SONDAGE: Avez-vous abandonné votre service par câble ou par satellite? - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

View Poll Results: Avez-vous abandonné votre service de télévision par câble/satellite?
Oui / Abandon en voie 57 70.37%
Non 19 23.46%
Jamais été abonné 5 6.17%
Voters: 81. You may not vote on this poll

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-12-22, 02:56 PM   #1
downbeat
Moderator

Lightbulb SONDAGE: Avez-vous abandonné votre service par câble ou par satellite?

Étant donné la transition au numérique des stations OTA, avez-vous abandonné votre service de télévision par câble ou par satellite?
downbeat is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-12-23, 10:17 AM   #2
cm3020prob

Pouvez-vous ajouter l'option "en transition" ou "ça s'en vient" ?

Dans mon cas, j'ai l'antenne sur le toit pour la télé en direct, mais j'utilise encore le câble pour le ENP... en attente de me procurer le nouveau CM-7400 à bon marché...
Old 2011-12-23, 12:05 PM   #3
jeands8

J'ai réalisé il y a longtemps que la majeure partie des émissions que je regardais étaient disponibles sans câble. J'aurais aimé cependant que la transition au numérique OTA soit plus conviviale. Jean
jeands8 is offline  
Old 2011-12-23, 12:39 PM   #4
amateur_GH

Je viens de réduire au minimum mon forfait satellite.
Old 2011-12-23, 05:43 PM   #5
BOUVAL

Default Coupure du câble

Je n'ai jamais eu la télé par câble mais je l'ai vraiment coupé avec des 'cutters'; il passait devant les antennes que je teste

Joyeuses Fêtes à tous ♪ ♫ ♪
.
BOUVAL is offline  
Old 2011-12-24, 04:37 AM   #6
downbeat
Moderator

J'attends les pouvoirs spéciaux nécessaires pour modifier le sondage avec le choix additionnel mentionné par cm3020prob.
downbeat is offline  
Old 2011-12-24, 11:37 AM   #7
BOUVAL

Downbeat,

Tu n'as qu'à changer le titre du post #1.

SONDAGE: Avez-vous ou allez-vous abandonné votre service par câble ou par satellite?
.
BOUVAL is offline  
Old 2011-12-24, 02:10 PM   #8
nezdepain

En autant que ça soit clair que la conversion au numérique a amené cette décision, avant même de parler de l'économie d'argent ou de la jouissance que ça doit donner d'envoyer promener le type du cable. C'est sûr que quelque part, on coupe le cable pour l'argent. Mais l'auriez-vous coupé si on était resté en analogique (au Canada)? Quelqu'un qui a toujours un forfait, aussi réduit soit-il, est toujours un "abonné". C'est pas non plus dans 1, 2 ou 10 ans que ça se fait.
nezdepain is offline  
Old 2011-12-28, 02:40 PM   #9
rxheaven

Dans mon cas ce fût vraiment thérapeutique de leur dire de tout débrancher. Un poids de moins sur les épaules de ne plus devoir faire affaires avec ses incompétents chez bHell... c'est tout dire!

Malheureusement il fallait donner 30 jours d'avis... je compte les jours.
rxheaven is offline  
Old 2012-01-01, 04:44 PM   #10
ohmer

Malheureusement non. J'aurais bien aimé. Mais...

1) Impossible de capter TVA (aucun signal), même si je sors l'antenne à l'extérieur. Je reste pourtant à moins de 3km de l'emetteur.

2) Le signal de V est pas stable. Une journée le signal est parfait, le lendemain tellement mauvais que l'écoute est impossible.

3) Le signal de Télé Québec est trop faible, beaucoup trop de mosaic.

Seuls SRC (au 12 à Québec) et Global rentrent correctement.
ohmer is offline  
Old 2012-01-01, 04:56 PM   #11
Cinoche

Je viens de mettre fin à mon service par satellite. De un, je n'ai aucune ligne de visée là où j'ai déménage. De deux, je viens, mine de rien, de faire une économie d'au moins 300$ par année.
Old 2012-01-01, 05:34 PM   #12
Betamax

Pour ma part, mon débranchement est officiellement en route, j'ai demandé à être débranché et l'événement aura lieux dans environ 2 semaines.

De toutes façon, ça fait depuis le 1er septembre que je ne regarde que les stations disponibles par antenne. Je me suis servi de mon abonnement uniquement pour enregistrer des émissions sur ces mêmes chaînes avec l'appareil 8300 HD. Je suis encore entrain de me magasiner un HTPC, car je trouve ça très pratique de pouvoir enregistrer des émissions, mais maintenant, je vais pouvoir faire tellement plus.
Betamax is offline  
Old 2012-01-02, 09:55 AM   #13
jflarin

Default Il manque une option dans le sondage

Il manque:

Je ne me suis jamais abonné au cable/satellite.

Je ne peux cocher OUI car ne me suis pas désabonné.
Je ne peux cocher NON car ça suppose que je suis encore abonné au cable/satellite.

jf
jflarin is offline  
Old 2012-01-02, 03:38 PM   #14
downbeat
Moderator

Dès que j'ai les permissions nécessaires, je vais ajouter cette option dans le sondage.
Entre temps … patience.
downbeat is offline  
Old 2012-01-03, 12:51 PM   #15
GranbyATSC

De mon côté:

Je demeurais avec ma conjointe dans son appartement et elle avait le câble mais nous nous sommes acheté une maison il y a 7 mois et je m'étais juré dans ma tête que je m'installerais une bonne antenne extérieure, ce qui fût fait.
Pour répondre à la question, nous avons express vu pour la seule et unique raison qu'à notre déménagement, il y avait une grosse promotion: avoir la coupole et la ligne de téléphone coutait moins cher que les frais de rebranchement téléphonique! Donc, en ce moment, nous profitons de l'enregistreur HD sur disque dur. Mais j'écoute mes émissions en direct à la TV à 95% du temps avec mon antenne CM4228HD. Et le gros deal prends fin cette année alors je vais dire bye bye coupole.

Le gros + de la coupole est l'enregistreur haute définition sur disque dur et guide horaire très détaillé. Les postes américain donnent beaucoups de détail sur la programmation sur l'OTA mais ici à parts CFCF et télé quebec, on a pas grand chose. Espéront que les diffuseurs vont faire de quoi dans l'avenir vu que la tv numérique hertztienne le permet!
GranbyATSC is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules