Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums - View Single Post - Augmentation 2$ BASE et 2$ INTERNET janvier 2012
View Single Post
post #8 of (permalink) Old 2011-11-26, 12:49 PM
BernP

Je voudrais ajouter quelques coûts. Les chaînes d'Astral vont de 48 cents pour Canal Vie à 75 cents pour Ciné-Pop en passant par Canal D à 60 ou 65 cents.

Et le plus dispendieux, outre la TVP, est RDS à $1.21 dans le marché du Québec. $1.50 ou un peu moins avec le combo TSN.

Quant à TV5 listé ci-dessus à 12 cents, oh là là, ce n'est pas tout à fait ça. EN fait, c'est le prix dans le marché secondaire, le ROC. Au QUébec, c'est 27 cents, ça devait être 30 cents mais le CRTC a finalement choisi d'accorder à TV5 le droit de diffuser de la pub.

Maintenant, il faut savoir que le coût d'acquisition brute d'un service, comme D à 60 cents, équivaut à environ 40% de son coût de diffusion. Cette donnée est basée sur l'ensemble des frais et varie selon que vous être VIdéotron ou Jean-Jacques-Télécâble de St-Lin-Lin ou encore un hôtel ou une coopérative.

Dans tous les cas, le diffuseur prend tout à sa charge, du décodeur à la facturation-encaissement. Dans certains cas, il paie même des frais de transport.

Ne vous méprenez pas, je n'excuse pas les câblos de vous siphonner encore plus. Mais il y a des frais qui débordent et de beaucoup les prix affichés ici.

Moi-Même, je ne suis plus sur le câble depuis la hause de prix de l'abonnement de base de $11.50 à $11.75 en 1982. Hihihihiiiiiiiiiiiiii Vive l'OTA!! Et la meilleure façon de vous plaindre serait bien de vous acheter des oreilles de lapin!!!!!

Bonne journée!
BernP is offline  

For the best viewing experience please update your browser to Google Chrome