QC - Ville de Québec et région - Réception OTA - Page 15 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

22Likes
Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #211 of 1198 (permalink) Old 2010-06-18, 09:17 PM

Oui Stampeder, j'ai vu qu'il y avait une section pour antenne intérieure et vous conseillez la CM4220, qui est UHF seulement, sinon, il y a la Silver Sensor (ou similaire). Cette dernière est une antenne directionnelle log-périodique. C'est de ce type d'antenne dont je parle dans mon message. Le modèle ZHDTV1 (ou PHDTV1) selon qu'elle est vendue sous la marque Zenith ou Philips, ne capte pas le VHF, uniquement le UHF. Or, ici, on va avoir du VHF après la transition, à cause de CBVT 11. Donc, vaudrait mieux en choisir une qui possède des éléments VHF en plus de la partie Log-périodique. C'est le cas de son successeur, la SDV7120/27. J'espère pouvoir mettre la main sur ce bidule bientôt. D'ici là, je vais peut être profiter de mes vacances de juillet pour me bricoler ma propre antenne.
Betamax is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #212 of 1198 (permalink) Old 2010-06-18, 10:05 PM
OTA Forum Moderator

Oui, Il existe des versions de ces antennes UHF recommandé (Terk HDTVi, Philips PHDTV3, etc.) avec des éléments VHF.

stampeder is offline  
post #213 of 1198 (permalink) Old 2010-06-19, 11:38 PM

Télé Québec

J'imagine que vous avez la fréquence 25,3 et que vous regarder Télé-Québec
Finalement après toute cette attente :-)
dd58 is offline  

post #214 of 1198 (permalink) Old 2010-06-20, 01:09 AM

Salut dd58.

Moi j'arrive pas a les capter, je vais essayer de m'équiper mieux d'ici le mois de juillet pour y parvenir. C'est certain qu'en 2011, avec la PAR de 1000 kW, on devrait pas avoir de problème, même avec une antenne très ordinaire.

Je trouve étonnant que tu ais 25-3 au lieu de 25-1. Quand il n'y a aucun sous-canal diffusé, par défaut, c'est toujours le X-1 il me semble. Tu es dans l'arrondissement La Cité ? Avec fenêtre vers le complexe G ? Ton antenne, c'est quoi ?
Betamax is offline  
post #215 of 1198 (permalink) Old 2010-06-20, 02:23 AM
Premium Supporter

Concernant la PAR de 1000 kW @ 286.5 mètres pour le Canal 15 à Québec:
Ce ne sont pas les paramètres d'opération en post-transition, mais les limites établis par Industrie Canada pour les allocations de télé numérique.
Selon moi, il est peu probable que Télé-Québec (CIVQ) diffuse à cette puissance en numérique, mais j'imagine qu'on peu s'attendre à une augmentation de PAR quelconque après le 30 août 2011.
downbeat is offline  
post #216 of 1198 (permalink) Old 2010-06-20, 01:10 PM

Cool testing 1 2

Voila j'habite a Québec pas loin du complexe G (édifice Marie Guyard) peut être 1 ou 2 kilomètres au plus
Avec une antenne plus que ordinaire que j'ai monté avec des bouts de bois et des ''supports a vêtements'' (je sait y'en as qui vont crier non non !) Mais ca fonctionne très bien pour Radio Canada et Télé Québec pour le moment.
je l'ai installé dans ma fenêtre a l'intérieur et près d'un ordinateur en plus.
j'attends plus tard pour me procurer autre chose vu que ca fonctionne bien..
dd58 is offline  
post #217 of 1198 (permalink) Old 2010-06-21, 01:30 AM

Est-ce que tu dois réorienter ton antenne pour passer de TQc à RC ? Jean
jeands8 is offline  
post #218 of 1198 (permalink) Old 2010-06-21, 07:15 PM
Rookie

Pour ma part, je pogne toujours rien et je suis à environ 2 ou 3 km de l'antenne. J'imagine qu'ils vont monter la puissance du signal bientôt...
Grigum is offline  
post #219 of 1198 (permalink) Old 2010-06-21, 10:00 PM

Salut Grigum. Tu dis avoir une antenne "oreille de lapin". C'est pour le VHF. As tu aussi un élément UHF, genre une cerceau métallique, sur ton antenne ? Sans cela, c'est certain que le signal sera difficile à capter, même en mettant les oreilles au minimum de longueur (plus la fréquence est élevée, plus l'antenne doit être courte).

Est-ce que quelqu'un a communiqué avec Télé-Québec pour avoir de l'information sur la diffusion ATSC actuelle et sa puissance ? Je persiste à penser que ce n'est pas normal qu'un signal émis à 2 km ne soit pas captable, même avec un équipement très ordinaire, tel qu'une antenne intérieure UHF ronde. Quand on est si proche, ça devrait au moins entrer, au pire, avec un peu de pixelisation.
Betamax is offline  
post #220 of 1198 (permalink) Old 2010-06-22, 12:52 AM

en ten

excusez moi le retard....

Pour ce qui est de mon setup je n'ai pas besoin de réorienter mon antenne entre télé-Québec et radio-canada. Mon antenne est orientée dans une fenêtre a l'est.
Aussi J'ai une télé Sony qui est excellente coté réception avec antenne. Oubliez pas syntonisez le 25,3 pour télé-Québec

J,ai hâte de voir pour TVA et peut être V bientôt espérons au moins jusqu'à Aout 2011 :-)
dd58 is offline  
post #221 of 1198 (permalink) Old 2010-06-22, 02:06 PM
Rookie

Oui, j'ai bien une antenne avec le petit cerceau... J'ai une antenne VHF,UHF,FM de type oreille de lapin. La réception est très bonne pour RC mais pour TQ, NADA !!! J'ai aussi testé avec une antenne extérieur directionnelle (UHF uniquement) et rien à faire. Avec ce type d'antenne, je perd même RC car ils sont en VHF... Par contre, j'ai remarqué que j'ai beaucoup parasites sur toute les fréquences à 45 % du signal. C'est énorme et je sais pas d'où ça vient. Je pense que ça vient d'un voisin ou encore d'une condensateur d'Hydro-Québec... Je cherche toujours...

Bref, j'ai toujours rien pour TQ. Suis-je le seul qui ne le pogne pas ?
Grigum is offline  
post #222 of 1198 (permalink) Old 2010-06-22, 08:09 PM

Non, tu n'est pas le seul à ne pas les capter.

Si tu as des parasites, ça devrait être encore pire pour Radio-Canada, car ce type de parasites, provenant par exemple d'équipements électriques, sont beaucoup plus présents aux fréquences VHF que dans le UHF. Or, tu dis capter super bien Radio-Canada.

De quoi ont l'air Global (20) et Télé-Québec analogique (15) ? Ce sont des canaux UHF et si tu as tant de parasites, tu devrais les voir dans la réception de ces canaux là.

Tu devras peut-être opter comme moi pour une antenne intérieure directionnelle pour améliorer ton signal. Voici une comparaison par Bill Hayes du IEEE entre les antennes oreille de lapin, dans le grenier et directionnelle. Ce reportage a été diffusé sur Iowa Public Television.

http://www.youtube.com/watch?v=Tgv9hyBGYkc
Betamax is offline  
post #223 of 1198 (permalink) Old 2010-06-22, 11:58 PM

J'ai l'impression que ceux qui captent TQc sont en minorité. Je vais attendre un peu avant de songer à une antenne directionnelle. Très curieux. Jean
jeands8 is offline  
post #224 of 1198 (permalink) Old 2010-06-23, 12:11 PM

Aujourd'hui la veille de la St-Jean, le signal de TQc a soudainement augmenté. J'obtiens 100 % alors que SRC (Mont-Bélair) donne un signal de 87%.

HeliosQuebec
HeliosQuebec is offline  
post #225 of 1198 (permalink) Old 2010-06-23, 12:34 PM
Rookie

Salut,

Justement, je viens d'avoir un mail du service à l'auditoire de TQ concernant la diffusion. Le voici :

"Nous avons bien reçu votre message et nous vous remercions d'avoir écrit à Télé-Québec. Nous avons procédé à un essai jeudi dernier, mais suite à quelques problèmes techniques, nous avons cessé la diffusion pour ne la reprendre que ce matin. Nous sommes actuellement en phase test, mais si tout se déroule comme prévu, nous devrions continuer de diffuser notre programmation HD par voies hertziennes. Nous vous invitons donc à procéder à un balayage de vos canaux afin d’ajouter le canal 25 à votre sélection. Par la suite, ce canal s’affichera comme étant le 15.1."

Je vais donc refaire des tests ce soir...

Bonne journée
Grigum is offline  
Reply

Tags
antenne , atsc , ota , québec , ville

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads