Programmer son Illico à partir d'Internet: Pour quand? - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Videotron > Vidéotron (Forum en français)

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2007-04-14, 06:06 PM   #1
Nicolas Forest

Default Programmer son Illico à partir d'Internet: Pour quand?

Bonjour,
Dans les dernières années il m'est arrivé à quelques reprises de demander à des personnes au service à la clientèle de Vidéotron s'ils étaient en train de travailler sur une plateforme WEB dans le but de programmer ou de démarrer, via le Libre-Service, sur notre système Illico ENP, un enregistrement à distance via Internet. À chaque fois on me disait que mon e-mail ou mon commentaire serait remis aux personnes concernées sans savoir si ce genre de projet existait réellement. On me disait que Vidéotron travaillait étroitement avec Scientific Atlanta sur plusieurs innovations. (Si j'en vois la dernière mise à jour du firmware j'ai plutôt vécu une dégradation mais bon).

Alors je me demandais si vous aviez entendu parlé d'un système du genre? Est-ce que ce genre de système vous intéresserait? Si oui je vous invite à faire part de vos commentaires ici, mais d'en faire part aussi à Vidéotron. Plus on sera à faire la demande d'une tel technologie plus le projet devrait les intéressés.

Merci pour vos commentaires!
Nic
Nicolas Forest is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2007-04-28, 03:53 PM   #2
Nicolas Forest

Eh bien? Il semble que mon « Thread » sur le sujet ai fait patate. Je croyais sincèrement que cette avenue aurait pu être intéressant, mais il semble que personne ne soit vraiment intéressé à ça. À moins que les gens n'aient pas osé donner leurs opinion.
Merci quand même de m'avoir lu!
Old 2007-06-02, 02:05 AM   #3
moevertigo

a mon humble avis de profane un telle projet rapporterais a videotron plus de moins que de plus ca causera des desavantages et des tracas a n'en plus finir
moevertigo is offline  
Old 2007-06-02, 09:49 AM   #4
Nicolas Forest

Pourrais-tu expliquer plus ton propos? Qu'est-ce que ça apporterait de plus? Qu'est-ce que ça apportera de moins pour videotron? Quelle genre de tracas? Je serais curieux de connaître d'avantage ton opinion. Merci!
Old 2007-06-03, 12:20 AM   #5
moevertigo

eh bien tout simplement de ce que j'ai pu comprendre de certains amis dans d'autres forums le plus gros avantage que donne le cable est sa bidirectionnalite c'est a dire qu'il peut envoyer et recevoir des donnees de meme pour les modems etc et donc un illico doit avoir cette derniere active sur l'illico pour pouvoir le commander a distance c'est a dire par exemple le resetter lu faire une mise a jour etc c'est ce que font les techniciens en ligne des fois ce n'est pas possibles car les signaux en reception sont mauvais le client lui pourra toujours voir ses chaines mais ne pourra commander de la video sur demande par exemple et donc imagines l'outil dont tu parles avec la tonne d'appels chaque fois qu'il y aura une erreur car aucun ordre ne peut etre envoye a l'illico aussi videotron a d'autres chats a fouetter et cherche a baisser les appels et offrir des services utiles et non compliques et prouver aux clients qu'ils sont pointus et pro imagines alors un client qui essaiera de lancer un enregistrement a distance et puis que ca ne marche pas et puis qu'il appelle et puis qui chiale et puis et puis......
donc pour resumer techniquement ce ne sera pas fiable ni simple et n'aportera aucun avantage financier et marketing par rapport a la concurrence combien ont un enp et combien ont acces tout le temps internet et combien vont s'aventurer la dedans .
et ne parlons meme pas du travail de changements de tous les firmwares des illicos enp et que cela implique en temps et argent

j'esperes avoir explique mon point de vue
moevertigo is offline  
Old 2007-06-04, 02:22 AM   #6
jrmtl06

Videotron a deja annoncer sur Canal Vox que ce serait fait cette annee...mais pas de date precise...
jrmtl06 is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules