QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 65 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #961 of 1198 (permalink) Old 2012-10-16, 01:34 PM

Je viens tout juste de recevoir ma nouvelle antenne TERK amplifiée. Quelle fût ma surprise de constater que je capte V CFAP-39, avec cette petite antenne, pour la toute première fois! J'habite à Beauport dans le secteur du boulevard des Chutes. J'ai une vue directe du centre-ville, donc, de la tour émettrice de CFAP. C'est certain que le signal est très faible et l'antenne ne doit pas bouger d'un poil. Mais je suis HYPER content de pouvoir enfin écouter CSI !!! Il ne manque que CBC...
stebrigitte is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #962 of 1198 (permalink) Old 2012-10-16, 09:38 PM
Rookie

CBC

Désolé stebrigitte, il y a plus de CBC à Québec, l'émetteur analogique fut fermé au mois d'août dernier.
RENOIR is offline  
post #963 of 1198 (permalink) Old 2012-10-16, 10:35 PM

Ste-Brigitte, ça démontre bien qu'il faut pas désespérer et oser essayer. Avec une vue sur le centre ville, fallait bien que quelque chose finisse par marcher. En espérant que ce n'est pas juste les conditions qui te sont favorables.
nezdepain is offline  

post #964 of 1198 (permalink) Old 2012-10-19, 10:09 AM

@nezdepain
Pour le moment, pour CFAP le signal varie de faible à normal sur ma télé. À ce que je vois, je suis le seul de mon secteur à capter CFAP. Est-ce qu'il y a des gens de Beauport qui ont eu la même surprise que moi? J'ai hâte de recevoir le récepteur enregistreur de channel master pour connaitre la force du signal en %... À suivre!
stebrigitte is offline  
post #965 of 1198 (permalink) Old 2012-10-21, 06:12 PM

TVA

Baisse du signal de CFCM TVA Québec cette fin de semaine....
Et vous ?

Télé Sony et CM4221HD
dd58 is offline  
post #966 of 1198 (permalink) Old 2012-10-22, 10:06 AM

À dd58 : Je n'ai pas remarqué de changement en ce qui concerne TVA de Québec. Chez moi, cette station entre toujours au max. Ce sont les deux SRC; Québec et Trois-Rivières, qui sont devenus à peu près nuls lors du mauvais temps de vendredi soir : ça faisait un bon bout de temps que ça ne m'était pas arrivé. En juin, ces deux stations de la même chaîne étaient nulles la majorité des soirs !

À Stebrigitte : Vous parlez d'un enregistreur ? Excusez-moi, je suis profane en la matière ... Cet appareil peut-il enregistrer en HD ?
FX747 is offline  
post #967 of 1198 (permalink) Old 2012-10-22, 10:31 AM

Quote:
Originally Posted by FX747 View Post
À Stebrigitte : Vous parlez d'un enregistreur ? Excusez-moi, je suis profane en la matière ... Cet appareil peut-il enregistrer en HD ?
Voici un exemple d'appareil Chanel Master 7400.
http://www.channelmaster.com/Channel...r_TV_s/304.htm
gbaudio is offline  
post #968 of 1198 (permalink) Old 2012-10-30, 09:25 AM

Quote:
Originally Posted by dd58 View Post
Baisse du signal de CFCM TVA Québec cette fin de semaine....
Et vous ?
Moi je le trouve faible depuis quelques temps. Ce matin, il est même instable avec pixelisation à toutes les 5 à 10 secondes et coupures de son. Il est en dessous de 50 %. Toutes les autres stations sont au dessus de 90 %, incluant CFAP.
Betamax is offline  
post #969 of 1198 (permalink) Old 2012-10-30, 01:29 PM
Rookie

TVA

c'est la même chose pour moi

c'est probablement dû au vent , car c'est le même cas à chaque orage. Il y a des arbres sur mon terrain et dans le voisinage.
fido is offline  
post #970 of 1198 (permalink) Old 2012-11-05, 11:59 AM
Rookie

Ste-Brigitte, je suis heureux de voir que tu es maintenant dans mon secteur, ça va être plus simple de faire des comparaisons.

Cet été, j'ai trouvé une position d'antenne qui me permettait de visionner tous les postes, sauf global qui était parfois sacadé. Environ le 1er septembre, j'ai perdu le 11.1, 11.2 et le 20 totalement.

Depuis le 15 octobre, je perd TVA 1 journée sur 2. Il ne me reste plus que Télé-Québec. J'ai essayé de changer de position de mon antenne mais sans succès. Étant donné que j'ai entrepris de grosse rénovation, je n'ai pas beaucoup le temps de « jouer » avec l'antenne, mais je dois dire que je suis encore plus découragé qu'au printemps dernier.

J'imagine qu'il n'y a toujours pas de position miracle...
Beauport-centre is offline  
post #971 of 1198 (permalink) Old 2012-11-06, 11:32 AM

À Beauport-Centre :

À plusieurs endroits, une antenne extérieure est requise pour obtenir les signaux de télé en OTA de façon convenable et stable; même pour des signaux régionaux.

L'ennui à Québec est la dispersion des sites de diffusion même si pourtant, il y aurait des avantages pour les diffuseurs à se regrouper et à diffuser à partir de la même tour. Je ne connais pas tellement les antennes omnidirectionelles pour l'extérieur en télé. Il en existe pour le FM mais pour la télé, y'en a t'il des bonnes ? Si non, un tourniquet FM au-dessus de la cheminée pourrait-il valoir la peine ?
FX747 is offline  
post #972 of 1198 (permalink) Old 2012-11-06, 02:09 PM
Rookie

J'ai une antenne Channel Master 4221hd installé à l'extérieur à environ 5 mètres de ma maison sur le deck de ma piscine. De l'antenne, j'ai une visibilité directe avec le complexe G...
post #973 of 1198 (permalink) Old 2012-11-07, 09:47 PM

Pour ma part j'ai fabriqué différents modèles d'antenne (yagi, bowtie, Gray Hoverman et dernièrement une bi-quad), et ce avec ou sans réflecteur. J'ai trouvé que pour la réception des postes locaux à Québec (et ça doit valoir ailleurs) ce n'est pas avec l'antenne qui a le plus de gains que j'ai les meilleurs résultats. Avec un modèle bowtie, DB8 avec réflecteur, j'ai un super gain directionnel qui me permet d'aller chercher certains canaux à l'extérieur. Je reçois aussi les postes locaux avec la même DB8 mais il faut que j'évite les angles morts qui mettraient certains postes dans la zone de pixellisation. C'est avec des antennes moins complexes que j'ai les meilleures pourcentage de réception pour les postes locaux. J'ai par exemple monté une yagi pour la bande VHF basse et elle me donnait des pourcentages au-dessus de 80% sur tous les postes de Québec.
La Channel Master 4221hd de Beauport centre est certainement une bonne antenne, et c'est difficile de dire quelle performance donnerait une autre antenne dans la même situation. Dans son cas ça n'est pas évident de mettre le doigt sur le bobo.
nezdepain is offline  
post #974 of 1198 (permalink) Old 2012-11-12, 05:29 PM
Rookie

Étant donné l'arrivée de l'hiver, je me suis décidé à faire mes modifications à mon montage vendredi dernier. J'ai commencé par changer mon câble coaxial à l'extérieur de la maison pour en mettre un de meilleur qualité. J'ai lu sur un forum qu'un câble de mauvaise qualité pouvait provoquer de l’interférence.

Effectivement, ce seul changement a permis de récupérer le signal de V et Radio-Canada (11.2). Je n'ai aucun signal sur 11.1, je ne sais pas si c'est normal.

Le signal pour tous les postes francophone était entre 80 % et 100% de vendredi à dimanche PM. Dimanche soir, le signal pour radio-canada 11.2 est descendu à 60%, donc l'image coupe environ chaque 3 secondes. Je crois que ma télévision n'aime pas Guy A.

J'ai modifié la position de mon antenne et j'ai vérifié tout mon câblage et il n'y a rien à faire, le signal ne remonte pas. Le signal de V est "correct" à 75%-80% :il n'y a pas de coupure d'image. Les signaux de TVA et de Télé-Québec sont en dessus de 90%.

Est-ce qu'il y a un problème avec Radio-Canada? Avant la transition, je recevais le signal de Radio-Canada à presque 100% avec une petite antenne intérieur RCA non amplifiée....

Concernant Global, mes télévisions ne le détecte pas, peu importe de quelle façon je positionne mon antenne. Auparavant, je détectais deux postes pour global, mais la réception n'a fonctionné que 2 ou 3 mois depuis la transition.

Merci et bonne journée!
post #975 of 1198 (permalink) Old 2012-11-12, 11:35 PM
Rookie

11-1

beauport-centre:

je ne suis pas expert dans les antennes , à moins que je me trompe tu as modèle 4 bay qui capte du UHF.

c'est pour cette raison que tu ne captes pas le 11-1

ce qu'il faut c'est une antenne qui capte aussi du VHF pcq le 11-1 est sur la fréquence du canal 12.

par exemple le modèle cm-3020 mais ca ne vaut pas la peine d'investir pour un canal qui est sencé de disparaitre un jour quand R-C décidera d'installer sa nouvelle antenne pour le 11-2.

anisite: lundi soir passé vers minuit 30 je ne captais pas le 2-1 ni le 15-1 du Complexe G
je ne sais si il y a rapport avec ta perte de V mardi passé
fido is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads