SONDAGE: Avez-vous abandonné votre service par câble ou par satellite? - Page 2 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

View Poll Results: Avez-vous abandonné votre service de télévision par câble/satellite?
Oui / Abandon en voie 57 70.37%
Non 19 23.46%
Jamais été abonné 5 6.17%
Voters: 81. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2012-01-03, 05:57 PM   #16
HALLOWEEN

Default WMC7 sur PC

a GranbyATSC,

Avec un PC sur window7 et une bonne carte tuner,tu retrouvera tous ces avantages d'enregistrement que te donne la coupole...
HALLOWEEN is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2012-01-05, 06:52 PM   #17
UNGABIER

Je ne peut malheureusement pas répondre à ce sondage car je n'ai jamais été abonné au câble ou au satellite.....même si cela m'a effleurer l'esprit..................

Un Gabier
Old 2012-01-06, 01:23 PM   #18
aWcMTL

Default depuis l'été...

J'ai une antenne sur le toit et j'écoute OTA depuis plusieurs années, mais j'avais gardé le cable analogique pour le hockey (RDS) et les émissions jeunesse pour ma fille. L'été dernier on s'est débranchés. C'est une merveilleuse sensation de libération!
Je me considère chanceux parce que je suis relativement bien situé pour la réception (et que j'ai fait beaucoup de recherche sur l'OTA...), alors je capte tout sauf ABC. Je déplore la façon dont la transition au numérique s'est déroulée: c'est injuste pour tous ces gens qui n'arrivent plus à capter bon nombre de postes.
Old 2012-01-10, 03:00 PM   #19
otalover
Rookie

Dans mon cas j'attends juste de trouver un moyen d'écouter LCN sur le web (pour ma conjointe) et ensuite je débranche le câble.

Je sais qu'il y en a qui vont dire de prendre le canal site web suivant : http://fr.video.canoe.tv/video/lcn-2/36548355001

Mais il ne fonctionne pas.
otalover is offline  
Old 2012-01-10, 09:15 PM   #20
Cranky Dog
Rookie

J'ai commencé à être sevré du câble/satellite lors de mon premier stage en Ontario où je louais un chambre. J'avais un tuner PC et les quelques émissions que j'écoutais étaient diffusés localement.

Lors de mon 2e stage en Abitibi, pas de câble, ni de signal antenne dans le coin où j'était. Par contre, la télé par internet était très disponible.

Présentement en apartement à Montréal, décodeur pour le pc, je regardais un peu la télé avant la transition, et me suis fabriqué une antenne Stealthhawk qui satisfait mes besoins locaux en plus de me donner CBS et PBS.

Je compte tout de même de m'acheter l'antenne 4221HD, mais en tout et partout ça fait quelques années que je ne sens plus le besoin de donner des sous aux distributeurs (à l'exception de l'internet).
Cranky Dog is offline  
Old 2012-01-12, 02:12 PM   #21
Chasseur

Je ne peux pas annuler le cable, j'aime trop le hockey... J'utilise quand même l'ota pour l'autre téléviseur et pour la facilité d'intégration avec un PC Media Center.
Old 2012-01-12, 02:18 PM   #22
otalover
Rookie

Personnellement j'en ai fait part à RDS (s'il y en a d'autre qui veulent faire comme moi ...):

Objet : Match du Canadien sur le web
Bonjour, j'aimerais savoir si vous songez à diffuser les matchs du Canadien sur le web. Je suis prêt à payer pour les matchs (en autant que ce soit abordables).

Honnêtement, depuis que je suis passé à la télé par ondes hertziennes (over the air) je conserve mon forfait télé chez Vidéotron juste pour RDS et je trouve qu'à 45$ par mois ça me fait cher pour regarder les matchs du Canadien.

Si on fait le calcul comptable suivant: en me désabonnant à Vidéotron, vous allez recevoir environ 2$ de moins de ma part par mois (24$ par année). Pour faire les calculs simple, disons qu'il y a 100 matchs par année (présaison, saison régulière et séries) à 1$ le match c'est 100$ - 24$ = 76$ de plus dans vos poches par année, moi je sauve 45$ * 12 - 100$ (pour les matchs en webdiffusion) = 440$ par année. Autrement dit tout le monde est gagnant sauf Vidéotron...

Cordialement

Leur réponse

Monsieur. Nous avons bien pris connaissance de votre courriel concernant la webdiffusion des matchs des Canadiens de Montréal sur le rds.ca.

Notez qu’en raison des contrats nous liant aux différents câblodistributeurs, ce service ne sera pas offert pour la saison 2011-2012. Vous pourrez toutefois voir certains matchs des Canadiens, moyennant quelques dollars, sur le site de la Ligue Nationale de Hockey, dans la section ‘ Gamecenter Live ‘ :

https://gamecenter.nhl.com/nhlgc/sec...&nav-video-gcl

Nous espérons en ce sens votre compréhension et vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire.

Service à l'auditoire
otalover is offline  
Old 2012-01-12, 04:59 PM   #23
FrankTurbo

J'aime bien la reponse.

un bon service de te donner un lien ou tu peux voire la game, mes je crois que c'est anglo.
FrankTurbo is offline  
Old 2012-01-15, 11:18 AM   #24
ohmer

Il ne faut pas oublier que RDS appartient à Bell. Ils ne veulent pas perdre leur revenu TV et ils savent très bien que tu n'es pas le seul à conserver ton abonnement cable/satellite seulement pour RDS.
ohmer is offline  
Old 2012-01-16, 07:02 PM   #25
poncho@home

Moi ca fait 4 ans déjà. Je capte tous les stations disponible!
poncho@home is offline  
Old 2012-01-17, 09:13 AM   #26
jeeep

Je suis de la région de Gatineau et j'ai été longtemps avec Videotron... mais là la goutte qui a fait débordé le vase est qu'on était la seule région pendant des mois sinon des années à avoir de 6 à 10 postes en HD de moins que tout le Québec et on se faisait promettre que ça arriverait bientôt...

Quand le 1er sept 2011 est arrivé j'ai tout coupé.... au diable les dépenses Télé ! La petite antenne dans le grenier et je capte 14 canaux gratos !
De plus, la famille passe beaucoup plus de temps sur l'ordi que sur la télé
jeeep is offline  
Old 2012-01-17, 09:50 AM   #27
Smog

beaucoup de gens utilisent l'argument du téléphone avec la compagnie de câble mais quand je leur dit comment ça me coûte pour 3 lignes dont une 1-888 avec voip.ms , ils reconsidèrent leurs arguments. Surtout que même MagicJack offre maintenant l'application téléphone pour iphone/itouch/ipad/android pour placer et recevoir des appels sans frais en wifi ET 3G. alors pour les besoins de télécom, une antenne télé et un service dsl et les besoins de ma famille de 4 sont comblés.
Old 2012-01-17, 10:34 AM   #28
otalover
Rookie

@Smog : tu es avec Magic Box présentement ?

Sans être indiscret, peux-tu nous donner un aperçu des coûts ?

Merci
otalover is offline  
Old 2012-01-17, 01:07 PM   #29
Smog

c'est hors sujet et j'utilise www.voip.ms sur un linksys SPA2102 . les intéressés peuvent aller en discuter dans cette section de digitalhome.ca http://www.digitalhome.ca/forum/forumdisplay.php?f=78

magicJack est plus simple pour monsieur tout-le-monde

Alors j'ai pas besoin de cablo, ou de bell et tout nos besoins sont couverts.

et ma liste de poste télé disponible avec l'antenne couvre pas mal plus que ce que je regarde en réalité
Old 2012-01-17, 05:58 PM   #30
poncho@home

Moi j'ai coupé le téléphone aussi. Je suis rendu avec NetTalk pour 40$ par année qui me donne 3000 min/mois en amerique du nord!

Donc il reste juste le internet haute vitesse de videotron a trouver un remplacement pour!
poncho@home is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules