QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 80 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1186 of 1198 (permalink) Old 2018-09-12, 01:11 PM

CFCM TVA sur l'édifice Marie-Guyart

2 mois déjà que les installations de transmission ont quitté la rue Myrand et je ne vois toujours aucun commentaire sur la réception de la station depuis ce changement. Pourtant, il y a dû y avoir une amélioration pour certains, dont ceux habitant derrière la tour (Myrand), surtout les gens dans le Vieux-Québec. Et une amélioration pour tout le monde vu que l'inspection technique a été faite et a été jugée conforme. C'est dire que les amplis qui étaient brisés depuis des années, amenant l'émetteur à opérer à puissance réduite, ont été réparés.

Pour ma part, rue Nérée-Tremblay, j'ai dû réorienter mon antenne intérieure (quand même un panel de CM à 4 baies); demeurant au rez-de-chaussée dans une bâtisse d'acier, le signal est sur une limite négative. C'était juste un peu mieux auparavant (proximité). Vers 2013, j'avais un chalet dans Bellechasse à 1heure de route de Québec et je recevais CFCM et toutes les autres stations de Québec, sur... des orielles de lapin. Aujourd'hui, chez moi, les canaux problèmes, ceux que je ne reçois que très rarement, sont V et Global. Dans mon logement, je fais dos à Global. Il faut dire que leur émetteur est toujours à puissance très réduite (aux dernières nouvelles).

Quant à V, même à full power, leur PAR n'est que de 20,000 watts; c'est très peu en numérique. Par comparaison, TVA a une PAR de 80,000 watts.

J'aurais aimé mettre une photo de Marie-Guyart. Si vous pouvez y jeter un coup d'oeil, le bâton blanc au sommet de la tour est la Jampro de TQc; sur les côtés de la tour, il y a une Jampro de TVA (plusieurs panels) et l'antenne de marque inconnue de V (moins de panels).

SVP, si vous avez constaté amélioration ou détérioration ces dernières semaines du signal de TVA, en parler ici.

(il y a quelques années encore, un tel déménagement de l'infrastructure de transmission obligeait une station à diffuser une message sur ses ondes ainsi que dans un média écrit local pour informer la population et l'inviter à faire part de tout problème de réception. Il semble que ce soit plus requis et ça expliquerait que le transfert se soit fait en "catimini". Une station n'a jamais eu intérêt à diffuser un tel message car, tout à coup, les gens se mettent à douter...)
MathS likes this.
BernP is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #1187 of 1198 (permalink) Old 2018-09-17, 08:06 PM

Pour ma part, la transition de la tour d'émission de TVA depuis Myrand à l'édifice G n'a au aucun impact négatif. J'ai toujours la même force de signal et je le reçois très fortement depuis Beauport/Montmorency. La plus grande amélioration, pour ma réception, est l'augmentation de diffusion de Radio-Canada que je recevais faiblement. Maintenant, c'est aussi fort que R-C ou TQc. Dans le cas de V et Global, c'est 0!
MathS likes this.
MartinB is offline  
post #1188 of 1198 (permalink) Old 2018-09-22, 05:57 PM

Le signal de CFCM n'était pas un problème pour moi, ça me semble effectivement plus fort tout de même. Merci pour l'info BernP
A quand les projets de démentellement de cette belle tour d'antenne?
MathS likes this.
nezdepain is offline  

post #1189 of 1198 (permalink) Old 2019-03-23, 01:38 PM

Bonjour! Je pense que tous les membres ont déserté ce forum mais je pose quand même ma question: est-ce vous recevez toujours V (CFAP-DT) sur le 39.1? Je n'ai plus aucun signal ni d'autres de mes contacts le reçoit. Merci à l'avance
MathS likes this.
MartinB is offline  
post #1190 of 1198 (permalink) Old 2019-03-23, 08:11 PM

Bonjour
Moi c'est pareil pour V, depuis au moins hier soir. Le signal est fort (96%) mais ne donne aucune image ou son comme s'il n'était pas décodable. Dommage je ne pourrai pas enregistrer Jaws 4 demain...ça m'étonnerait que le support technique soit là dessus en fin de semaine
MartinB and MathS like this.
nezdepain is offline  
post #1191 of 1198 (permalink) Old 2019-03-23, 08:32 PM

J'ai été sur leur site pour leur signaler
nezdepain is offline  
post #1192 of 1198 (permalink) Old 2019-03-23, 09:20 PM

no signal

Pas de signal de V Télé ici aussi en ville
Samedi soir 21:15

J'ai déja écrit mais jamais de réponse en retour

Télé Sony et CM4221HD
dd58 is offline  
post #1193 of 1198 (permalink) Old 2019-03-24, 11:25 AM
Rookie

Pareille pour moi.

Signal fort pour V télé mais pas d'image dans la ville de Québec.
Frederic Berube is offline  
post #1194 of 1198 (permalink) Old 2019-03-24, 10:14 PM

Merci pour ces réponses! Je suis heureux de voir que vous n'avez pas tous déserté le forum. Moi aussi, j'ai écrit en privé sur leur Facebook (Messenger). Généralement, ils me répondent durant la semaine. Je verrai bien demain. J'ai également fait le constat qu'il y a une diffusion de signal de bonne force mais que l'image est noire, un peu comme Global 20.2 (SD)
MathS likes this.
MartinB is offline  
post #1195 of 1198 (permalink) Old 2019-03-26, 08:04 PM

Merci à ceux qui sont intervenus dans le dossier. J'ai reçu un message Facebook privé d'un représentant de V, lundi matin, pour m'informer que la panne avait été corrigée. C'était bel et bien fonctionnel lorsque j'ai vérifié, après coup. :-)
MathS likes this.
MartinB is offline  
post #1196 of 1198 (permalink) Old 2019-04-13, 01:48 PM
Rookie

Je suis situé à Beauport près du parc de la Chute Montmorency.Des oreilles de lapin me permet de capter V(2.1)60%, TVA(4.1)95%, TQ(17.1)95%. Vérifié le 11 Avril 2019 vers 15h00.
MathS is offline  
post #1197 of 1198 (permalink) Old 2019-04-15, 06:59 PM
Rookie

Quote:
Originally Posted by MathS View Post
Je suis situé à Beauport près du parc de la Chute Montmorency.Des oreilles de lapin me permet de capter V(2.1)60%, TVA(4.1)95%, TQ(17.1)95%. Vérifié le 11 Avril 2019 vers 15h00.
J'ai fait un test lundi 15 Avril 2019 vers 10h00 des oreilles de lapin me permet de capter CFAP-DT V(2.1)60%, CFCM-HD TVA(4.1)95%,
CBVT-DT SRC(11.1)90%, CIVQ-HD TQ(15.1)95%, CKMI-HD GLOBAL(20.1)65%.
MartinB likes this.
MathS is offline  
post #1198 of 1198 (permalink) Old 2019-04-30, 08:13 PM

Très acceptable juste pour des oreilles de lapin!
MathS likes this.
nezdepain is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads