Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums banner

Un nouveau de St-Eustache

3K views 19 replies 3 participants last post by  Rwave 
#1 ·
Bonjour a tous! Je suis nouveau dans le monde du OTA...

Hier, apres pas mal de lecture, je me suis procure un antenne HD-1028 pour commencer a faire des tests dans le domaine, avant de me lancer dans les grosses depenses. Je la branche donc sur ma petite tele Hisense dans ma salle a diner, beamee a travers ma bay window a peu pret de meme, je savais a peu pret ou pointer vers Plattsburg, je pars le scan et la, 17 postes... Attaboy, pas de pre-ampli, rien, j'en revenai pas..

En tout cas, plus tard dans la soiree, je me patch un cable plus long pour me rendre a la tele dans ma chambre, je beame ca mieux, 29 postes, dont Fox, Ion, Movie, WPTZ, etc, mais pas ABC avant que vous demandiez... LOL

Ce matin, l'ordre des choses etait un peu retabli, probablement a cause des nuages et de la meteo, j'avais perdu Fox et jamais reussi a le ravoir.

La, ma question, j'essaie de trouver une place qui aurait le pre-amp RCA en inventaire (TVPRAMP1X) dans le coin de la Rive-Nord.. Auriez-vous une idee d'ou je pourrais trouver ca?

Aussi, pensez-vous qu'avec ca je vais stabiliser ma reception de Fox et des autres moins forts en provenance des USA?

J'ai en tete d'avoir un setup a deux antennes qui seront dans mon grenier, une pour les signaux de Montreal qui ne sera pas amplifiee et l'autre des USA avec le pre-amplificateur. Chaque antenne sera branchee sur un tuner PC dedie par la suite. Mais chaque chose en son temps, pour l'instant, je me concentre sur la stabilite du signal.

Merci!
Dave
 
See less See more
#2 ·
Salut, 2 antennes est souvent problématique. Il faut les brancher en sens inverse etc..

Avec celle que vous avez l'enligner du côté du Mont Royal et l'autre du Mont Mansfield. Il serait mieux selon moi d'avoir une CM-7778 qui est un préamplificateur qui va vous donner un bon rendement à l'antenne.

Après un simple diviseur pourrait fonctionner pour les 2 télévisions si la longueurs n'est pas excessif. Il est important d'avoir le moins long possible de câble.

Les syntonisateurs télé varie selon la marque et modèle donc possible que cela soit plus difficile de capter sur une télé que sur l'autre.

Vérifier aussi les obstacles qui pourrait faire rebondir les ondes. Source de parasite surtout pour ABC avec les gradateurs ou transformateur de lumière basse tension.

De ce temps les canaux USA joues beaucoup au yoyo avec la puissance. NBC et CBS entre-autre dû à leur antenne qui a passé au feu. Donc bien vérifier ici ou sur Twitter avec MontréalOTA pour voir si c'est vous ou les canaux en questions.

La liste de canaux de ma signature sous le lien plus, il manque 2 sous canaux. Donc cette liste est complète en canaux "maître".
 
#3 ·
Bonjour G225 et merci pour ta reponse.

Donc, si je comprend bien, tu me suggeres d'oublier le setup a deux antennes mais d'utiliser celle que j'ai et d'en pointer une moitie sur le Mont-Royal et l'autre sur le Mont Mansfield, puis brancher un CM-7778? C'est bien ca?

Hehe, oui, le monde du OTA est un vrai YOYO pour ma tete pour l'instant, je ne suis pas sur d'ou m'enligner! Hahaha!! :)) Pas grave, je m'amuse en attendant...

Pour ce qui est du setup apres l'antenne, ca sera branche dans un tuner PC, je viens de recevoir ma carte Hauppauge HVR-2250. Suite a ca je vais installer Plex et Emby pour faire evaluer ca a la famille et voir celui qu'ils preferent. On prendra des clients du style Apple TV, PS4, etc pour faire le visionnement sur tele, alors il n'y aura qu'un seul cable qui ne se rendra au tuner, qui est double avec switch integre. Ensuite si ca va bien, la je pense me commander un tuner Quad de Hauppauge et la j'aurais besoin d'un splitter pour brancher les deux cartes si je fonctionne a une seule antenne. Mais je voulais aller a deux antennes pour cette raison aussi. L'antenne actuelle pour le tuner Quad et celle sur Mansfield pour le tuner double.

Enfin, je debute, c'est de la theorie pour moi dans le moment.... :)

Laissez-moi savoir ce qui serait le mieux pour ameliorer la reception des canaux en provenance des USA. Je recois ceux du Mont-Royal presque a 100% et j'ai peur que si je met un pre-ampli tel le CM-7778 ca sur-sature tout ca et que je ne fasse ca pour rien. D'ou l'idee de le mettre sur une antenne separee, branchee sur un tuner exclusif pour les canaux US seulement, vous me suivez, sans le combiner avec l'antenne pointee sur Mont-Royal.
 
#4 ·
C'est mon avis, je ne suis pas expert mais je me suis bien amusé moi aussi avec cela. Je me suis même fabriqué deux antennes dont une à été un échec hehehe.

Normalement le Setup avec 2 antennes en ligne n'est pas optimal à moins de situation précise. Si comme vous dites, ils sont séparé avec 2 câble et 2 Tuner USA et Montréal alors allez-y mais ensemble il n'est mieux pas.
Comme vous avez une antenne qui permet de tournée les côtés, il suffit de trouver les bons angles et avec des applications cellulaire vous allez pouvoir trouvé et voir le site que je donne ici pour avoir les degrés.

Pour vous aider à vous donner une idée, entrer ici votre code postal ou votre adresse et cela va vous dires la qualité de réception approximatif.

https://www.tvfool.com/?option=com_wrapper&Itemid=29


Une CM-7777 oui va t-être trop forte normalement mais une CM-7778 même sur une antenne seul du côté USA pourra aider si jamais cela ne fonctionne pas bien le jour. Le soir le signal entre mieux. Mais avant d'acheter un amplif, mettre l'antenne bien en place l'ajuster tranquillement et voir comment sont les signaux. Peut-être que dans le grenier à un certain endroit le signal va bien entrer correctement ou sinon vous donner une bonne idée des problèmes et commencer votre plan.

L'idéal est une tour extérieur avec un moteur dont moi j'ai opté car les camions faisait couper mon signal d'antenne intérieur. Manque de hauteur et cela arrive encore parfois même à 35 pieds de hauteurs mais l'antenne bien placé c'est parfait. Seul CITY me causait du trouble et j'ai mis une petit amplif.

--

Dans l'idéal, regarder votre entourage de votre rue et voir si une personne à une antenne et lui en parler. c'est un plus.
 
#5 ·
Merci pour ton aide, j’ai hate de commencer mes tests et faire mon fine tuning. Je me trouverais un ampli dans un deuxieme temps quand mon antenne sera dans le grenier, de toute facon c’est plutot pour ameliorer la reception des postes de mon interret, alors la famille n’en est pas affectee.. 🙂 Ca peut donc attendre un peu.

J’ai fait le tour des Madd/Addison de la rive-nord ici et ils n’ont plus rien en terme de pre-ampli... Quelqu’un aurait un endroit ou me suggerer d’aller que je pourrais trouver le fameux RCA? J’ai lu qu’il se comparait bien en terme de "performance" au 7778 et pour limiter les depenses sur un projet au debut, j’aimerais bien essayer ca a la place. Tout ce que je trouve, c’est la version avec l’input UHF/VHF combine sur Amazon et non plus les les separes?
 
#6 ·
Et ben wow, dans le grenier ca me donne 24 postes. Les Fox rentrent sans pixeliser, mais le signal est faible. CityTV lui pixelise pas mal. Sinon, la balance rentre assez bien.

Le meilleur resultat fut de garder l'antenne droite, donc les deux section pointees a peine au cote est du Mt. Mansfield. J'ai probablement de quoi en chemin qui fait obstruction que je ne vois pas, j'imagine...

La bonne nouvelle, j'ai maintenant CW!!! Woohoo!! :) Hehe, j'etais jaloux quand je l'ai vu dans ta liste G225... ;)

Pour l'instant je n'ai qu'installe Plex avec la Plex Pass requise pour pouvoir utiliser la fonction Live TV et PVR et le client Apple TV et ca semble tres bien fonctionner. Le serveur roule sur mon vieux PC Core2 Quad remis en service, avec seulement 2Gb de RAM!! Pas choppy, mais vraiment pas de service intense a date, va falloir surement que je lui en rajoute pour le plus ou moins long terme, ainsi que de penser a un disque dur additionel pour la portion PVR. Bref, des heures de plaisir en perspective... LOL Mais bon, content de voir que ca a evolue en maudit de ce cote la, ca fait un bon 8-10 ans que je m'etais pas mis le nez la dedans... :)

Bon, prochaine etape un pre-ampli et essayer d'ameliorer ces signaux la... Mais la, la poussiere de laine du grenier commencait a "m'irriter" un brin... LOL! :)
 
#7 ·
J'ai pas pu resister et je suis remonte dans le grenier, resultat, 29 postes.. 😲

J'avais meme reussi a faire revenir CityTV a presque 100% de signal et pour ainsi dire aucune erreur selon le petit outil de signal meter a Hauppauge pour ce canal, car c'etait le probleme pour ce canal, il etait sature d'erreurs?? J'ai du alligner les deux parties d'antennes a approx. 185-190 degres et celle de droite a approx 5-10 degres vers l'est par rapport a Mt. Mansfield. Ca me donne les Fox et CW a 50%, les PBS dans le 75%.

Mais la, voila ti pas CityTV qui me refait des siennes et me pixelise encore beaucoup. Encore bourre d'erreurs non corrigibles selon l'application.

Quel en serait la cause selon vous? Pas que cette chaine soit essentielle pour moi, mais je sais pas, on dirait qu'on ressent un certain challenge dans tout ca... LOL 😁
 
#8 ·
Super cela, City est le pire pour moi aussi, il est très faible en puissance. Comme j'ai dis plus haut dans mon cas un petit amplif comme celui-ci que j'ai trouvé dans une vente de garage à fait l'affaire. CM-3414 mais il en existe en 1 à 8 ports sur Amazon pour ne pas le nommer.

Oui très difficile à trouvé en magasin.

Il faut surveiller car il va avoir des canaux qui vont changer de numéro Réel de temps-en-temps pour libérer les 600 mhz mais on va en parler ici sur Twitter. C'est à suivre dans les prochains mois et années. Les numéros afficher sont virtuel soit ceux des anciens analogique.
 
#10 ·
A vrai dire, selon la puissance de City, selon le l'appli meter de la carte est presque parfait, mais c'est le taux d'erreurs non recuperables qui plafonne, donc, d'apres-moi, ca serait comme du ghosting ou un dephasage? Oh boy, beaucoup trop technique pour moi rendu la, en tout cas, comme je disais, je vais plutot me consentrer sur ameliorer le signal des canaux US avant l'arrivee des feuilles, ce qui devrait aider par temps de pluie et de neige aussi j'imagine aussi.

Question comme ca, dans un grenier, la j'ai mis l'antenne dans la facade sud de mon pignon de maison, mais qui fais quand meme face au cote gauche de mon arbre. Si je deplace mon antenne plus a l'est dans mon grenier, j'aurais un champ clair d'obstacles, mais je suis en plein dans le sens le plus abrupte de la pente de mon toit, ou il y a le plus d'accumulation de neige. Qu'est-ce qui affecte le plus le signal, un pied de neige sur le toit ou un arbre a 20 pieds en avant mais que je pogne le cote et non pas en plein centre?
 
#11 ·
Ha ha! Je crois que je viens d'avoir un eclair de genie par rapport a City... Dans le parc en avant de chez nous, j'ai une antenne emettrice, qui, je crois a du cellulaire dessus, en tout cas, si il n'y en a pas, en chemin vers le Mt. Royal, dans le coin de la carriere a St-Eustache, il y a une tour cellulaire la-bas si je ne me trompe pas et en regardant la frequence emettrice de City, sous sa chaine digitale 49, c'est proche en ta du debut des frequences cellulaire....

RF Channel: 49
MHz: 683
Band-width: 680-686

Je crois que je viens de trouver la source de l'interference de mes signaux d'erreur pour ce poste.. Mais je vais attendre aux remaps avant d'investir dans un filtre LTE, car de ce que je comprend, il sera obsolete dans quelques mois avec le remap et la re-allocation du LTE jusqu'a 600MHz?
 
#12 ·
Ouin, ben je viens de brancher un CM7777HD apres l'antenne, et City n'a plus d'interference, il filtre les interferences out-of-band, alors ma theorie devait etre correcte.

La, mes signaux sont pas mal tous amplifies, mais mes erreurs aussi, je vais voir si en deplacant mon antenne plus a l'est dans mon grenier ameliore ca, ce qui devrait donner un line of sight sans arbre devant, mais va devoir passer a travers une couche de neige sur le toit.

A suivre.. :)
 
#14 ·
Ouin, ben c'est ca, a l'amplification max, je perdais tout et a l'amplification minimum, c'etait pour ainsi dire la meme force de signal que pas d'ampli... Je l'ai donc retourne et je suis de retour a la case depart.. :(

J'ai ramene l'antenne a son endroit d'origine dans le grenier et la, surprise, je ne recois meme plus WCAX et les subs (Movie, Circle, Start et Ion)? J'ai jamais ete capable de les retrouver, ampli ou pas...

Je sais pas ce qui a change par rapport a hier mais bon, j'ai lu un peu par rapport a WCAX et ces sous chaines et ils sont apparemment sur une antenne temporaire suite a un feu et de la glace, coudonc, ca a pas ben ete pour eux autres dernierement.. LOL :)

Bref, au primptemps 2020, ils sont supposes refaire tout cas a neuf de ce que je lis, et le signal devrait s'ameliorer?

La ca m'amene a me poser la question de depart sur l'ampli, Est-ce que je me commande un CM-7778HD ou pas... le probleme c'est qu'ils sont dur a trouver et la seule source a date c'est de Channel Master directement des USA, ca va me couter du shipping pour le recevoir et du shipping pour le retourner si ca n'ameliore pas la reception de mes canaux US..

Hmmm, Il y aurait pas quelqu'un de St-Eustache qui en aurait un a me preter pour faire des tests? Meme un RCA, ou autre? De quoi de moins fort qu'un CM7777HD qui ameliorerait des signaux a 50% sans degrader ceux proche du 100%? Pis c'est tu dans le domaine du possible sur la meme antenne apres tout? Je ne m'y connais pas assez et je demande peut etre l'impossible. D'ou mon idee du setup a deux antennes. Ca serait quoi une bonne antenne assez directrice selon vous, pour pointer sur Mt. Mansfield de St-Eustache et y mettre un ampli pour que leur signaux soient le plus fort possible a l'arrivee a mon tuner?

J'attend vos suggestions. Merci! :)
 
#15 ·
Les canaux comme PBS, NBC, CBS, FOX et ABC et leur sous canaux sont sur la même fréquence donc si le canaux en .1 n'entre pas le .2.3.4.5 n'entre pas n'on plus. La force de leur signal n'est pas à 100%. Ils reviendront au maximum lorsqu'ils seront sur leur antenne respective.

CW sur le 31.1 est sur la même fréquence que NBC c'est un sous canaux mais sur un autre numéro.

Je me doutais que la CM-7777 causerait ce genre de problème surtout pour les canaux de Montréal.
 
#16 ·
Ben a vrai dire, le CM-7777 causait le probleme sur les canaux du Mt. Mansfield, j'ai pas vraiment teste sur ceux de Montreal. Des que je passais a la pleine amplification, ils passaient au rouge.

Je commence a comprendre toute la poutine des canaux .X, chaines digitale Vs chaines numeriques, la faut que je me souvienne de qui diffuse quoi, etc.

Mais ce qui me mele le plus, c'est la theorie qui entoure toute la transmission de ces ondes et leur reception. Comme par exemple, en placant mon antenne pour la derniere fois ce matin, je la pointe a 144 degres tel que mentionne sur TVFool, ce qui s'avere etre assez exacte d'ailleurs avec le fine tuning, mais je "perd" pieds dans le grenier, posez pas de questions, LOL, je tilt mon antenne de quelques degres vers l'arriere et la, j'ai plus d'erreurs sur mes cannaux, comme si ca corrigeait un probleme de phase ou je ne sais quoi. Donc, mon antenne est pointee a pas mal 144 degres avec un tilt arriere de peut-etre 5 degres, sans pre-ampli, le signal est tres stable dans des postes tel Fox ou j'avais pas mal de noise dessus..?

Me reste a trouver pourquoi je ne recois plus WCAX et ses sous-chaines ou patienter jusqu'a leurs renos du primptemps pour que leur signal soit restaure.
 
#17 ·
J'avais de la pixellisations intermittentes sur Movie 3.2 qui est sur le répéteur de CBS à l'heure du soupé. Je n'ai pas joué avec l'antenne mais j'avais environs 40% de signal ce qui est faible mais NBC semblait bien.

Comme NBC et CBS sont sur la même tour, avez-vous un bon signal sur NBC 5.1 ?

Pour CBS, si vous avez la possibilité de tester dehors a boue de bras lol si CBS entre bien chez-vous. Ensuite cela va vous donner une idée si le problème vient de l'emplacement du grenier.
 
#18 ·
C'est ma prochaine etape, tester tout ca dehors, mais la, je prend un break, mon PC me donne du fil a retordre avec mon upgrade de RAM et je crois que je vais tout simplement en ramasser un plus puissant au final.

Mais la, ce matin, plus de NBC, CW, Fox et leurs sous-chaines..? Je suis decendu a un total de 17 postes? je branche l'antenne dans la tele directe, elle capte WCAX, Circle, One, etc, mais pas de NBC et Fox? Je n'y comprend rien..?
 
#19 ·
C'est ma prochaine etape, tester tout ca dehors, mais la, je prend un break, mon PC me donne du fil a retordre avec mon upgrade de RAM et je crois que je vais tout simplement en ramasser un plus puissant au final.

Mais la, ce matin, plus de NBC, CW, Fox et leurs sous-chaines..? Je suis decendu a un total de 17 postes? je branche l'antenne dans la tele directe, elle capte WCAX, Circle, One, etc, mais pas de NBC et Fox? Je n'y comprend rien..?

Je crois que mon vieux PC avec toute la poussiere qu'il a eu a accumule son lot de problemes et l'antenne dans le grenier, c'est pas stable non plus, donc, upgrade de PC a venir et mettre l'antenne dehors...
 
#20 ·
Moi je suis de Ste-Marthe-sur-le-lac et mon antenne home made est dans mon grenier. J'utilise le pre amp Kitztech kt-200, commande des USA. Ca pris presque 2 semaines avant de l'avoir. C'est un tres bon pre amp avec niveau de bruit .4 db.

Je capte 33 postes (incluant ABC 22.X). CJNT (City TV) vient de changer de frequence, maintenant au rf 17 (62.1). Tu dois re scaner. Je suis curieux, est-ce que ton installation fonctionne maintenant?
 
This is an older thread, you may not receive a response, and could be reviving an old thread. Please consider creating a new thread.
Top