu 2xsetting j'ai pas de pass thru mais FIXE ou Auto DVI/HDMI
et les 2up conversions, lequel dois je choisir
Merci
Francois

·
Registered
700 Posts
Ah oui, sur la connexion HDMI, il faut choisir Auto DVI/HDMI; on voit le choix 'passthrough' lorsque branché en composantes seulement...

·
Registered
117 Posts
Discussion Starter #5
Sur la position DVI/HDMI cela ne marche pas l'image 4:3 est etiree pour remplir l'ecran 16:9
Francois

·
Registered
117 Posts
Discussion Starter #7
J'ai trouve une solution peut etre pas la meilleure
dans 2xsetting j'ai mis FIXE
et dans 1xsetting format image 1080i
Et comme cela j'ai les canaux 4:3 affiches en 4:3
Ce que je comprend pas c'est qu'il faut mettre Fixe et non AutoDVI/HDMI
Francois

·
Registered
700 Posts
Hier soir, je visitais un ami que venait de s'acheter une Samsung PN50C550 (plasma).
J'ai remarqué que lorsque réglé en autoDVI/HDMI dans 2xsettings, l'astérisque sur la télécommande du décodeur SA permettait de commuter l'image pour avoir différentes résolutions. Les télés contemporaines sont visiblement améliorées; même en SD, l'image rendue est très bonne. La norme HDMI est peut-être différente (plus rigoureuse?) que les télés d'il y a 3 à 4 ans.

1 - 8 of 8 Posts