Inclinaison de l'antenne Vs baisse de pixelisation - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 14 (permalink) Old 2020-02-29, 03:50 PM Thread Starter
Rookie

Inclinaison de l'antenne Vs baisse de pixelisation

Bonjour a tous,

Quelqu'un aurait-il une explication pourquoi lorsque j'incline mon antenne qui est dans le grenier, peut-etre 5 degres par en arriere, j'ai beaucoup moins de pixelisation? Une theorie a me proposer? Je sais que ce n'est pas une antenne top qualite, mais je debute et je fais des tests pour l'instant pour comprendre un peu toute la poutine qui entoure l'OTA et ca je le comprend pas. Si un jour je sors l'antenne dehors, sur un mat, je n'aurais pas vraiment de controle d'inclinaison comme ca..

L'antenne est presentement dans le grenier et cachee par le cote des branches de l'arbre en avant de la maison, est-ce que ca peut "dephaser" un peu quelques ondes? Ca affecte seulement celles en provenance des USA, MTL pas de probleme.

Merci a ceux qui voudrons bien "theoriser" la dessus...

Dave
dave01 is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 14 (permalink) Old 2020-03-01, 04:06 AM

Salut, Auriez-vous du papier réflecteur (métallique) sous votre laine qui agirait de réflecteur à l'arrière de l'antenne ou une boîte en métal ?

J'ai remarqué moi aussi ce genre de chose avec mon antenne fait maison à l'intérieur, incliné c'était mieux.
G225 is online now  
post #3 of 14 (permalink) Old 2020-03-01, 09:23 AM Thread Starter
Rookie

Ha ha! Ca a bien du bon sens ca.. Oui, j'ai du parre-vapeur metallise en dessous de la laine et en plus, l'antenne et en plein au dessus d'une section de soffites de 4 pieds de large en aluminium, a peu pret a un pied au dessus...

Effectivement, je crois que vous venez de mettre le doigt dessus..

Et si je sors l'antenne dehors, ca me confirme aussi que je n'aurais pas ce probleme non plus si je la met au moins 5 pieds plus haut que mon toit.. Plein de choses qu'il faut penser, meme si on a un revetement exterieur en aluminium ou un voisin et qu'on colle l'antenne dessus...

Merci pour la precision!!
dave01 is offline  

post #4 of 14 (permalink) Old 2020-03-02, 12:57 AM

Si vous la mettez après votre maison, ne pas oublier de mettre une mise à la terre pour les orages.
G225 is online now  
post #5 of 14 (permalink) Old 2020-03-02, 10:17 AM Thread Starter
Rookie

Absolument! Une mise a la terre est deja prevue!

Pour en revenir a mon setup, nouveau PC, je me suis aussi procure depuis une WinTV-QuadHD de Hauppauge et sans toucher a l'antenne, j'etais remonte a 25 postes, il me manquait les Fox. Hier, je refais un scan et magie, ils sont la, de nouveau a 29 postes...

Mon ancienne carte (WinTV-HVR-1250) avait definitivement trop de vecu d'apres-moi...

La, j'ai verifie avec la petite appli de Hauppauge pour la force et qualite du signal et je n'ai pour ainsi dire pas d'erreurs, signal dans le 50-60% de force pour Fox, WPTZ, WCAX et leurs subs, bien content...

Je vais essayer de trouver un CM-7778HD en inventaire locallement, ce qui n'est pas gagne, car de ce que je me fais dire, Channel Master n'expedie presque rien au Canada, mais si je le commande d'eux, je paye le shipping pour le recevoir et si ca ne fonctionne pas bien, je paye le shipping a nouveau pour le retourner... Pas sur que ca me tente de depenser $40 pour rien comme ca...

Sinon, je patiente au printempts et je sors l'antenne, ce qui devrait renforcir le signal.
dave01 is offline  
post #6 of 14 (permalink) Old 2020-03-03, 12:26 AM

NBC à l'heure du souper 18h00 cela coupait l'enfer ici. Ce soir c'est correct. Instable!!!

G225 MVP (MVP Windows Insider)
CM4228HD à 35 pieds, ampli CM-341x à Sabrevois plus de 30 canaux!)
G225 is online now  
post #7 of 14 (permalink) Old 2020-03-03, 07:16 AM Thread Starter
Rookie

Hahaha, ouin, j’ai pu dire quand le verglas a commence...

14:45 ici j’ai perdu net les WCAX, WPTZ et WFFF, LOL! Je regarde dehors et oui, la pluie verglassante avait commancee...

En soiree c’etait revenu aussi mais instable aussi.

Votre Antenne est dehors? Est-elle affectee par le verglas? Que faites-vous quand elle est glacee, on attend qu’elle degelle par elle-meme?
dave01 is offline  
post #8 of 14 (permalink) Old 2020-03-03, 11:15 PM

Mon antenne extérieur au chalet de ma signature non, au pire je la tourne plus du côté USA au lieu de central quand cela va mal. Quand je la mets central, entre Montréal et USA je capte tout sans tournée avec le moteur quand la température est idéal ou presque.

Mon antenne intérieur à la maison à St-Jean est beaucoup plus sensible, oui moi aussi je sais quand il fait mauvais avec cella. Pré-amplifier d'un petit boost mais je crois que la hauteur n'aide pas.

Plus c'est haut et sans obstacle mieux que sait. Important j'avais oublié de spécifier mais prendre du RJ6 pour la grosseur du câble c'est plus stable et permet plus long sans grosse perte.

22h00 chez moi, j'avais 40% de signal au lieu de 72% sur NBC cela entrait correctement mais de temps en temps j'avais des carreaux.

G225 MVP (MVP Windows Insider)
CM4228HD à 35 pieds, ampli CM-341x à Sabrevois plus de 30 canaux!)
G225 is online now  
post #9 of 14 (permalink) Old 2020-03-04, 12:16 AM Thread Starter
Rookie

Ok, oui, merci, j'utilise du RJ6 aussi. Pour l'instant, WFFF est out de mon cote, la meteo joue effectivement beaucoup mais bon, avec l'antenne dans le grenier et sans pre-ampli, je m'attendais pas a un resultat parfait non plus!
dave01 is offline  
post #10 of 14 (permalink) Old 2020-03-06, 06:14 PM Thread Starter
Rookie

Petit retour sur ce fil.. J'ai recu et installe mon pre-amplificateur Clearstream Juice de Antenna Direct. Et bien je suis agreablement surpris, il semble bien reagir aux signaux locaux forts du coin, R-C dans le 62dB entre autre et gere tres bien la surcharge...

Dans mes pires canaux, j'avais Fox et WCAX et ils sont passes d'un SNR de 16-17 a 20-21, ce qui represente une force de signal pour ainsi dire doublee, bien impressionne... J'ai laisse Fox jouer toute la journee et a date, pas de pixelisation, ce qui est loin d'etre le cas en temps normal...

Avec son filtre LTE, je dois dire que ca semble aider ma cause... J'ai regarde la map et dans le parc en face de chez moi, j'ai une belle antenne Videotron et dans un rayon de 1KM, j'ai plein d'antennes de Videotron, Rogers et surtout Telus qui diffuse encore beaucoup dans les bandes proches du 700MHz...

Bon, la, j'aimerais rajouter un filtre pour la bande FM 88-108MHz, mais je trouve rien de disponible localement et en ligne, c'est tout pour du SDR qui fonctionne sur des lignes 50 Ohm.

Sinon, j'ai trouve un revendeur en ligne qui a toujours la trap FM de MCM, # 33-341 a $15, plus au moins un autre $10 de shipping??? Ca a l'air que ca se vendait $3 il y a 3 ans......?

Hehehe, il y a pas quelqu'un qui en a une chez lui qui traine et accumule la poussiere?

Bon, je fais du chemin dans le bon sens, ma reception s'ameliore et se stabilise et l'antenne est toujours dans le grenier.. J'aurais prefere essayer le CM-7778HD de Channel Master, mais c'est en B/O partout et le Juice a de tres bons commentaires aussi, peut-etre etait meme mieux adapte a ma situation apres tout, mais le 7778HD a sa trappe FM integree en plus du filtre LTE, ce qui en fait une solution "all in one", ce qui manque au Juice, mais je ne lui en tient pas rigueur..
dave01 is offline  
post #11 of 14 (permalink) Old 2020-03-07, 03:15 AM

Cette ampli à déjà un filtre LTE si c'est celle que je crois. Je crois que les filtres font perdre quelque DB donc à confirmé si vous voulez en rajouter un autre en FM.
G225 is online now  
post #12 of 14 (permalink) Old 2020-03-07, 08:41 AM Thread Starter
Rookie

Oui, effectivement, il a un filtre LTE, mais pas de trap FM.. Je voulais aussi mettre un filtre FM et couper le plus possible les ondes 88-108MHz. N'ayant pas de canaux dans le VHF-Lo dans mon coin, ca ne me derrange pas trop de perdre le canal 6, qui est souvent problematique lors de l'insertion d'une trap FM separee et non integree au pre-ampli.

Mais le probleme est que je ne trouve que des trappes pour des lignes 50 Ohm pour du SDR. J'ai contacte un vendeur qui semble bien s'y connaitre et me dit que ca fonctionnerait quand meme mais que ca insererait une perte additionele de 0.2dB approx., ce qui est assez negligeable a vrai dire.

J'aurais bien aime avoir l'equipement necessaire pour confirmer tout ca, mais je n'ai pas ces moyens la, LOL!
dave01 is offline  
post #13 of 14 (permalink) Old 2020-03-07, 12:39 PM

Il n'y a pas d'émetteur sur le canal 6. CBMT est au canal 21.

CM 4228HD, Delhi 10y13s, Winegard AP-2870
Yagi is offline  
post #14 of 14 (permalink) Old 2020-03-07, 01:05 PM Thread Starter
Rookie

En effet, je sais que ca ne serait pas un probleme, mais je cherche a savoir quel effet aurait un filtre 50 Ohm sur une ligne 75 Ohm, autre que d'attenuer le signal de quelques dixiemes de dB, si ca peut avoir un effet autre. Je ne suis pas assez connaissant en electronique et en frequences pour savoir ca.
dave01 is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads