![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1 |
|
|
Juste pour dire que j'ai acheté un disque dur WesternDigital de 500Go avec boîtier Vantec et tout fonctionne parfaitement, aucun glitch jusqu'à présent (2 semaines d'utilisation) et j'ai maintenant 80heures de HD en banque.
Voici un lien qui répertorie les essais de divers disques durs avec le SA8300: http://baseportal.com/cgi-bin/basepo...x=/xnappo/main Après avoir consulté ce site, j'ai acheté le disque dur WesternDigital WD5000AAKS et le boîtier Vantec Nexstar 3 NST-360SU-BL. La procédure est de débrancher le SA8300, brancher le disque dur dans al prise de courant, le brancher ensuite dans le SA8300 et rebrancher le SA8300. Il va y avoir une fenêtre demandant si on veut formater le disque dur et tout se fait très rapidement. J'ai dpu rebooter le SA8300 une fois terminé pour qu'il mette à jour l'espace disponible sur le disque. Bonne Chance |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#2 |
|
|
notez que j'ai trouvé ces items pour 200$ total sur http://ncix.com de vancouver.
|
|
|
|
|
#3 |
|
|
J'ai remarqué la présence de nouveaux disques Western Digital de 1 Terabyte (299$), compatible eSata, chez Costco. Y a-t-il des 'pionniers' qui l'on déjà essayé comme disque externe sur le SA8300?
|
|
|
|
|
#4 |
|
|
Je crois avoir lu qu'ils ne fonctionnent pas. Mais avec costco le risque a prendre est pas énorme
|
|
|
|
|
#5 |
|
|
Merci Finger, y a-t-il un lien sur les forums en Anglais?
|
|
|
|
|
#6 |
|
|
La BD des succès et échecs avec les disques externe et l'explorer se trouve à l'endroit suivant:
http://baseportal.com/cgi-bin/basepo...&sort=Provider Le forum de discussion en anglais sur ce sujet: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=516559 Certains semblent avoir eu un succès partiel avec le disque de 1TB mais les succès avec les disques > 500GB sont plutôt rare. Bonne chance. |
|
|
|
|
#7 |
|
Veteran
|
Digital Home a aussi un forum de discussion en anglais (pour Rogers) sur ce sujet:
http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=23773
|
|
#8 |
|
|
Je peux confirmer que ça fonctionne bien (jusqu'à présent) avec un disque Western Digital WD7500AAKS (750GB). J'estime d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent qu'il peut contenir environ 120 heures de HD.
Pour ce qui est des disques 1GB... Le Western Digital n'est pas le même modèle. Il est fait pour ne pas prendre de courant, devient moins chaud et fait moins de bruit mais il est plus lent. Je ne sais pas pour le Seagate et le Hitachi. Je vais faire des essais cette fin de semaine: enregistrer 2 émissions en même temps que je copie une émission déjà enregistré ver le graveur DVD et en même temps que je regarde une autre émission enregistrée. Ça devrait fonctionner; les disques SATA sont plus rapides que le disque interne IDE et j'ai déjà fait le test avec un vieux Explorer 8000: le seul problème était avec la sortie vers le graveur. Donc, avec un 8300HD et un disque SATA, j'espère que ça va fonctionner. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais... 1 - Mettre le disque dans le boitier Vantec. Il se connecte directement au "rail" du boitier (les instructions ne sont pas correctes, elles montrent un cable IDE). Il y a quatre vis à visser. Remettre le rail dans le boitier (connecter le fil de LED). Visser les deux vis qui retiennent le rail au boitier. Je crois qu'il est possible de ne pas connecter le LED qui ne fait qu'allumer le mot VANTEC en bleu et qui est très distrayant quand on écoute une émission. Je vais essayer en fin de semaine. 2 - Déconnecter le 8300HD du courant. 3 - Connecter le fil SATA entre le Vantec et le 8300HD. 4 - Mettre le courant sur le boitier Vantec. 5 - Mettre le courant en deuxième sur le 8300HD. 6 - Répondre "A" quand le Illico va demander de formater le disque externe. Il n'y aura aucune indication pour dire s'il est en train de formater ou s'il a terminé. Je l'ai fait le soir avant de me coucher, donc, je ne sais pas combien de temps ça prend. 7 - Déconnecter le Illico du courant quelques secondes. Reconnecter. Après quelques minutes, un écran va apparaître pour confirmer que vous voulez utiliser le disque externe. Confirmez. C'est tout. Le texte est long mais on parle d'une quinzaine de minute au total (si on ne compte pas le temps de formatage). C'est aussi très simple: 6 vis plus quelques branchements/débranchements du courant. Si vous trouvez ça compliqué, trouvez un enfant quelque part, il va certainement faire ça plus vite que moi! |
|
|
|
|
#9 |
|
|
Confirmé: le LED n'est pas nécessaire. Vous pouvez laisser le fil débranché.
|
|
|
|
|
#10 |
|
|
DanTou,
En plus du disque Western Digital et du boîtier Vantec, faut-il commander un câble SATA ou est-ce que ça vient avec ? Merci à l'avance. Paul |
|
|
|
|
#11 |
|
|
Le boitier Vantec vient avec le cable sata, une "braket" PCI pour mettre dans le PC avec une sortie sata (si on veut relier le disque avec un PC) et un cable USB.
J'ai fait des essais ce matin. J'ai démarré l'enregistrement d'une émission HD vers un graveur DVD. Cette émission avait été enregistrée sur le disque interne. J'ai ensuite démarré l'enregistrement de deux émissions HD en parallèle (sur le disque externe). Ensuite j'ai commencé à regarder une émission pré-enregistrée sur le disque externe. J'ai tout fait pour faire planter le 8300HD. J'ai fait des avances rapides, retours arrières, pauses, ... J'ai ensuite arrêté une après l'autre, les deux émissions que j'enregistrait et j'ai sauvegardé les enregistrements. Tout ceci en HD et en parallèle sur une périodes de 15 minutes. Résultat. Je n'ai eu aucune mosaïque, coupure de son ou quoi que ce soit sur l'émission que je regardais. J'ai ensuite écouté les deux émissions que j'enregistrait ainsi que le DVD. Aucune erreur. Malgré tous les défauts que je peux trouver au 8300HD, il faut que j'avoue que du côté enregistrement et lecture en parallèle avec un disque externe, c'est du très solide. Si vous allez dans le groupe de discussion Digital Deals, vous allez voir qu'il y a au moins un "deal" de ces temps-ci. C'est ici: http://www.digitalhome.ca/forum/show...78&postcount=1 Last edited by DanTou; 2007-11-24 at 01:27 PM. |
|
|
|
|
#12 |
|
|
J'ai refait le calcul du temps d'enregistrement.
J'ai enregistré 20 heures d'émissions HD exclusivement. Mon disque est maintenant à 16%. Donc, pour atteindre 100%, on peut enregistrer 125 heures de haute définition. Avec un disque externe 500GB, on devrait pouvoir mettre 90 heures (660GB au lieu de 910GB incluant le 160GB sur le disque interne). |
|
|
|
|
#13 |
|
|
Possibilité fort intéressante d'augmenter l'espace enregistrable car les films en HD occupent rapidement la place disponible sur le 8300HD.
D'après vous quel est le meilleur endroit pour se procurer l'équipement (Disque Dur externe WD de 500 ou 750 et boîtier Vantec) au Québec. Je suis de la région de Granby. Merci pour les conseils fort appréciés. |
|
|
|
|
#14 |
|
|
Je me suis procuré un disque Western digital de 500 Gb et un boitier esata Vantec pour environ 175,00 $ chez Microbytes. Je sais qu'il y en a un à St-Jean sur Richelieu.
Ça fonctionne parfaitement bien.
|
|
#15 |
|
|
Tu peux sauver facilement 50$ et te le faire livrer chez-vous en 1 ou 2 jours de ncix.com ou directcanada.com
Mais si tu veux absolument acheter au Québec, Microbytes est effectivement le moins cher. Mais ils n'ont pas toujours tout en stock: appelles-les avant de faire le détour à St-Jean. |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|