![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#1 |
|
|
maintenant que RDS HD est en onde ca vas etre long pour le reste ???? express vu peut répondre....
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#2 |
|
|
Utilisez le Forum de Bell ExpressVu en Francais.
|
|
#3 |
|
|
Le plus ironique dans tout ça est que le nouveau pamphlet de B e l l inscrit "Bientôt offert" pour RDS HD mais que TVA HD et TQS HD sont annoncés comme disponible.
Selon moi on va les voir apparaître très bientôt, vu qu'ils sont déjà uplinkés au satellite. ExpressVu voulait peut-être voir le bitrate que RDS HD utilisait avant d'activer les deux autres. |
|
|
|
|
#4 | ||
|
|
Quote:
mauvaise nouvelle pour voir prochainement des émetteurs numériques des réseaux privées comme CTV, TQS et TVA à Mtl. le CRTC ne pourra rien leur imposer en OTA avant septembre 2009... soit près de 6 mois après la disparition de l'analogique chez l'oncle SAM. Quote:
Pourquoi les réseaux privées investiraient dans les émetteurs? c'est beaucoup plus payent pur eux de avoir de plus en plus de gens qui payer un distributeur. |
||
|
|
|
|
#5 |
|
|
J'ai aucun problème à payer pour TVA, TQS, CTV et autres, mais qu'on me laisse choisir, moi les postes comme CTV et Global ne m'intéresse pas, pourquoi je serais obligé de payer ?
Si on veut nous forcer à payer pour les postes de base, on doit nous laisser le libre choix de les sélectionner dans notre forfait ou non. |
|
|
|
|
#6 |
|
|
En réponse au commentaire de Garmin sur la récente annonce du CRTC.
Le report du renouvellement des licences de TQS et TVA n'a rien à voir avec la mise en place d'émetteurs numériques terrestres. |
|
|
|
|
#7 |
|
|
oui et non, Le CRTC devrait les obliger à l'installer dans les conditions pour renouveler de leur licence, car ils n'ont pas l'air à vouloir respecter la date d'échéance qui venait avec le permis d'exploiter un émetteur numérique.
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
|
Quote:
Quote:
|
||
|
|
|
|
#9 |
|
|
Mon cher KRO tu as tout à l'envers. Ce n'est pas parce que les signaux HD de TVA et TQS sont présents sur le cable ou par satellite qu'ils ont une obligation d'avoir un émetteur terrestre numérique. C'est plutôt le contraire je t'explique.
Oui TQS et TVA ont déposés, il y a déjà quelques années, des demandes au CRTC pour la mise en place d'émetteurs numériques terrestre pour Montréal. Ils ont reçu l'autorisation du CRTC d'aller de l'avant avec leur projet. Toutefois aucun n'a encore mis un émetteur numérique terrestre en opération. Même que ça fait deux fois que TQS demande au CRTC l'autorisation de reporter l'échéance de sa mise en place. Mais pourquoi retrouve-t-on le signal HD de TQS et TVA sur le cable et par satellite? Parce que ces derniers ont accepté de distribuer volontairement ces signaux. Ils n'ont aucune obligation (du CRTC) de la faire. Ça devient obligatoire à partir du moment ou le signal est disponible en OTA. Les distributeurs de cable et satellite le font surtout pour satisfaire la demande de leur clientèle vis à vis les signaux numériques HD. Pour ce qui est de TQS et TVA ça leur coûte beaucoup moins cher de distribuer leur signaux HD de cette façon que par OTA. Ne t'en fait pas ils vont quand même installer leurs émetteurs numériques terrestre très bientôt. |
|
|
|
|
#10 | |
|
|
Quote:
http://www.crtc.gc.ca/public/broad/a...005-0362-4.zip |
|
|
|
|
|
#11 |
|
|
Mon cher Kro, le document auquel tu fais référence n'est pas la décision du CRTC mais bien la demande de TVA et ses intentions.
Dans la réponse du CRTC à cette demande tu pourras lire ce qui suit : http://www.crtc.gc.ca/archive/FRN/De.../db2006-78.htm Décision de radiodiffusion CRTC 2006-78 Ottawa, le 15 mars 2006 Groupe TVA inc. Montréal (Québec) PARAGRAPHE 15 ...«De plus, la licence de cette entreprise ne sera attribuée que lorsque la titulaire aura informé le Conseil par écrit qu’elle est prête à en commencer l’exploitation. L’entreprise doit être en exploitation le plus tôt possible et, quoi qu’il en soit, dans les 24 mois de la date de cette décision, à moins qu’une demande de prorogation ne soit approuvée par le Conseil avant le 15 mars 2008.»... Le mot «prorogation» signifie de reporter à une date ultérieure. Ce qui risque d'arriver au cours des prochains mois si TVA n'est pas prêt à mettre son émetteur numérique en opération avant mars 2008. Il n'y a pas d'obligation réelle. Oui c'est une condition de licence pour une demande de télévision numérique de transition. Mais TVA ne sera pas mis à l'amende s'il ne la respecte pas. Dans le pire des scénarios il devra présenter à nouveau une nouvelle demande au CRTC. Je te rappelle que ça fait deux fois que TQS obtient une prorogation pour sa licence numérique. Pour ce qui est du signal numérique HD de TQS et TVA que l'on retrouve sur le cable ou par satellite il s'agit d'un engagement volontaire, pas d'une obligation! Tu remarqueras que ça ne fait pas partie de la décision du CRTC. |
|
|
|
|
#12 | |
|
|
Quote:
Effectivement, le CRTC n’a jamais eu de colonne vertébrale, encore moins de culotte. PKP le sait très bien. |
|
|
|
|
|
#13 |
|
|
Tu as raison RogerD concernant TVA. C'est vrai que Pierre Dion et PKP ont mentionnés devant le CRTC ne pas être très motivés à prendre le virage OTA pour le numérique en raison des coûts.
Par contre pour TQS même si ça semble aller mal financièrement ne peut plus repousser une autre fois l'échéancier pour la mise en place de son émetteur terrestre qui est prévue pour décembre 2007. Sinon il devra présenter à nouveau une nouvelle demande devant le CRTC. En réalité ce que cherche à faire TQS et TVA c'est gagné du temps. Ils misent sur le fait que de plus en plus de gens s'abonnent au cable ou au satellite. Ce qui selon eux ne justifierais plus la mise en place d'émetteurs numériques terrestres. C'est vrai pour les régions, mais pas nécessairement pour Montréal. L'écoute de la télévision généraliste par réception OTA se situe à 10% pour les régions et un peu plus de 20% pour Montréal. C'est quand même un chiffre important pour Montréal. C'est pour cette raison que TVA et TQS vont quand même aller de l'avant en numérique terrestre à Montréal. Toutefois ils veulent repousser cette échéance le plus loin possible. C'est à dire jusqu'au moment où ils devront retirer leurs émetteurs analogiques soit le 31 août 2011. (CRTC avis 2007-53) «Des exceptions seront autorisées en régions éloignées.» |
|
|
|
|
#14 |
|
|
TQS en OTA le 15 décembre!
Paru dans La Presse de ce matin: ...TQS installe présentement une antenne au sommet d'un édifice de la rue Sherbrooke. ... À partir du 15 décembre, on pourra y diffuser en numérique. ...François Birtz, directeur général des opérations et de l'exploitation à TQS. |
|
|
|
|
#15 | |
|
|
Quote:
Excellente nouvelle! enfin du nouveau en OTA, ma 4228 ne demande pas mieux! |
|
|
|