SAUTEZ SUR 664.. Décompte commencé pour discovery HD - Page 4 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Digital Forum Help and Administration > Archives > 2005

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2005-12-21, 06:01 PM   #46
Michel

Quote:
Originally Posted by hackbox
Ma plainte: Numéro de référence: 281720

Ma plainte au CRTC: Numéro de référence: 281623

Le CRTC se devrait de reglementer ce genre de conflit d'intérêt qui ne sert pas les consommateurs canadiens....En aucun temps, un télédiffuseur devrait avoir le droit de limiter les distributeurs des services télé....mais comme a dit si bien un intervenant de ce forum, c'est une rue à deux sens. Lorsque TVA sera en HD, peut-être qu'il devrait aussi demander une somme astronomique à BEV pour leur signal pour forcer la main aux abonnés de BEV à passer à Videotron...C'est triste que la bataille entre distributeurs de service se fait à ce niveau plutot que sur le niveau de la qualité de diffusion....et du service à la clientèle...
Advertisement

Old 2005-12-21, 06:28 PM   #47
jfdube

Plaintes a Videotron et au CRTC effectuees egalement.
Old 2005-12-21, 06:44 PM   #48
just_syl

Quote:
Originally Posted by hackbox
J'viens de demander de parler au département Fidélité aussi... Même réponse, le canal ne sera pas la demain, et aucune date de retour n'est prévue... On m'a par contre dit que les concurrents de l'avait pas non plus le fameux DiscHD. Est-ce le cas? Connaissez vous des gens qui ont un recepteur Bell "Monopole + y pleut pis j'perd toute" Expressvu?
J'en ai un récepteur Bell, et j'ai le canal DiscoveryHD (et je ne perds pas mon signal quand il pleut).

À mon humble avis, vous faites bien des "sparages"... Vidéotron se fout bien de la programmation anglophone, HD ou pas HD. Demandez à ceux qui alimentent le thread de WWE OnDemand dans le forum de Vidéotron. Ça ne me surprend pas vraiment de voir la réponse qu'a eue Michel du service à la clientèle comme quoi le HD, c'est plus ou moins important. Typiquement "vidéotronien"... Si on a des besoins particuliers, on sèche!

Je vous souhaite tout de même bonne chance!
just_syl is offline  
Old 2005-12-21, 06:51 PM   #49
jfdube

Quelqu'un d'autre a fait une remarque sur le forum anglais:

Si DiscoveryHD etait supposement en FREE PREVIEW pour 6 mois, comment se fait-il que Videotron se ferait charger un prix exhorbitant MAINTENANT?

hmmmmm...

Plus j'y pense, et moins ca fait de sens tout ca..

Pourquoi est-ce que, ce matin meme en se levant, un executif de chez Discovery aurait telephone chez Videotron pour dire "Heuu, a partir de demain, ca me tente de vous charger 4x le prix d'avant".

Dans la realite du monde des affaires ou les contrats precis et tres epais sont la norme, de plus que les profits des compagnies font foi de tout (DiscoveryHD perd un gros client dans tout ca), ce scenario m'apparait tres peu probable. Je crois qu'il y a une autre raison cachee deriere tout ca, surtout en considerant que Rogers, Cogeco et compagnie ont, eux, toujours ce poste... Ces autres cablodistributeurs n'aurait surement pas plus plie a une tactique d'extorsion de Discovery, si c'etait le cas.

Non, il y a autre chose que simplement une question de cout qui survient d'un coup de nul part.

Last edited by jfdube; 2005-12-21 at 07:07 PM.
jfdube is offline  
Old 2005-12-21, 09:42 PM   #50
stx

Suite à ma plainte, j'ai reçu le message suivant:
Quote:
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Malheureusement, selon les nouvelles exigences du fournisseur nous ne pouvons plus offrir cette chaîne. Toutefois, elle demeure en format régulier.

Nous tenons quand même à vous informer que l'ensemble de la programmation HD représente seulement 0,46$/chaîne, en excluant les 2 canaux de Télé à la carte « Viewer's choice» alors que le coût de la concurrence est de 0,53$. Bref, Vidéotron demeure la façon la plus abordable d'accéder à l'univers HD grâce à une programmation variée gratuite en HD.

Nous vous remercions de votre compréhension. N'hésitez pas à nous contacter de nouveau pour tout autre renseignement pouvant vous être utile. Notre équipe du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Je viens de répondre en demandant quelles sont ces fameuses nouvelles exigences. On va voir! J'ai bien l'intention d'annuler mon abonnement à HD Extra...
stx is offline  
Old 2005-12-21, 10:57 PM   #51
Michel

Quote:
Originally Posted by jfdube
Quelqu'un d'autre a fait une remarque sur le forum anglais:

Si DiscoveryHD etait supposement en FREE PREVIEW pour 6 mois, comment se fait-il que Videotron se ferait charger un prix exhorbitant MAINTENANT?
J'ai aussi lu ça....Il y a anguille sous roche.......
Old 2005-12-22, 01:17 AM   #52
lancla

Post Plainte au CRTC 281736

Je viens de porter plainte au CRTC relativement au retrait de la chaine 664.

Ne désirant pas rendre publiques mes observations pour le moment, considérez que la plainte est formulée pour un examen des circonstances entourant ce retrait, incluant la relation d'affaires de Vidéotron avec le fournisseur de signal Discovery HD et Bell Globemedia.

En résumé, au point 2 f de mon document :

f) Finalement, nous demandons au CRTC, ayant légiféré pour autoriser le démarrage de ce nouveau service de diffusion, un droit égal d’accès égal à tous les clients canadiens, indépendamment du distributeur.

Numéro de référence: 281736

(281736 - 281623 = 113 plaintes potentielles aujourd'hui? )

Espérons que tous les clients de Vidéotron fréquentant ce forum pourront ajouter leur grain de sel...

NOUVEAU : Mes favoris TVHD pour vous!

Last edited by lancla; 2005-12-22 at 01:24 AM.
lancla is offline  
Old 2005-12-22, 09:57 AM   #53
sch0343

Discovery n'existe plus ce matin dans le forfait HD
http://www.videotron.com/services/fr/television/5_5.jsp
sch0343 is offline  
Old 2005-12-22, 10:29 AM   #54
hengeo

Voici la réponse que j'ai obtenue de Videotron:

"Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire.

Nous avons été informés que suite à la modification du service haute définition effectué par le poste Discovery, nous devons présentement retirer ce service.

Notre service haute définition est un des moins chers actuellement disponibles. Les frais de location par canaux facturés à notre clientèle sont moins élevés qu'ailleurs.

Les nouvelles exigences du poste Discovery HD nous oblige actuellement à retirer ce poste de notre programmation haute définition. Nous ignorons pour le moment quand ce poste sera de nouveau offert et à quelles conditions de location.

Nous avons toutefois noté votre intérêt pour ce poste.

Le poste Discovery analogique et numérique demeure toutefois disponible.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Lyne Gagné
Services administratifs Vidéotron
serviceclient@videotron.ca
Notre site Internet : < http://www.videotron.com >"
hengeo is offline  
Old 2005-12-22, 10:33 AM   #55
jfdube

Quote:
Originally Posted by sch0343
Discovery n'existe plus ce matin dans le forfait HD
http://www.videotron.com/services/fr/television/5_5.jsp
Il a ete retire hier en apres-midi (du site web).
Old 2005-12-22, 12:43 PM   #56
sch0343

Question Pourquoi?

Cogeco et Rogers on garder DISCOVERY HD
pourquoi videotron ne l'offre plus?

Ils y a des choses qu'on ne sais pas?
sch0343 is offline  
Old 2005-12-22, 06:23 PM   #57
doomer

Avant hier,après avoir appris que Discovery diffuserait du 24/7 en hd je m'en allais m'abonner au forfait Extra. Puis ce que cette chaine n'est plus disponible est-ce que sa vaut vraiment la peine de m'y abonner quand même ou il n'y a rien d'interressant à voir?
En tout cas je trouve tout cela ridicule, pour une fois qu'on avait la possibilité d'avoir de la programmation qui avait de l'allure.

doomer

Last edited by doomer; 2005-12-22 at 06:36 PM.
doomer is offline  
Old 2005-12-23, 01:48 PM   #58
stx

J'ai reçu ceci après avoir demandé plus de détails:

Quote:
Des circonstances hors de notre contrôle nous obligent à retirer le canal Discovery HD (position 664), faisant partie du forfait HD Extra.

Les nouvelles exigences du fournisseur ne servant pas les intérêts de notre clientèle, nous avons dû retirer cette chaîne. Nous n'avons malheureusement pas plus de détails concernant ce retrait.

Sachez toutefois que Vidéotron compte offrir de nouvelles chaînes HD au courant de l'année 2006.
Les intérêts de notre clientèle... Ça veut dire quoi ça? En tout cas, pour protester, je viens de retirer HD Extra.
stx is offline  
Old 2005-12-24, 06:12 AM   #59
mfabien
Veteran

Bon, on commence à connaître ce qui se passe ailleur...

http://www.digitalhomecanada.com/for...&postcount=119

Il semble que le tarif chez ExpressVu, pour DiscoveryHD, sera 2.50 $ par mois pour ceux qui n'ont pas un certain ensemble @ 5.00 $ par mois.

Au moins ces clients ont un choix !
Old 2005-12-24, 05:15 PM   #60
joepro

En activant pour appareil HD j'ai demandé au représentant de vidéotron pourquoi ils offraient plus DiscoveryHD. Il m'a dit que c'est parce que c'était pas un vrai signal HD et que vidétron était pas intéressé à diffuser un signal pseudo HD. WTF???

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules