QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 43 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #631 of 1198 (permalink) Old 2011-09-04, 05:38 PM
Rookie

Maintenant que nous sommes post-changement, je dois dire que je suis sérieusement ambivalent quant au résultat final.

Pendant les un ou deux ans que je regardais de temps en temps RC en HD c'était vraiment interessant, j'avais pas de problème à capter le signal, il était entre 21-28 tout était beau. Mais le hic est justement là, je n'avais pas vraiment réalisé à ce moment que le transfert aurait ;e même résultat que le VHF/UHF, c'est à dire que, pour avoir une bonne réception il faudrait soit être chanceux ou faire des sacrifice.

Ce que je ne réalisais pas c'est qu'il y aurait des conflicts entre les postes HD, notament mon gros problème est V/TVA/Global, ces trois canaux ne sont pas compatible entre eux. Si je veux avoir global je dois sacrifier V/TVA, et même TVA+V ne sont pas très compatible entre eux ici à Limoilou. Si j'amplifie l'antenne je perds Global, si je n'amplifie pas je perds V ou même TVA.

C'est tellement ridicule que j'avais acheté un Philips dépliable (antenne à bâton ralivement large pour intérieur ou extérieur mais cette antenne n'arrive même pas à capter avec la même qualité que ma simple antenne à fils en Y que j'ai installée dans ma fenêtre et que je ne peux même pas amplifier. J'imagine que c'est un problème dû au fait que la Philips est très limité quant à la flexibilité de l'orientation.

Je dois avouer que c'est complex, avant le transfert, je ne pouvais tout simplement pas capter Global alors je suis très heureux qu'ils on décidé d'être en HD à Québec pour avoir ce poste je dois sacrifier deux autres postes. Je n'arrive même pas à comprendre pourqui TVA a un signal si faible ici.

Enfin, c'est une très grande ambivalence. Anciennement, si on n'arrivait pas à capter un signal proper avec le VHF/UHF on s'habituait tout simplement à un peu/beaucoup de neige mais maintenant, un signal pas bon c'est une perte total de vision, soit tu l'as... soit tu l'as pas...
LLBellyLint is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #632 of 1198 (permalink) Old 2011-09-04, 05:57 PM

Martin, regarde les chiffres.

CFAP-DT
- 12.7 kW PAR moy
- 20.1 kW PAR max

CIVQ-DT
- 182.3 kW PAR moy
- 194.0 kW PAR max

C'est donc très normal que CIVQ te semble si fort comparé à CFAP.
Betamax is offline  
post #633 of 1198 (permalink) Old 2011-09-04, 06:05 PM

Wow!
Incroyable la différence de puissance! Maintenant, ça me rassure un peu. Est-il question que V augmente sa puissance un jour ou l'autre? J'ai lu dans le forum consacré à la réception à Montréal que V était faible là-bas également. En tout cas, pour l'instant, j'ai aucune réception de V.
Merci Betamax
MartinB is offline  

post #634 of 1198 (permalink) Old 2011-09-04, 08:35 PM
Rookie

tu n'es pas tout seul, moi non plus je ne capte pas V.Je le captais pourtant très bien avant la transition et même en HD pendant quelques jours.
Phoenix_High is offline  
post #635 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 01:29 AM
Rookie

Télé-Québec... disparu de la carte depuis... 3-4 jours.. pas aucun signal.
V... signal horriblement faible...
TVA... signal horriblement faible.

Fort heureusement, CBC reste en vie en VHF.

Global... vivant... pas super fort mais vivant.

RC... commen d'habitude, le patient se porte très bien.

Quelle belle transition, je pogne moins de postes maintenant qu'avant et quand je pogne les postes ils sont souvent pas regardable parce que la technologie coupe le signal quand il est très mauvais ce qui rend impossible à regarder.

La resultante d'un tel désastre, je présume que l'on sera de plus en plus rare à ne pas être câblé ou satellisé, moi je vais devoir continuer sans un ou l'autre j'ai vraiment pas l'argent pour un ou pour l'autre.
LLBellyLint is offline  
post #636 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 02:18 AM

@ LLbellylint

De quel équipement disposez vous, télé et antenne ?
De quel coin de la ville aproximativement ?

Avez vous lu un peu les post antérieurs qui peuvent vous donner quelques réponses...
dd58 is offline  
post #637 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 03:12 AM
Rookie

Je ne suis pas un p'tit nouveau dans ce domaine, oui j'ai lu tous les postes avant et rien ne peut m'aider. C'est un problème physique, on me répète que étrangement, Limoilou est un secteur à difficile.

Mais mon point ici c'est la tranfert n'offre aucun avantage, au contraire, il diminu pour un grand nombre de personnes ce qui était déjà très limité.

Comme je l'ai dit plus tôt, la grande faiblesse du système HD c'est... on l'a le poste ou on l'a pas alors que le VHS/UHF, on avait le poste mais avec plus ou moins une bonne qualité.

Pour les spécificités:
En ce moment je fonctionne avec une antenne totallement passive, une simple antenne à fils en Y qui me donne plus de recéption que mes deux autres antennes combinnées ou la grande philips que j'ai dû retourné au magasin.

Je suis en attente de mon DTA1100, je fonctionne avec une Hauppauge 1600 dans mon ordi. Je m'attends très bien à une diminution du gain quand je vais recevoir mon convertisseur puisque je serai en Y alors les choses ne vont qu'aller de mal en pire.
LLBellyLint is offline  
post #638 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 05:55 PM

Signaux HD info.

Ceci est un site cool!
J'ai toujours capter les signaux OTA Analogue sans problem,Global etais le plus faible du groupe.J'ai des oreilles de lapin avec une antenne omni directionnelle dans l'entre toit de ma maison.Le problem est que maintenant je capte tous les poste sauf soit Global ou Canal V.Si je mets pas de booster je ne capte pas Global.Si je mets un booster "Archer 2 way amplifier 50-450 Mhz VCR/VHF/CATV'' je capte Global mais pas le Canal V.Est ce que le Booster est le problem ou d'autre choses.J'aimerais bien les capter les deux.
Devrais je acheter un Booster different et quelle?
Merci
Voodoocobra is offline  
post #639 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 08:28 PM

Salut Voodoocobra,
Vite comme ça difficile de dire quel est le problème, par contre ton booster est pour les signaux VHF et non UHF (V et Global sont tous les 2 au-dessus de 470 Mhz) donc il ne devrait pas vraiment t'aider. Dis-nous un peu plus ta localisation dans Québec. Normalement avec une antenne dans un entretoît ça ne devrait pas être trop un problème de tout capter si tu es en ville. As-tu long de cablage de l'antenne à la TV, quel type de cable?
nezdepain is offline  
post #640 of 1198 (permalink) Old 2011-09-05, 10:53 PM

Global

Global

Signal très faible ! Quasiment a l'agonie... 17%
dd58 is offline  
post #641 of 1198 (permalink) Old 2011-09-06, 04:44 AM
Rookie

Ce sont plus souvent les personnes dans des appartements comme moi et bien d'autres qui vont souffrires du changement malheureusement. Quelle belle image mais à quel prix, j'ai encore perdu TVA hier, pas moyen de regarder un poste qui saute comme un vieu disque de vinyle.

J'pense pas le monde se doutait que les choses seraient comme ceci. Ce qui m'étonne le plus dans tout ça c'est les différence de standard, on s'imagine que si RC est si stable pourquoi alors tous les autres postes ne devraient pas être exactment comme RC et là où RC se trouve.

Mais bon, c'est une ère qui se termine malheureusement, la télévision gratuite, comme tout bonne chose il y a toujours une fin.

Pour être positif, une autre antenne m'aidera peut-être mieux comme la Terk mais j'ai des doûtes.

VHF/UHF... R.i.P 2011
LLBellyLint is offline  
post #642 of 1198 (permalink) Old 2011-09-06, 06:31 PM

Ma seule difficulté depuis le 1er septembre, c'est de capter V et TVA sans bouger mon antenne. Je dois bouger mon antenne Terk pour capter V ou TVA, les autres chaînes rentent toujours sans difficulté. C'est déjà une amélioration puisque je n'avais pas réussi à capter V avant le 1er septembre. Le signal semble avoir baissé en pourcentage sur mon téléviseur mais je ne subit pas de perte du poste ou de pixellisation sur aucun des postes, alors que ça pouvait m'arriver pour TQ avant, même si je le capais à 60%, soit 20% de plus qu'actuellement.

V 2-1: 55%
TVA 4-1: 40%, sans pixellisation, ni perte d'image.
SRC 11-1 : 87%
TQ 15-1: 37%, sans pixellisation, ni perte d'image.
Global 20-1: 77%

Cependant, je peux sûrement améliorer ces résultats, j'ai à peine touché à l'antenne depuis le 1er septembre.

@LLBellyLint

Le VHF/UHF est encore utilisé pour le numérique. VHF et UHF sont les fréquences du signal, et non le signal. Quand vous voulez parler de la technologie de l'analogique comparé à celle numérique, on parle de NTSC, National Television System Committee, signal analogique utilisé depuis les années 40, contre ATSC, Advanced Television Systems Committee, le signal numérique.

L'antenne Terk HDTVa est vraiment excellent. Elle pourrait vous aider avec vos problèmes. Cependant, il se peut aussi que le problème se trouve ailleurs. Votre syntonisateur n'est peut-être pas assez puissant. Le convertisseur Zinwell chez La Source semble excellent sur ce point.
rlevesque is offline  
post #643 of 1198 (permalink) Old 2011-09-06, 07:43 PM
Rookie

Je n'ai pas encore de convertisseur pour la télé, j'attends toujours mon DTA1100 que j'ai acheté sur eBay, c'est un model qui m'inspire une grande confiance.

Comme je l'ai expliqué plus tôt, je regarde le ATSC sur mon ordinateur depuis quelques années maintenant avec mon Hauppauge 1600.

Est-ce que vous capté Télé Québec? Moi j'ai perdu TQ depuis maintenant 6 jours.

Pour ce qui est du VHF/UHF je faisais référence à la grande liberté qu'il offrait avant le transfert et maintenant la grande restriction qu'il offre à des personnes comme moi qui perd et gagne le signal de V et TVA très souvent.

Bon, il semble que TQ est de retour, présentement voici mes statistiques:
http://imageshack.us/photo/my-images...lespostes.jpg/

Le pire étant V Télé avec TVA

Ceci présentement capté avec une antenne à fils en Y, pas d'amplification. Mes deux antennes (forme oreilles de lapin) ne m'aident pas elles me nuisent et la Philips en bâton que j'avais achetée était encore pire.

Last edited by LLBellyLint; 2011-09-06 at 08:11 PM.
LLBellyLint is offline  
post #644 of 1198 (permalink) Old 2011-09-06, 10:16 PM
Rookie

Ckmi et CBVT

C'est vraiment frustrant
J'ai acheté une nouvelle antenne optimisé pour le UHF, un ampli phillips, j'ai optimisé le signal en utilisant CBC au 11 (qui rentre assez bien) mais toujours pas de CBVT ni de CKMI après un scan sur mes 2 TVs...
Je suis pourtant arrivé à les capter les 2 stations par moment cet été avec mon vieux matos... Ont-ils fait des tests à plus haute puissance à ce moment?
Je pensais que c'était peut-être à cause de la météo mais on a passé par plusieurs gamme de température depuis vendredi soir et aucun changement.
Quelqu'un connait-il la puissance de chacun des 6 émetteurs des stations à Québec?
Le site tv fool ne semble pas être à jour non plus (liste encore les cannaux analogiques)
Est-ce que c'est Rad Can qui s'occupe aussi du signal de CKMI? Ils ont l'air d'aller de pair ces 2 là?
J'ai fait une plainte à la SRC et au CRTC en leur demandant plus d'info sur le changement de canal projeté.

Sinon ca peux-tu être parce que CBVT est en deça du 13 (genre UHF vs VHF)?
Pourtant je pogne le CBC? Ca peux-tu être le scan de ma TV qui fait un balayage incomplet? (non -plus puisque je l'ai pogné pendant quelque jours cet été...)
Beaupré is offline  
post #645 of 1198 (permalink) Old 2011-09-07, 04:24 AM
Rookie

Je pense que le problème est à peu près partout. La plupart des plaintes semblent dirigées vers V Télé et TVA, je peux probablement comprendre pour V qui n'a vraiment pas les ressources que TQS avait, la companie doit être un véritablement gouffre financier en ce moment mais... TVA = Québécor qui offre un signal qui je devrais qualifier d'horrible ça c'est peu excusable.

Mais bon... gratuit... heh. Mais je reviens toujours à comparer avant et après, avant je pouvais regarder un poste qui n'était pas de bonne qualité en terme de réception mais maintenant, en HD un signal de mauvaise qualité veut tout simplement dire qu'il est impossible de le regarder sans commencer à monter le niveau de stress à cause de la pixelisations ou même l'arrêt total de l'image pour la perte de 90% de l'image.
LLBellyLint is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads