![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1 |
|
|
Bonjour,
Cette semaine sur un pamphlet du CentreHifi, il y a une annonce a propos d'un televiseur Panasonic TH50PZ80, sur le dépliant français on peut voir un LOGO qui dit HD en continu, sur le dépliant français on peut voir un LOGO qui dit Full Time HD. Par contre sur ces mêmes dépliants pour les autres TV on voit un Logo qui dit Full HD 1080p Quel est la différence entre : - HD en continu - Full Time HD - Full HD 1080 Pourtant toutes ces TV sont 1080p et toutes ces TV on une résolution de 1920x1080p Quel est la différence ? Merci |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#2 |
|
|
Selon moi, aucune c'est du marketing exclusif à Panasonic pour mêler tout le monde.;
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
Effectivement j'arrive de FS, et je viens de l'acheter, et ils m'ont dit que c'est la même chose !
J'ai donc achete la TH50PZ80 a 1777$ ! Merci |
|
|
|
|
#4 |
|
|
Bon plan de marketing !
Comme les cables et haut parleur "Digital" C'mon!!! La haute resolution est soit 720p ou 1080i et 1080p Il n'y a pas de HD a temp partiel ![]() Et les manufacturiers utilise "Full HD" pour pousser les TV HD 1080p pour faire croire que les modeles a 720p ne sont pas de vrais HD ce qui est de la BullS*** De toute facon personne ne transmet en 1080p pour l'instant Les reseau de tele et cable/sattelite diffuse seulement en 720p et 1080i Seulement le Blu-Ray et le defunct HD-DVD etait/sont une source de 1080p Tout pour meler le consommateur et lui soutirer plus de $$$$
HL-R5064+DTB-260F,HL67A750,DVD-HD860,SA-DA10,Cable Free! ,OTA-DBGH,AT-PL120 A-Technica , OTA HTCP, PS3 Slim Last edited by DLPAddict; 2008-09-30 at 10:38 AM. Reason: correction |
|
|
|
|
#5 |
|
|
Au État-Unis et en Europe on commence la VOD en 1080P.
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
Meme Direct TV et Dish prevoit de transmettre en 1080p pour 2009
Et comme G225 le mentionne le VOD en 1080p va etre disponible bientot chez nos amis Americain
HL-R5064+DTB-260F,HL67A750,DVD-HD860,SA-DA10,Cable Free! ,OTA-DBGH,AT-PL120 A-Technica , OTA HTCP, PS3 Slim Last edited by DLPAddict; 2008-09-30 at 05:48 PM. Reason: correction |
|
|
|
|
#7 |
|
Rookie
|
Le HD en continu veut dire que le signal reste en HD même lorsqu'il y a du mouvement dans l'image. La résolution des télé diminues avec le vitesse reproduite à l'écran donc sous les 720 lignes requises pour le HD mais Panasonic dit qu'avec ses modèles HD en continu la résolution reste au dessus de 720 même avec du mouvement.
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
#9 | |
|
|
Quote:
Je comprends leur concept, mais c'est très léger sur les détails et surtout très TRÈS TRÈS mal expliqué aux consommateurs (rien de nouveau là ). Ils prennent une image de référence qu'ils affichent à différentes résolutions de façon statique. Ensuite, ils font défiler cette image sur un écran dont ils veulent mesurer la qualité, et ce à différentes vitesses. Ils filment le tout avec une caméra qui reproduit "fidèlement" l'oeil humain (hummmkay...), et ensuite ils comparent l'image perçue en mouvement aux images de référence statiques. Il est alors possible qu'une image de 720 pixels en mouvement perde un peu de sa "qualité" et soit perçue comme équivalente à une image de 700 pixels, disons.À noter que le signal qui est reçu contient toujours 720 lignes, et que le mouvement n'enlève pas de lignes, quoi que puisse en dire le département marketing. C'est une combinaison de facteurs qui fait que les détails se perdent quand il y a du mouvement, notamment le temps de réponse de l'écran, le flou de mouvement ("motion blur") et autre propriétés du contenu original (les films sont souvent 24fps à l'origine, donc pas très tolérants au mouvement), la bande passante à plusieurs étapes dans la chaîne, etc. Un téléviseur peut bien gérer le signal qu'il reçoit et s'assurer qu'il est bien rendu (c'est ce qu'on s'attend), mais il ne peut pas rétablir de l'information qui a été perdue en chemin. Par exemple, si une scène contient beaucoup de détails et de mouvement et requiert beaucoup de bande passante (disons 50Mb/s) pour être encodée fidèlement, et qu'un standard de diffusion limite la bande passante (disons à 10Mb/s), c'est certain qu'il y a des détails qui vont être éliminés. Je suis bien d'accord pour dire que ça équivaut peut-être à une réduction du nombre de lignes (mais ce n'en est pas une!). Là où je décroche c'est quand on laisse sous-entendre qu'un téléviseur de marque X va être capable de ramener ces détails manquants comme par magie. Comme je l'ai dit plus haut, tout ce qu'il peut faire est rendre fidèlement le signal 720p, 1080i ou 1080p qu'il reçoit. J'ai moi-même un écran LCD et quand j'écoute un film sur Blu-ray (1080p), je vous assure que je perçois encore très bien l'image même quand ça va plus vite qu'une partie d'échec, pour reprendre le matériel marketing de Panasonic. La rondelle ne disparaît pas au hockey, ni le ballon au football, et les scènes d'actions sont rendues dans tout leur détail. Par contre, s'ils arrêtent d'inventer de nouveaux concepts marketing pour jeter de la poudre aux yeux des consommateurs, ils risquent de vendre moins de téléviseurs. |
|
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Quote:
Je ne savais pas que DishNetwork transmettait en 1080p Et oui Dish est Americain Comme ont dit par ici "My bad"
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|