![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#16 |
|
|
Extérieur @ 18': Delhi 10Y13S + CM7777 + 40' RG6 + 6-way splitter = signal stable (70%+) sans pixellisation.
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#17 |
|
|
Pour ABC 22.1, c'est final, il n'y aura jamais d'augmentation de la couverture vers MTL?
|
|
|
|
|
#18 |
|
|
Attention Messieurs,
Je vous en conjure, spécialement a ceux d'entre-nous qui habitent en banlieue de Montréal, essayez de ne pas utiliser quelquonque amplificateur sur votre antenne. Sans amplificateur, je capte avec mon antenne Winegard tous les postes US, Montréal, Sherbrooke et certains postes d'ottawa et Trois-Rivières. J'ai fait le test avec un pré-amp CM et une partie des postes ont disparus. La puissance des postes de Montréal a saturé l'ampli. Essayez et vous verrez. RFMAN |
|
|
|
|
#19 | |
|
|
Quote:
Ceux qui ont une antenne à l'intérieur, dans un grenier ou qui demeurent en banlieue nord doivent utiliser un ampli d'au moins 10~15 dB pour avoir les postes US. .
|
|
|
#20 |
|
|
Bonjour,
Je viens de terminer l'installation d'une HBU 33 avec un ampli CM7777 sur le toit de ma maison à Beaconsfield. Je reçois désormais ABC (22.1), mais je le signal rentre entre 52 et 60 % sur mon téléviseur Sharp. Je n'ai pas vraiment de pixelisation, mais hier soir au fur et à mesure que la soirée avançait la force du signal diminuait. Si bien, que vers 11h30-12h00 plus rien! Voici mon TV fool : http://www.tvfool.com/?option=com_wr...60b5d2cf75aa57 |
|
|
|
|
#21 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
Salut Martinus
Le signal de WVNY devrait s'améliorer pour toi aussitôt que la tropo va cesser, actuellement, CJOH 13 d'Ottawa doit interférer. Ce matin, dans les Laurentides, je captais un canal 2 analogique provenant de l'Ontario |
|
|
|
|
#22 |
|
|
Salut et merci pour le message.
Mais quand la tropo devrait-elle cesser? Et qu'est-ce que la tropo exactement
|
|
|
|
|
#23 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
La troposhère est une partIe de l'atmospohère oû les signaux TV rebondissent parfois surtout quand I'll fait chaud...comme c'est le cas ces jours ci. ça fait en sorte que tu peux capter des stations plus lointaines que tu captes pas d'habitude: comme CJOH DT 13.
Quand I'll y a de la tropo, les stations d'Ottawa viennent souvent perturber celles du Vermont et de NY. La tropo devrait cesser dès mardi, avec la baisse des températures. Un site pour la tropp; dxinfocentre.com |
|
|
|
|
#24 |
|
|
Interdit_450,
j'habite aussi à NDG. Ma réception de ABC est excellente avec une antenne DBGH (voir dans mon profile). Il faut tout simplement reconnaître le fait que le canal 13 est dans le VHF, est qu'une antenne VHF est requise pour une bonne réception. J'ai fait d'autres installations à NDG, une proche du boulevard Décarie/Snowdon avec une antenne VHF commerciale avec des très bons résultats (http://www.digitalhome.ca/forum/show...12#post1173712). Il ne faut pas exagérer et parler de mesures extrêmes pour capter WVNY. |
|
|
|
|
#25 | |
|
|
Quote:
Ici a Beloeil d'après TV fool, WVNY rentre a 500 watts, donc c'est extrême. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
|
intravino, tout à fait d'accord, chaque endroit est différent pour la réception d'un signal. Le mont Saint-Hilaire bloque beaucoup de force de WVNY à Beloeil, tandis que juste à côté à Saint-Basile-Le-Grand la réception ne pose pas de problème: http://www.digitalhome.ca/forum/show...&postcount=423
|
|
|
|
|
#27 |
|
|
Pour ce qui est des amplis, il est vrai que les signaux analogiques sont disparus, mais il reste certains signaux pouvant interférer avec les amplis.Toutes les stations FM de la grand région de Montréal (environ 22) sont très puissantes et le fait qu'elles sont concentrées dans un espace de 20 Mhz n'aide pas du tout pour contrecarrer la saturation.
Dans ce cas, il est préférable d'installer une trappe FM à la sortie de l'antenne, que vous utilisiez un ampli ou non. Une autre source d'interférence sont les tours cellulaires. Comme exemple: Nos bureaux sont très proches de plusieurs tours de services cellulaires et nous avons du prendre des mesures pour les isoler. Les signaux cellulaires entraient à environ 40 dB supérieur aux porteuses DTV de Montréal. RFMAN |
|
|
|
|
#28 | |
|
|
Quote:
Demade à FOXFAN et d'autres sur la rive-sud, WVNY est super faible apart à l'ouest de l'ile de Montréal. Le gros problème avec WVNY n'était pas CFCF analogique. Pour plusieurs personnes avec un LOS avec Trois-rivières; c'était CKTM et maintenant CBMT-1. Probablement la personne de St-Basile est protégé de CBMT-1 par le Mont-Saint-Bruno ou autres. À Beloeil, nous avons tout un LOS avec Trois-Rivières. CIVC-TV rentre super bien ici. J'ai parlé avec un installateur de OTA de longue date de Montréal et il m'a confimé qu'il capotait comment CKTM rentrait fort dans l'est de Montréal et la Montérégie Est. Un copain de longue date qui demeure maintenant en France m'a dit que dans le bon vieux temps des années 70, il pognait facilement CHEM et CKTM avec une antenne intérieur de Villeray (St-Hubert & Everett). |
|
|
|
|
|
#29 |
|
|
Ce soir, WVNY est très affecté par la tropo en provenance du 13 de Trois-Rivières. On perd le signal la plupart du temps ce soir à Montréal. Je suppose que plus on est près de Trois-Rivières, plus les chances d'être affecté par le 13 de T-R sont grandes.
|
|
|
|
|
#30 |
|
Rookie
|
Ou peut-on se procurer une antenne Delhi 10y13s dans la région de Montréal ou par internet?
|
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|