Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Status
Not open for further replies.
1 - 5 of 5 Posts

·
Registered
27 Posts
Discussion Starter #1
bonjour, je viens d'acheter une télé hd samsung ACL LN55C650, je l'ai connecté avec mon recepteur bell 9200 avec un fil hdmi, quand j'appuie sur source de la télé ca indique [email protected]? pourtant c'est bien une lélé 120 hz, pourquoi ca indique 60hz?
merci de votre réponse!

·
Registered
169 Posts
Parce que le standard pour la transmission de signaux HDTV est 60HZ.

Si tu branches un Bluray, et à ce moment la télé va te dire que la source est 120HZ...

·
Registered
11 Posts
Dédé: faux!

La source et la vitesse à laquelle ta télé affiche les images sont 2 choses différentes.

Le cable illico ou BellTV, la source est 60 Hz mais ta télé va convertir le signal pour l'afficher en 120 Hz.

Pour les Blue-Ray, la source est soit 24 Hz ou 30 Hz, mais encore une fois, ta télé va convertir le signal pour l'afficher en 120 Hz.

Une télé 120Hz est meilleure qu'une télé 60Hz car l'image s'affiche toujours 2 fois plus vite. Moins de perte de précision lorsque la caméra bouge ou lorsque l'action affichée à la télé bouge.

·
Premium Member
3,737 Posts
À mon avis, vous avez tous raison.
• Un téléviseur 120 Hz convertira un signal de 24, 30 ou 60 Hz pour afficher un signal 120 Hz.
• Comme chaque source a un taux de rafraîchissement différent, c'est le taux d'origine que la télé affiche sur ses indicateurs. (Lorsque vous appuyez "Display" ou "Recall" sur votre télécommande, par exemple.)
Pour retourner sur le sujet de ce forum — l'équipement de Bell TV utilise un taux de 60 Hz.

·
Registered
27 Posts
Discussion Starter #5
ok, j'ai sur la télé Auto Motion Plus qui est supposé affiché en 120hz ou bien en image amélioré en mouvement rapide, je l'ai mis a on mais la télé affiche toujours 60hz, ca me sembles correct en écoutant le hockey!

1 - 5 of 5 Posts
Status
Not open for further replies.