QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 58 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #856 of 1198 (permalink) Old 2012-02-19, 01:08 PM

Moi aussi, j'ai remarqué une baisse de la force du signal sur plusieurs stations jeudi soir et vendredi. Bien sûr, le 12 (11-1) pixellisait tandis que le 34 (16-1) a disparu. J'avais aussi des baisses sur mes mesureurs d'ondes au 25 (11-2), au 28 (13-1) ainsi qu'au 20 (20-1 et 20-2) et même des petits carreaux éparpillés de temps en temps dans ce dernier cas. C'était sûrement les conditions atmosphériques. Ici, en bas de la côte, j'ai remarqué que les signaux du Mont-Bélair souffraient du temps doux; la définition de temps doux étant relative selon la saison tandis que les UHF du Mont-Carmel sont sensibles au mauvais temps doux ou sombres. Les canaux de mon "fab four" ne bronchent quasiment pas; soient le 8 (8-1), le 15 (15-1), le 17 (4-1) et le 39 (2-1).
FX747 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #857 of 1198 (permalink) Old 2012-02-20, 12:15 PM

Bonjour, j'habite nouvellement à Ste-Brigitte de Laval et je vais vous avouer que je suis un peu découragé par la réception OTA. Pour le moment avec mon antenne home made je capte seulement CBC (11) et TQ (15,1) avec un signal qualifié de bon. J'ai commandé dernièrement chez La Source l'antenne FDTVO qu'on m'a bcp vanté. J'aurais aimé trouvé votre forum avant je vais vous avouer! Donc.. Est-ce une bonne antenne pour mes besoins? Je voulais l'installer à l'intérieur, devrai-je l'installer dehors? Voici le rapport tv fool :
http://www.tvfool.com/?option=com_wr...0b86c9fe545e6b

Merci de votre aide!!
stebrigitte is offline  
post #858 of 1198 (permalink) Old 2012-02-20, 04:55 PM

Bonjour stebrigitte

Tu n'as aucun LOS, il y a des montagnes qui bloquent les signaux depuis les divers sites de transmission (Mt Bélair, Complexe G et Avenue Myrand). Avec les ondes UHF, ça ne pardonne pas trop. Si tu veux capter toutes les stations de Québec avec un minimum de stabilité, tu n'auras pas le choix de placer l'antenne à l'extérieur... et encore, pour Global, ce sera très difficile.

Bonne chance.
Betamax is offline  

post #859 of 1198 (permalink) Old 2012-02-20, 06:11 PM

Merci! J'ai hâte de faire les tests, si l'antenne peut finir par arriver! La Source ne respecte pas du tout les délais de livraison...

Sinon, je ne tiens pas tellement à capter Global, tant que je reçoive les 4 canaux francophones, je serai satisfait. À suivre!

Si j'installe l'antenne à l'extérieur, devrais-je lui ajouter un amplificateur, malgré le fait qu'elle est déjà muni d'un amplificateur intégré?

Merci!
stebrigitte is offline  
post #860 of 1198 (permalink) Old 2012-02-20, 09:48 PM

Essaie avant dans l'entretoît, si c'est possible pour toi. Si te permet d'aller chercher tous les canaux dont tu as besoin, c'est pas mal moins compliqué qu'une installation extérieure. Et puis de ce temps-ci, c'est pas l'idéal d'aller monter ça dehors. Je ne connais pas la FDTVO.
TVA est un peu faible mais c'est devrait aller. Comme l'antenne vient avec un ampli (ou pré-ampli), tu ne devrais pas avoir à acheter un pre-ampli à moins que celui qui vient avec cette antenne soit vraiment médiocre. Je crois voir selon la doc de cette antenne que tu dois brancher l'ampli fourni à l'antenne avec un cable RG6. Il doive fournir un cable qui n'est pas trop long, au max 6 pieds. C'est ce qui est recommandé pour un pré-ampli, de ne pas avoir trop long de fil coax entre l'ampli et l'antenne. Si ce kit te permet un tel branchement dans l'entretoit, c'est l'idéal.
nezdepain is offline  
post #861 of 1198 (permalink) Old 2012-02-28, 11:15 AM
Rookie

Réception

Bonjour,

Je suis nouvellement inscrit sur ce forum, mais je lis les messages depuis juin dernier.

J'ai de plus en plus de difficulté à obtenir les signaux numériques OTA à Beauport (secteur Centre, proche de seigneurial). En août dernier, j'avais une réception parfaite pour TVA, Radio-Canada, Télé-Québec et Global et une réception "correcte" de V.

De septembre à décembre, j'ai eu une bonne réception de TVA, une réception correcte de Radio-Canada et Télé-Québec et aucune réception de Global et V.

Depuis 1-2 semaines, j'ai une réception correcte de Radio-Canada (aucun changement), une réception médiocre de TVA et Télé-Québec, et aucune réception de V et Global.

Dès qu'il y a le moindre mouvement dans la maison ou à l'extérieur, je perd la réception de tous les postes.

J'ai essayé plusieurs types d'antenne sans qu'une soit plus efficace qu'une autre : mon antenne de base est un RCA amplifié (je l'ai depuis plusieurs années et c'est la seule que je garde pour l'instant). J'ai essayé la TERK unidirectionnelle sans plus de succès et une antenne Home made d'un de mes amis.

Une de mes théories est que le signal est bloqué par le recouvrement en métal de ma maison. En effet, aucun signal ne semble se rendre à l'antenne si elle n'est pas situé directement sur le bord d'une fenêtre. Je ne reçois pas de signal au grenier non plus. Par contre, même à l'extérieur, je ne reçois pas plus les signaux avec mes antennes intérieurs.

J'ai été me renseigner auprès d'un "conseillé" chez accès électronique et il semblait dire que je n'aurais pas plus de succès avec une antenne extérieur... tel ce type d'antenne : http://www.acceselectronique.ca/lesi...d_product=6622. Il refusait de me vendre une antenne ce qui m'a, sur le coup, convaincu qu'il avait raison. Par contre, en y réfléchissant bien, pourquoi serais-je le seul à ne pas pouvoir capter les signaux!

Je peux pratiquement apercevoir le complexe G de chez moi (mais pas de l'endroit ou je peux mettre mon antenne extérieur) et il n'y a pas beaucoup d'obstacle entre le mont Bélair et ma maison.

Quelqu'un a une solution?

Serait-il possible qu'un "appareil électronique" chez moi ou chez un de mes voisin bloquerait les signaux? Je dois dire que j'ai également des problème avec les signaux de mes différents téléphones sans-fil..... Même si je suis à proximité des récepteurs... Ce problème est intermitant.

Merci
Beauport-centre is offline  
post #862 of 1198 (permalink) Old 2012-02-29, 10:28 PM

Salut beauport-centre.
Effectivement, a priori tu devrais pouvoir capter tous les postes locaux. Par contre, le recouvrement de métal va bloquer les signaux, c'est certain. Si ton toît et tes murs en sont couverts, ça va être difficile à moins de te placer près d'une fenêtre. Tout ça tu sembles l'avoir constaté et essayé.
Une installation extérieure devrait être nécessaire et pour les postes locaux à peu près n'importe quelle "bonne" antenne ferait l'affaire. Je peux comprendre que le gars chez Access te déconseille l'antenne que tu mets en lien. Une DB8! C'est tout un engin! De Beauport je serais vraiment étonné que tu aies besoin d'une antenne avec autant de gain pour aller chercher les postes du Complexe G. De chez moi (St-Émile, 12km du G), avec un simple dipole fait maison, placé à l'intérieur près de ma TV, je peux aller chercher V et Téléquébec facilement.
À cause de ton recouvrement, tu n'auras probablement pas le choix d'installer ton antenne à l'extérieur. Tu dois la placer à une certaine hauteur au-dessus de ton recouvrement (je ne connais pas la hauteur exacte, mais au besoin cette info se retrouve bien).
nezdepain is offline  
post #863 of 1198 (permalink) Old 2012-03-01, 02:53 PM

Suites de mes mésaventures! Mon expérience avec la FDTVO est très décevante. J'habite à Ste-Brigitte et cette antenne capte que très peu un seul canal, en plus d'être hyper directionnel!!! J'ai une antenne DB4 qui fonctionne beaucoup mieux, même à l'intérieur de la maison!

Donc.. J'ai entrepris d'installer la DB4 dans l'entre-toit avec un amplificateur de 15 dB et un cable RG6. Le résultat fut étonnant au premier scan. J'ai réussi à capter 4.1 TVA 11 CBC 11.1 SRC et 15.1 TQ. Cependant, j'aurais bien aimé capter V, donc je continue les ajustements directionnel de l'antenne et SURPRISE, je perd TVA et TQ et je gagne Global au 20.1 et 20.2. Je songe à remplacer l'amplificateur pour le CM7777 et modifier ma DB4 pour une DB8. Si ces modifications ne sont pas efficaces, je crois que je vais laisser tomber mon projet. Parce que sinon je devrai obligatoirement installer l'antenne sur le toit et je ne veux pas en arriver là.

Avez-vous des suggestions à me faire? Un autre type d'antenne? Un autre amplificateur? Une position particulière de la DB4?

Merci de votre aide!
stebrigitte is offline  
post #864 of 1198 (permalink) Old 2012-03-01, 09:38 PM

stebrigitte,
La DB8 est encore plus directionnelle que la DB4. Quelle DB4 as-tu? Avec ou sans réflecteur? Est-ce que le réflecteur est courbé ou droit? Un réflecteur courbée va te donner plus de gain tout en enlevant un peu de "beamwidth". Quelle longueur font les éléments? Une DB8 montée avec un réflecteur ça fait 80 pouces de haut. Dépendant de l'espace que tu as de disponible dans ton entretoît, ça peut te limiter à la placer. Il faut peut-être que tu cherches encore le "sweet spot" pour placer ta DB4 avant de t'embarquer dans une DB8.
Quelle ampli de 15db utilises-tu? Il y en a des bons et des moins bons en terme de bruit. Tu n'as peut-être pas besoin d'un pré-ampli aussi fort que le CM7777. Pour moins cher et un bon rendement il y a par exemple le Winegard AP8700. Il offre moins de gain que le CM7777, mais ce n'est pas essentiel.
nezdepain is offline  
post #865 of 1198 (permalink) Old 2012-03-03, 10:58 AM

Hauteur antenne

@Beauport-centre,

J'ai installé une antenne extérieur au printemps passé à 5 pieds au dessus du toit en tôle de notre maison.......je perdait certain poste et d'autre avait perdu beaucoup. Je l'ai remonté à 10 pieds, donc 5 pieds plus haut qu'a l'origine et tout est revenue plus normal.
Cette mesure (10 pieds de distance des éléments métallique) semble un bon départ. Comme j'ai aussi de très gros arbre devant la maison, il se peut que le signal était couper par masse des feuilles, donc possible aussi que ça change quel que chose pour la distance versus le toit de tôle.

En souhaitant que ça peux d'aider

Un Gabier

DELHI 829,CM7777,Rotor CM9521A, 1-CM7001, 1-DTT-901
http://www.tvfool.com/?option=com_wr...1ddaa9cfefeb91
UNGABIER is offline  
post #866 of 1198 (permalink) Old 2012-03-05, 10:11 AM
Rookie

Merci UNGABIER, je vais essayer le tout dès que je recevrai mon antenne!

Merci aussi à Nezdelapin pour les précisions!
post #867 of 1198 (permalink) Old 2012-03-05, 12:04 PM

Beauport et Côte-de-Beaupré

Normalement à Beauport, si vous placez votre antenne au-dessus de la toiture, vous devriez avoir de la facilité à capter à peu près tous les signaux de Québec. Toutefois, je me demande ce qu'il en est sur la Côte-de-Beaupré où SRC était retransmis au canal 55 analogique. Maintenant que ce réémetteur est éteint, quelqu'un sait s'il est possible de capter SRC numérique via le 12 (11-1) ou le 25 (11-2) ou bien au 7 (7-1) de Rivière-du-Loup, surtout à l'est de Château-Rcher ?
FX747 is offline  
post #868 of 1198 (permalink) Old 2012-03-05, 01:10 PM
Rookie

Bonjour,

J'ai placé une commande pour une Antennas Direct DB4 Multi-Directional HDTV étant donné que plusieurs sites donnent de très bonne note à cette antenne pour des distances de 10km à 100 km du transmetteur. Par contre, je viens de lire sur un autre site que sa réception pour les postes sous 17 est très mauvaise... donc j'imagine que j'aurais de la difficulté à obtenir un signal pour Télé-Québec?

Je ne suis pas un expert, mais je croyais qu'une antenne UHF pouvait théoriquement recevoir les signaux des canaux 12 à 99? Je ne comprend pas pourquoi la réception des signaux de canaux de 12 à 16 serait problématique.

Est-ce que quelqu'un a une bonne expérience avec cette antenne?

Il est encore temps pour moi d'annuler la commande. Merci.
post #869 of 1198 (permalink) Old 2012-03-05, 10:38 PM

Beauport-centre, je crois que ton plus gros soucis sera de l'installer sur ton toit, à la bonne hauteur (10 pieds au-dessus du toît selon UNGABIER). Pour ce qui est de capter les postes locaux, ça ne devrait pas être un problème avec cette antenne. Je ne la connais pas mais selon les spec sur le site de Antenna direct, si c'est la DB4e, elle offre un gain suffisant pour capter TéléQuébec, c'est sûr. Dépendant de la longueur de cable coax et du nombre de TV que tu vas alimenter, il se pourrait que tu aies besoin d'un pre-ampli. Il se pourrait bien que tu puisses t'en passer.
En passant le UHF, ça part du 14 et ça arrête maintenant au 51. Le gain d'une antenne va varier selon la fréquence.
nezdepain is offline  
post #870 of 1198 (permalink) Old 2012-03-07, 12:10 PM

Merci nezdepain.
Je n'avais pas de réflecteur et j'utilise un amplificateur nexxstar provenant de chez La Source. Il me donne un assez bon résultat lorsque je compare avec ou sans ampli. Donc, là j'ai ajouté un réflecteur plat sur la DB4 que j'ai faite moi même sur le modèle fourni sur ce site à 7pouces de longueur et de distance. J'ai vu qu'il y avait un modèle à 9 pouces. Aurais-je plus de résultats à 9 pouces?
Donc, situé dans l'entretoit avec le réflecteur et dirigé vers le centre ville je réussi à capter 4.1CFCM 11CBVE 11.1CBVT 11.2CBVT 15CIVQ. Je ne réussi toujours pas à capter le 39CFAP. En dirigeant l'antenne vers une montagne au nord, je réussi à capter 20.1 et 20.2CKMI, en perdant pratiquement tous les autres canaux...
Je ne tiens pas vraiment à Global (20.1 et 20.2 CKMI). Mais j'aimerais vraiment capter V télé (39 CFAP). Je lis que V est difficile à capter à Beauport. Est-ce que l'émetteur est moins puissant dans notre secteur, à l'est de la ville? Sait-on s'il y a une problématique avec l'émetteur de V? Puis-je faire autre chose pour améliorer mon triste sort?

Merci de votre aide!!
stebrigitte is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads