Antennes Multidirectionnelles
L'idéal, c'est toujours une antenne directionnelle, c'est elle qui donne le meilleur signal car les éléments sont balancés (tunés) pour les fréquences entre "x" et "y". Une multidirectionnelle par contre est beaucoup plus pratique lorsque tu veux syntoniser différentes stations qui ne sont pas dans le même alignement. Tu n'auras jamais le signal d'une directionnelle même si tu as un 4 ou un 10 Dbs. Tu vas amplifier aussi les parasites. Exemple: dans mon motorisé, j'ai une wineguard multi (10dbs) et dépendant des stations analogiques, la direction du motorisé a de l'importance, crois -moi. En DTV (RC-HD Mont Bélair), lorsque je connecte le converter ATSC, c'est pas mal moins pire. A Beauport, j'ai des "drops" de signal, mais l'image se rebatit quand même à 480i. J'ai hate de voir en septembre lorsqu'il y aura d'autres stations HD ici à QC, sur le "G" pour voir la différence de signal avec la même antenne et un alignement légèrement différent. Il est possible que je fasse le test à MTL au cours de l'été.
A mon avis, le mieux c'est de "tester" avant de fixer, mais à Québec tu devras attendre au moins jusqu'en septembre avant de pouvoir le faire. Good Luck