Raccorder 2 antennes - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Reply

LinkBack Thread Tools Search this Thread Display Modes

post #1 of 37 (permalink) Old 2009-08-14, 11:29 AM Thread Starter
Rookie

Question Raccorder 2 antennes

Salut
Comment peut-on raccorder 2 antennes une DB-8 aligner vers les USA et une DB-4 vers Montréal, est-ce meilleur qu'un rotor ? Est-ce que cela peut créer de l'interférence ? Avec quel quinquaillerie peut-on raccorder ?
Mendax is offline  
Sponsored Links
Advertisement

post #2 of 37 (permalink) Old 2009-09-02, 12:07 AM

Moi aussi

C'est justement un de mes projets.Je ne sais pas si on peut brancher 2 antennes en parallele avec un splitter ?
HALLOWEEN is offline  
post #3 of 37 (permalink) Old 2009-09-02, 12:49 PM

Oui avec un très bon splitter.

Il faut utiliser la même longeur de coax pour les deux antennes.

La marque Regal fait de très bon splitter.

Au marché aux puces Metropolitain, il y a un gars qui ressemble à Alice Cooper et il vend des splitters Régal.
intravino is offline  

post #4 of 37 (permalink) Old 2009-09-05, 07:03 AM Thread Starter
Rookie

Longueur ?

Intravino

Lorsque tu dis " utiliser la même longueur de fil" c'est avant le splitter ?
J'utilise une antenne DB-8 et je voudrais utiliser une seconde DB-4, orientée vers Montréal, est-ce que le dois respecter une distance entre chaque antenne ?
Mendax is offline  
post #5 of 37 (permalink) Old 2009-09-05, 02:24 PM

2 antennes

Si vous avez 2 antennes pointées dans des directions différentes, ce sera parfait pour l'ATSC.

Mais si vous captez certains canaux en analogique, vous vous retrouverez avec du GHOST et image dédoublée sur les canaux analogiques...

Dans mon cas je capte les postes ATSC des USA et ceux de Montréal. Étant donné que malheureusement TVA et CTV ne sont pas disponible ATSC, je les capte quand même, mais l'image est un peu doublée avec des "fantômes"

C'est là l'incidence.
LucHF is offline  
post #6 of 37 (permalink) Old 2009-09-05, 11:42 PM

Quote:
Lorsque tu dis " utiliser la même longueur de fil" c'est avant le splitter ?
Oui, exemple:

6 pieds sur antenne # 1
6 pieds sur antenne # 2
intravino is offline  
post #7 of 37 (permalink) Old 2009-09-10, 06:48 PM Thread Starter
Rookie

Merci intravino

J'ai une DB-8, si j'installe une DB-4 vers Montréal, plus près, alors que l'autre pointe vers les USA, est-ce important la différence entre le format d'antenne ? Ou est-ce mieux 2 antennes identiques ? Pour le Splitter qu'est-ce qui est recommandé ?

Merci
Mendax is offline  
post #8 of 37 (permalink) Old 2009-09-11, 09:27 AM

La marque Regal fait de très bon splitter.

Au marché aux puces Metropolitain, il y a un gars qui ressemble à Alice Cooper et il vend des splitters Régal.
intravino is offline  
post #9 of 37 (permalink) Old 2009-09-16, 08:58 PM
Rookie

Bonjour, mon projet avec deux antennes diffèrent légèrement. Deux antennes différentes dans la même direction. Comment les raccorder et le signal capté est-il plus puissant.
Merci
Running
running is offline  
post #10 of 37 (permalink) Old 2010-01-19, 06:04 PM

Sur mon cote, je vais construire 2 antenne cette fin-de-semaine.. apres, je vais l'es brancher les deux dans une switch sw21 pour le fun pour voir...
Kraven is offline  
post #11 of 37 (permalink) Old 2010-01-22, 09:52 PM

2 antennes

C parfait dans le bout de Iberville mais une bonne vielle tour avec rotor et control C toujours the best .
Mario Trottier is offline  
post #12 of 37 (permalink) Old 2011-01-16, 07:22 PM
Rookie

Splitters Régal et Alice Cooper

Je suis allé cette semaine voir Alice Cooper me chercher un splitter Régal. Il est toujours là et il a toujours des splitters Régal. Je l'utilise comme splitter (et non pour combiner le signal de 2 antennes) et ça fonctionne super bien. Merci pour le conseil.

Le marché aux puces, c'est un peu comme le boardwalk de Wildwood. Si vous voulez habiller vos blondes comme les filles de Jersey Shore, c'est la place
Gillez is offline  
post #13 of 37 (permalink) Old 2011-01-20, 11:48 AM

Location: Pierrefonds, Qc. DBGH with narods cut to Channel 13
Si vous êtes confortable avec les ordinateurs vous pouvez faire la même chose que je fais. J'ai trois antennes qui sont connecter à trois cartes de "tuner" dans mon HTPC. J'utilise Windows mediacenter pour le PVR. Avec cette méthode je ne dois pas m'occuper avec les problèmes de splitters. Excuse moi pour mon français.
dorthensensens is offline  
post #14 of 37 (permalink) Old 2011-01-24, 11:08 AM

Regal Splitter

Les diviseurs Regal sont les meilleurs sur le marche.

Videotron utilise ces diviseurs.

Pour combiner deux antennes, c'est le meilleur choix aussi.

Alice Copper va avoir beaucoup de clients, il vent mois cher que sur eBay.
intravino is offline  
post #15 of 37 (permalink) Old 2011-01-24, 11:37 AM

Que ce soit un Regal ou autre marque, un diviseur divise par deux la force du signal en la distribuant dans les deux branches. Ça veut dire une perte de 50 % dans le meilleur des cas, ou si vous préférez, -3.01 dB. Donc, un très bon diviseur devrait se rapprocher de cette valeur, qui est la maximum théorique possible. En général, les diviseurs sont plutôt aux alentours de -3.5 dB, ce qui est excellent et il me semble que c'est la valeur prétendue par la marque Regal. Il en est de même pour la marque Antronix. Fiez vous à ce chiffre plutôt qu'a la marque, au plaquage ou au prix. Il est aussi important de regarder la fréquence maximum. En TV, le canal 51 est sous les 700 MHz. Inutile donc d'acheter des diviseurs qui sont bons à 2300 MHz, un diviseur de 900 MHz ou 1000 MHz suffit. Les autres sont pour les signaux satellite et coûtent 3 fois plus cher.
Betamax is offline  
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.

User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.

Password:

Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.

Email Address:
OR

Log-in

Thread Tools Search this Thread
Show Printable Version Show Printable Version
Email this Page Email this Page
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes
Linear Mode Linear Mode

Posting Rules  
You may post new threads