QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 61 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #901 of 1198 (permalink) Old 2012-05-31, 03:20 PM

V et TQc: fermetures de nuit

Il y aura une nouvelle antenne FM à Québec, celle de CFEL. Et malheureusement, elle sera située sur le complexe G.

Malheureusement parce que ça va entraîner des coupures chez les autres locataires pendant une dizaine de jours.

À compter du 4 juin (nuit du 5) jusqu'au 14 juin, V et Télé-Québec vont fermer leurs émetteurs entre minuit et 5 heures 30 du matin.

Oui, je sais, il est concevable de nous priver de L'instant Gagnant pendant près de 2 semaines (lol).

Bien sûr, si le temps est mauvais: pas de travaux et pas de fermeture.
BernP is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #902 of 1198 (permalink) Old 2012-05-31, 03:52 PM

Tant que ça ne coupe pas mes films à Télé-Québec ! Seul "Brodeuses" est touché et j'avais pas l'intention de l'enregistrer.
Betamax is offline  
post #903 of 1198 (permalink) Old 2012-06-01, 11:52 AM

coupures et 102,1

Merci BernP pour l'information ! Si on a une nuit de DX, ça serait le temps de tenter de capter le 15 de Montréal ou bien le 14 ou le 38 de Plattsburgh ! (plus facile sans voisin fort) ... Quant au FM 102,1, ouf ! ça va entrer chez moi ! Car si le Mont-Bélair est un excellent site, il n'en demeure pas moins que les FM stéréos les plus faciles à capter ici en bas de la côte sont Radio Basse-ville, CKRL-FM ainsi que Sainte-Marie et Victoriaville : comme des tonnes de briques ! En ce qui a trait à Télé-Québec, si je veux le regarder ou l'enregistrer, il me reste le 45-1. Pour V, c'est plus compliqué puisque celui de Trois-Rivières est très intermittent ici !
FX747 is offline  

post #904 of 1198 (permalink) Old 2012-06-04, 10:25 PM
Rookie

Me revoilà, plusieurs mois plutard and encore et toujours déçevant, si la réception était affreuse durant l'hiver elle ne fait qu'empirer maintenant.

Mais, je me suis résigné il y a fort longtemps, je regarde plus vraiment la télémaintenant que quelques rare fois ici et là car, comme toujours, d'en le temps c'était tout simplement une question de "neige" dans l'écran et le son et l'image était normalement acceptable. Mais bien sûr, avec l'OTA, le signal et digital et quand ça va mal, ça va mal, c'est soit tu vois ou soit tu vois riens, c'est ça le grand avancement de l'OTA, et bien sûr ça fait en sorte que tu regardes de moins en moins la télé parce qu'elle n'est tout simplement plus regardable.

Je suis le cas typique d'un locataire d'un bloc super cheap dans limoilou, j'ai 2 antennes avec un A/B mais c'est tellement épuisant à la longe de se mettre dans ma fenêtre et de rechercher un nouvel angle ou de monter sur une chaise et de chercher un nouvel angle pour celle dans le plafond. C'est tout simplement démoralisant et je sais que je devrais passer au câble mais le câble c'est trop chers.

Je pense, je suis convaincu que beaucoup de personnes on laissé tomber, c'est trop compliqué de manager un signal qui change de jour en jour, de semaine en semaine et de mois en mois, si tu as le malheure de vivre entouré de blocs, c'est fini à moins que tu vies en haut et non en bas comme moi et bien d'autres personnes.
LLBellyLint is offline  
post #905 of 1198 (permalink) Old 2012-06-05, 10:00 AM

LLBellyLint, as tu au moins parlé une seule fois d'antenne extérieure collective à ton propriétaire ? Si personne ne le demande, ça ne se fera pas.
Betamax is offline  
post #906 of 1198 (permalink) Old 2012-06-05, 10:39 PM

V disparu?

Je ne reçois plus V en ce moment. (mardi 21h30) Et vous?
MartinB is offline  
post #907 of 1198 (permalink) Old 2012-06-05, 10:47 PM

V est là, 21h48
nezdepain is offline  
post #908 of 1198 (permalink) Old 2012-06-05, 11:18 PM

Eh bien... moi, toujours rien. Le meter n'indique d'ailleurs aucun signal captable. Curieux, quand même. Merci d'avoir vérifié.
MartinB is offline  
post #909 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 03:45 AM

@ MartinB
J'ai bcp de mal à pogner V à Ste-Brigitte, je commence à croire que c'est l'orientation de leur antenne émettrice qui me désavantage moi l'est de la ville.... Parce que je capte tous les autres signaux, même global rentre fort chez moi ! Donc... C'est l'interprétation que je m'en suis fait!
stebrigitte is offline  
post #910 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 08:08 AM

En fait, stebrigitte, il faut plutôt comparer V à TQ contrairement à Global puisque V et TQ émettent depuis le même site, soit le complexe G. Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours rien ce matin. C'est la première fois que ça arrive depuis septembre de l'an dernier.
MartinB is offline  
post #911 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 08:50 AM

@ MartinB
Si je compare avec TQ, je reçois le signal pratiquement à 100%... C'est le signal que je reçois le plus fort!
stebrigitte is offline  
post #912 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 09:12 AM

Je ne constate aucune augmentation ou baisse sur le signal de V ce matin, par rapport au niveau que je reçois depuis une couple de semaines
nezdepain is offline  
post #913 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 10:13 AM

remarquer

Avez vous lu le post précédent de BernP ca as tout l'air que non

Il y aura une nouvelle antenne FM à Québec, celle de CFEL. Et malheureusement, elle sera située sur le complexe G.

Malheureusement parce que ça va entraîner des coupures chez les autres locataires pendant une dizaine de jours.

À compter du 4 juin (nuit du 5) jusqu'au 14 juin, V et Télé-Québec vont fermer leurs émetteurs entre minuit et 5 heures 30 du matin.

Oui, je sais, il est concevable de nous priver de L'instant Gagnant pendant près de 2 semaines (lol).

Bien sûr, si le temps est mauvais: pas de travaux et pas de fermeture.

Voila la la!

Télé Sony et CM4221HD
dd58 is offline  
post #914 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 10:42 AM

Coupures au Complexe G

Moi, je serais d'accord pour qu'il y ait des coupures nocturnes plus longtemps encore au Complexe G ... si c'était pour y installer deux autres émetteurs de télévision, s'il est vrai que la tour du Mont-Bélair est plus fragile que prévu : soit le canal 12 (qui devrait être branché sur CBC) et le canal 25 (SRC Québec) ... et pourquoi pas tant qu'à y être un troisième : le canal 20 (Global) ? Bon, je l'admets, mon commentaire est ... un peu intéressé ...
FX747 is offline  
post #915 of 1198 (permalink) Old 2012-06-06, 06:58 PM

J'ai très bien lu l'information de BernP mais justement, il parle de coupure la nuit. Or, je ne reçois plus rien depuis hier soir! De plus, je suis le seul, alors, ce n'est pas dû aux coupures de signaux... mais qu'est-ce que ça peut être?
MartinB is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads