Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
1,624 Posts
Discussion Starter #1

·
Registered
2,012 Posts
Je vous recommends ...

Ecriver un courriel au Committee, plus tot possible, si vous regarder la television, avec antenne, en directe, ondes a l'air - et si vous etes concernez avec ce qui ce passe dans l'industrie.

Parce qu'ils ont deja demander, en Commitee, "Est ce-que nous avons recu des lettres de personnes qui recoit la Tele, avec antenne, directe, ondes a l'air?"

Ils discutent des sujets tres importantes la dedans - pour la transition numerique OTA.

Et ils ont besoin d'entendre qu'il y a beacoup de personnes qui utilize l'OTA, et qu'ils sont interesse et concerne ... sur ce sujet tres importante la.

Vous pouvez aussi aller voir un meme THREAD dans la section Anglaise.

Commencer la campaigne en Francais aussi - avec la Commitee.

Merci.

·
Registered
469 Posts
Il est impossible de savoir ce que c'est en quelques minutes. Je suis allé sur le site du gouvernement et n'ai rien trouvé. Seulement des dates de réunion sans sujet et des procès-verbaux d'une page.

Pourquoi devrais-je envoyer une lettre au gouvernement pour pouvoir regarder la télé avec une antenne?

Quelqu'un peut faire un bref résumé de la situation? Merci

·
Registered
2,012 Posts
Moi,

Premierement, j'ai lu les postes des autres dans le meme Thread dans le Forum en Anglais.

Puis, j'ai entendu, sur l'internet, le premiere reunion du Comite, Reunion #43, qui c'est passe le 28 Fevrier.

Sur le Site Web, a cote ... a droite de "Reunion # 43" clicker le symbole -> .)) et si vous avez des haute parleurs, or des "headphones" avec l'ordinateur, j'espere que vous pouvez entendre tout la reunion, avec internet streaming - en francais.

[ cliquer, et attendre un peu, patientement quelque minute, pour le chargement - assurer que le volume est pas au zero .. ca marche pour moi - en francais - maintenent - j'ai essayer ]

[ oui je vois maintenent ... pas de ficher pour temoiniage ecrit encore ... desfortunament ]

C'est pres qu'un heure longue ... bla bla bla ... mais des choses importantes ... je pense ...

Et puis la seconde reunion #44, 2 Mars - j'ai pas entendu encore.

Et puis un reunion demain #45 - le 7 Mars.

En toutes cas - j'espere q'on peut lire les Temoiniages ecrites aussi.
(pas tout le monde veut lire ou entendre toute ca ... je comprends ... mais si vous etes interesse ...)

Judgez vous meme - ce que se passe la dedans ...

J'espere d'avoir vous donner des bonnes informations...

Les issues ...
Ils parlent, peut etre, de fermer certaines stations - a cause de la transition a numerique - et substituire avec satelite ou autre ... peut etre payant ... parce qu'ils pensent que pas beaucoup du monde utilize l'OTA .

Bye bye OTA en certaines regions ...

Communiquer avec la Comite - votre Gouvernement - si vous etes concerner avec ca.

Je vous donnes seulment des informations et suggestions ...

Informez vous et decider vous meme que faire ...

·
Registered
979 Posts
Si j'ai bien compris, le but de ces réunions est d'expliquer à nos députés ignorants en quoi consiste le passage à la télévision numérique. En naviguant un peu sur le site, on peut trouver les membres du comité Patrimoine Canadien (CHCP) qui normalement sont présent lors de ces réunions:

Michael D. Chong, Président (conservateur)
Carole Lavallée, Vice-Présidente (bloquiste)
Pablo Rodriguez, Vice-Président (libéral)

Charlie Angus (néo démocrate)
Scott Armstrong (conservateur)
Patrick Brown (conservateur)
Bonnie Crombie (conservateur)
Dean Del Mastro (conservateur)
Royal Galipeau (conservateur)
Roger Pomerleau (bloquiste)
Blake Richards (conservateur)
Scott Simms (libéral)

Maintenant, ne vaudrait-il pas mieux envoyer un courriel directement à un de ces députés ? Dans ce groupe, il y en a du Québec:
Carole Lavallée: [email protected]
Pablo Rodriguez: [email protected]
Roger Pomerleau: [email protected]

·
Registered
2,012 Posts
Oui, bonne idee ...

Communiquer directement avec personnes sur le commitee - membres du Gouvernement qui viennent du Quebec ...

(mieux un vrai personne, q'un address courrielle general, non-specifique comme "[email protected] ... )

Mieux toujours communiquer directement avec une vrai personne ... qui vous represent ... accountibilite directe - avec vrai personne.

(meme idee pour le Forum - dans la section Anglais)

·
Registered
979 Posts
Bon, finalement, j'ai envoyé un courriel à mme Lavallée dans lequel je lui étale tous les arguments possible en faveur de la TVN terrestre.

·
Registered
518 Posts
J'ai fait de même, à M. Rodriguez.
J'espère que je n'ai pas trop donné l'impression de jouer du violon. Si chacun s'y met ça va peut peut-être finir par compter.

·
Registered
979 Posts
C'est excellent. J'espère que les gens situés dans les régions où le signal ne sera pas converti vont se manifester.

En voici quelques unes:

CBC: toutes les régions sauf Montréal et Gatineau.
TVA: Rimouski, Baie-Comeau, Sept-îles (territoire de CFER-TV), Lac-St-Jean (réémetteur CJPM-TV-1)
SRC: Beauce, Thetford Mines, ... tous les réémetteurs de CBFT et CBVT sont en danger car Radio-Canada va visiblement abandonner son réseau analogique en 2013.

·
Premium Member
3,737 Posts
Et pour août 2011 — Radio-Canada à Calgary, Lethbridge, Saskatoon, Windsor, London, Fredericton, Charlottetown, Halifax, St. John's, Whitehorse.

·
Registered
979 Posts
J'ai eu une réponse de mme Lavallée et j'en suis très satisfait, ça devrait aider à la rédaction du rapport final que le comité devra remettre.

·
Registered
979 Posts
Soit dit en passant, j'écoute actuellement la réunion du 4 mars, et j'en reviens toujours pas. Ce qu'ils disent est tellement vrai. On a plein d'exemples de pays qui ont fait la transition: USA, Italie, France, Royaume-Uni ... Dans tous ces pays, parmi nos plus grands alliés au monde, le gouvernement à pris le leadership d'organiser la transition, on appelle ça une STRATÉGIE NATIONALE. Cela à pris la forme de campagnes de sensibilisation multi-plateforme étalée sur 2 ans, de coupons pour subventionner l'achat de décodeurs, de mise en place ORDONNÉE de la conversion d'émetteurs par régions ...

Ici, au Canada, pas de stratégie nationale. Pas de campagne réelle d'information. Pas ou très peu de décodeurs abordables disponibles dans les grands magasins d'électronique. On compte sur TVfool, un site internet privé et étranger pour s'informer. Une dame dit que ça lui a pris 6 mois recevoir une réponse du bureau du premier ministre à une lettre qu'elle avait envoyé concernant la campagne d'information pour se faire dire que ce serait laissé au privé.... 6 mois pour répondre ça !

Allo les conservateurs ???? Dire que j'ai voté pour eux. Une vrai bande de fainéants qui font jamais rien.

·
Registered
2,012 Posts
Reunion #45 - Lundi Mars 7, 2011

Le reunion #45 de Lundi Mars 7, 2011 - oui, l'audio est la ... mais un peut bien cache - pas au meme place que les autres, presentement (je pense pas).

J'ai mis un link, et des instructions detailee, comment trouver l'audio pour le reunion #45 - dans le Thread (Fillulle / Fillet?) Anglais.

ici le link pour trouver, presentement, le reunion #45:

http://www2.parl.gc.ca/CommitteeBus...spx?Cmte=CHPC&Language=E&Mode=1&Parl=40&Ses=3

Je veut pas repetez toutes mes instructions, detaille, ici ...

Mais allez voir mon poste, poste #37, dans le Thread/Fillule Anglais:

Over-The-Air (OTA) Digital Television / Parliamentary Hearings on OTA DTV Transition, March 2011

post #37, Points/instructions 1. --> 6.

Excuse, en Anglais la ... mais j'espere ca peut aider vous autre ici - a trouver ca ... et pour le future ...

{ Y est bonne ... specialment apres les premiere 15-20 minutes ... apres les introductions / premieres presentations etc. Je vous sugere - allez-y entendre - moi j'ai du rire un peu! hee hee hee ! }

·
Registered
743 Posts
Il est vrai que les gens en région devraient s'impliquer mais la plupart des gens ne savent même pas qu'ils vont perdre le signal le 1er Septembre.

En fait, même à Montréal/Québec, plusieures personnes auront un réveil brutal le 1er.

·
Registered
1 Posts
OTA numérique en France

En France, on est actuellement en Transition numérique, et l'arrêt des émissions Analogique ce fait par région. Ainsi, c'est hier que ce sont arrêté les émissions analogique du haut de la Tour Eiffel et de la région Parisienne.
Mais en France, très peu de personnes sont abonnés au câble (très peu de villes concernés) et au satellite.( environ 10%), et pour nous, le passage eu numérique augmente le nombre de chaines gratuites en OTA. (jusqu'à 6 chaines SD MPEG-2 576i (PAL) par canal, et 3 chaines HD 1080i MPEG4 par canal).
Ainsi, le fait de s'équiper augmente le nombre de chaines disponible par OTA gratuitement. :D
Ensuite, pour aider au passage au numérique, l'état a mise en place des numéros de téléphone, un site internet et les journaux télévisés en parlent. :cool: . Mais avant d'éteindre les émissions analogiques, les signaux numériques étaient déjà disponibles partout en France (et ce depuis 2009). Mais un tel scénario ne pourra sans doute ne pas avoir lieu au Canada.

1 - 15 of 15 Posts