Syntonisation et enregistrement OTA ATSC sur ordinateur - Page 3 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-11-21, 01:54 PM   #31
Gosseux
Rookie

Ouin, bien... je me considère chanceux car j'ai effectivement un Xbox 360. Il doit effectivement avoir moyen de brancher ça sur mon PC localement. Merci les gars. Je teste et je vous en redonne des nouvelles.
Gosseux is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-11-21, 02:28 PM   #32
flavoie

Tu connectes ton Xbox 360 sur ton router. Si le PC et le Xbox sont déjà sur le même router/réseau, la job est déjà faite...
flavoie is offline  
Old 2011-11-21, 02:29 PM   #33
Chasseur

Si le xbox 360 et le pc sont branchés sur le même réseau, c'est très simple. Dans le menu principal de ta xbox, tu va voir Media Center.
Old 2011-11-21, 04:11 PM   #34
downbeat
Moderator

Selon mon expérience, tous les logiciels d'enregistrement que j'ai utilisé à date conservent la bande-passante originale de l'émission. Donc, un fichier de 8 Go pour une heure d'émission en HD me semble normal.
downbeat is offline  
Old 2011-11-23, 07:22 AM   #35
Smog

Quote:
Originally Posted by Analog_Gourou View Post
j'ai finalement acheté le tuner ezcap vendu sur Dealextreme
Avertissement; les tuners de dealextreme ne sont pas supportés Linux alors le jour où vous voudrez utiliser le tuner USB sur un autre système dédié HTPC et qui sera fort probablement basé sur Linux (XBMC et Mythtv entre autre), votre tuner deviendra inutile.

http://linuxtv.org/wiki/index.php/ATSC_USB_Devices

(j'ai un de ces tuner chez moi; ça fonctionne bien sur Windows mais pas du tout sous Linux et ça me fait vraiment chier, surtout que tous les laptop et le Netbook HTPC sont sous Linux Ubuntu. By the way, essayez XBMC, c'est juste merveilleux. http://xbmc.org/download/ )
Old 2011-11-23, 02:06 PM   #36
MageMinds

Voici mon setup pour ceux que ça intéresse...

À la maison j'ai un serveur de fichiers avec 6 To de disque dur (Hardware RAID 5). Le serveur roule Windows 2008 R2 Server dans lequel j'ai installé MediapPortal TV Server qui gère mes deux tuners un Hauppauge HVR-950Q et un KWorld UB435-Q. J'ai installé "For The Record" (4TR) qui gère le guide horaire et les conflits de programmation comme un charme. À l'origine j’utilisais seulement 4TR (horaire et tuner), mais mon dernier tuner le KWorld n'était pas supporté alors qu'avec TVServer il fonctionne et depuis que j'ai ça séparé comme ça j'ai beaucoup moins de problème, j'aurais donc dû faire ça avant.

Ensuite j'ai mes clients Media Portal qui on le plugin 4TR d'installé et qui peuvent voir le guide, programmer du contenu, regarder le stock enregistré ou regarder la télé live.

Mon guide est rempli à partir de zap2it avec un utilitaire appelé zap2xml et 4TR importe le fichier xml dans ses bases de données. Tout ça se passe sur le serveur avec un tâche planifiée à tous les jours.

J'ai accès à une interface web pour gérer mes enregistrements ainsi qu'un client que je peux installer sur n'importe quel ordinateur du réseau.

C'est très complexe à configurer, mais une fois que ça roule bien c'est le setup idéal! Et tout ça fonctionne sous Windows, pas de Linux driver nightmare... Oh et vous n'avez pas besoin d'un Windows Server pour faire tout ça, c'est même moins complexe de le faire sous Windows 7. 4TrR peut réveiller votre ordinateur si il est en veille avant de démarrer un enregistrement. Vos MediaPortal peuvent aussi réveiller le serveur quand ils en ont besoin.

J'ai oublié de vous dire le plus hot! ComSkip roule en temps réel lors de l'enregistrement et détecte les annonces très efficacement (sauf sur SRC) et MediaPortal saute les annonces quand j'écoute la télévision...

Ma prochaine étape c'est de vendre mes deux tuners USB et m'acheter deux tuner PCIe double... J'ai deux antennes que je ne peux pas joindre ensemble (cause de l’interférence entre elle) et j'ai des conflits actuellement qui nécessiterais un autre tuner, j'pourrais tester le tuner DealExtreme par contre... Mais les bidules USB qui pendouillent derrière le serveur ça fait un peu "broche à foin"...

MageMinds
MageMinds is offline  
Old 2011-11-23, 02:44 PM   #37
flavoie

MageMinds, je viens de tester un tuner simple PCI fait par Pinnacle, qui peut être difficile à obtenir. PCTV HD card (800i) qui est maintenant sous le nom Hauppauge qui a acheté la division de Pinnacle qui faisait des tuners. Tout comme mes 950Q, il est bon, et n'est pas aussi fragile que mes 1250 et 2250. Mes 1250 et 2250 n'ont pas une aussi bonne sensibilité ET sont plus facilement sujet à overloader. Je dois mettre un atténuateur devant les 1250/2250 en cas de problème, chose que je n'ai jamais eu à faire avec ma 950Q/800i avec le XC5000 silicon tuner. Il existe un dual tuner basé sur le XC5000 fait pas Dvico mais je n'ai pu le trouver facilement. Ca se peut que je l'essaie un moment donné car ma 2250 est pas super à coté de la petite 950Q.
flavoie is offline  
Old 2011-11-23, 04:31 PM   #38
MageMinds

Tu as des détails sur la AVerMedia AVerTVHD Duet? J'ai absoluement besoin d'être en PCIe.

Je vais faire une recherche pour trouver les FusionHDTV7 Dual Express pour voir!
MageMinds is offline  
Old 2011-11-23, 04:59 PM   #39
flavoie

Désolé, pas de détails sur les deux. J'imagine que le chipset de la Dvico est meilleur, mais ca reste à voir. La Duet semble avoir 2 modèles, A180 & A188, donc je suis curieux de voir si le modèle récent est bon.
flavoie is offline  
Old 2011-11-27, 04:57 PM   #40
UNGABIER

Est-ce que quelqu'un connait ces produits:
HDHR3-CC et HDHR3-6CC de Silicondust?
Il y a aussi un produit qui semble intéressant le HDHR3-US qui semble être plus portable.
Old 2011-11-27, 07:11 PM   #41
flavoie

^^^ demande à ta compagnie de cable s'ils supportent Cable Card. Je crois qu'aucun le font au Canada.
EDIT: pour les modèles CC.

Bref ne considère que le modèle sans CC.
flavoie is offline  
Old 2011-11-28, 12:37 AM   #42
UNGABIER

Salut Flavoie,

À Ste-Élisabeth si tu n'est pas au village il n'y a pas de câble, donc je ne suis que OTA. Je te remercie de l'info et regarderai que pour les modèles sans cable card.
Donc si je comprend, ce modèle serai intéressant et plus approprier : HDHR3-US http://www.silicondust.com/products/hdhomerun/atsc/

Un Gabier
Old 2011-11-28, 08:22 AM   #43
flavoie

Oui, pour ATSC seulement, c'est un modèle à considérer. C'est un modèle seul en son genre par le fait que tu le connectes par Ethernet. Tu le compareras au modèles de cartes internes PCI ou PCI-E et modules externes USB. Le tuner qui capte le plus de postes pour moi est le tuner USB Hauppauge 950Q, mais beaucoup de gens préfèrent le HDHR même s'il capte un peu moins de postes puisqu'ils aiment l'installer près de leur router et le partager sur le réseau. Bref, tout dépendant de ton emplacement, ca peut faire une différence ou pas.
EDIT(encore!): je cheche un modèle PCI ou PCI-E qui me donnera la même performance que ma 950Q.
flavoie is offline  
Old 2011-11-29, 02:32 PM   #44
UNGABIER

Merci pour les infos flavoie

Un Gabier
Old 2011-12-01, 10:57 PM   #45
NoData
Rookie

Quote:
Originally Posted by UNGABIER View Post
Salut Flavoie,

À Ste-Élisabeth si tu n'est pas au village il n'y a pas de câble, donc je ne suis que OTA. Je te remercie de l'info et regarderai que pour les modèles sans cable card.
Donc si je comprend, ce modèle serai intéressant et plus approprier : HDHR3-US http://www.silicondust.com/products/hdhomerun/atsc/

Un Gabier
J'ai aussi un HdHomerun et ca marche super bien. 2 tuners ATSC indépendant et WMC sélectionne celui qui est disponible. Tu peux enregistrer une émission tout en regardant une autre.

J'ai aussi testé sous MythTV, c'est bien mais le vieu portable que j'utilise manque de ram.

Ca marche aussi en WiFi (le HDHR est connecter ethernet), mais je conseille fortement en N. Le G est trop limité et j'avais souvent des erreurs ou de la pixelisation aussitot que quelqu'un utilise le réseau.
NoData is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules