![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#121 | |
|
|
Quote:
Peu importe la TÉLÉ, faut voir la réalité en face.Il aurait été mieux de montrer à vol-d'oiseau une belle antenne sur le toit du chalet, suivre le fil de l'antenne jusqu'à la télé et montrer le gars assis sur son popotin regardant Télé-Québec. Ça c'est plus réaliste. .
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#122 |
|
|
C'est pas réaliste du tout! Il regarde Télé-Québec!
C'est vrai, par contre, que c'est mieux d'avoir une antenne extérieure au chalet. Et même là, si l'émetteur est loin ou tu as des montagnes dans le chemin, tu pourrais avoir des problèmes. C'est regrettable que les efforts de vulgarisation de la télé numérique n'ont jamais inclut des émissions d'information sur comment se brancher convenablement à la campagne. |
|
|
|
|
#123 |
|
|
Moi je la trouve excellente. De toute manière, pour parler de réalisme, vous ne devez pas regarder souvent Télé-Québec. Cette courte autopromotion de 4 secondes présentée juste avant les émission est à saveur humoristique et absurde. Elle se décline en 7 ou 8 versions différentes. Une seule fait référence à la captation du signal par antenne.
Par exemple, dans une autre, on peut y voir une femme qui se dirige vers son frigo pour y sortir un pot de yaourt ... puis, ils disent: "on a tous nos petits plaisirs". Ensuite, la femme s'assoit dans son salon devant une émission de Télé-Québec.... Il serait évidemment étonnant qu'un homme des bois comme celui qu'on nous montre, passe une belle journée d'été au chalet devant une émission de Télé-Québec, sachant ce qui est diffusé pendant le jour: des émissions pour enfants... Pour ce qui est de capter Télé-Québec à l'écart de la ville avec une antenne intérieure, c'est fort possible sur de très grande portions de territoire. Que ce soit en Abitibi, au Saguenay-Lac-St-Jean, au Bas-St-Laurent ou sur la Côte-Nord, les émetteurs couvrent de très grandes zones forestières avec un signal de qualité urbaine. |
|
|
|
|
#124 | |
|
|
Quote:
Sauf qu'avant de critiquer tout et rien, faut voir le contexte. Ils ont 5 secondes pour faire passer leur message : accessible partout au Québec et leur slogan "Télé-Québec: l'autre télé". En 5 secondes ils sont loin d'avoir le temps d'expliquer comment faire une installation OTA permettant de capter d'autres postes lointains, alors que TQ, lui, est accessible à une grande majorité de citoyens québécois par oreille de lapin (sans oublier via cable ou satellite pour 80-85% des gens). Les pubs vise tout le monde, incluant les clients câblés. Le but est de faire passer leur slogan. Le clin d'oeil au OTA est un BONUS. Pourquoi le critiquer? |
|
|
|
|
|
#125 | ||||
|
|
Quote:
Si ma mémoire est bonne, je crois que Télé-Québec (Radio-Québec à l'époque) fut le premier à Montréal à transmettre sur un canal UHF. Je me souviens des films sans commerciaux, ma mère regardait Parle-pour-Parler, mes soeurs Passe-Partout,etc. Aujourd'hui, mes émissions préférées sont Taktik tous les soirs en bouffant, Planète Bleue quand ce n'est pas une reprise, le Code Chastenay, Une Pilule une Petite Granule, etc. Et que dire de mes confrères de Génial. Quote:
Quote:
"Télé-Québec: l'autre télé". Ce slogan est dépassé, c'est presqu'une télé généraliste avec plein de commerciaux, il ne manque que les nouvelles et les potins. La meilleure façon de promouvoir l'OTA envers les gens est le bouche-à-oreilles, de pouvoir leurs montrer c'est quoi exactement, de les instruire sur la façon de bien capter les ondes et combien ils sauveront d'argent. C'est pas avec une "courte autopromotion de 4 secondes". Quote:
.
|
|
|
#126 |
|
|
En tout cas leur pub de 4 secondes a réussi à faire sa job : se faire remarquer un peu et faire jaser.
Rapprocher Télé-Québec à une télé généraliste comme TVA et V, pfft, on est encore loin de la Poule aux oeufs d'or. |
|
|
|
|
#127 |
|
|
Justement, c'est pas à TVA que tu aurais du Code Chastenay ou Planète Bleue, encore moins des films sans pause publicitaire ... même si TVA les diffuse soit disant avec moins de pause publicitaires (il y en a 2 fois moins mais elles durent un bon 6 minutes chacune !!!).
Mais peu importe, il n'y a pas de quoi en faire tout un plat. J'ai juste voulu souligner que c'est probablement la seule promotion de l'OTA qu'on peut voir à la TV, même si c'est presque rien, c'est quand même mieux que rien. Et pour en revenir aux oreilles de lapin, eh bien, je dirais, pour leur défense, que j'ai grandi avec Télé-Québec au canal 8, donc, VHF. Chez moi, le UHF, c'était le poste anglais. Chacun sa réalité. |
|
|
|
|
#128 | |
|
|
Quote:
Si TVA avait fait la même chose avant TQ, on en discuterait même pas; vous auriez considéré ça comme de la publicité (lire leur promotion). .
|
|
|
#129 | |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
Quote:
TQ est probablement le réseau le plus facile à capter: à Montréal, avec une antenne sur le toit, je capte 3 stations: CIVM 17.1, CIVS 24.1, CIVC 45.1.... Dans les Laurentides, à Ste-Marguerite, CIVM n'est pas stable, pcq il est sur le mât du stade. Par contre, CIVC entre très bien, avec une image stable. L'été dernier, de passage dans la Baie des Chaleurs, TQ entrait très bien à Bonaventure, de même que le long de la péninsule jusqu'à Percé. Je ne peux pas en dire autant des autres réseaux... |
|
|
|
|
|
#130 |
|
|
Excusez mon retard, je viens de découvrir ce blogue ...
Pour ce qui est de la promotion de l'OTA numérique et de la transition elle-même, je donne la palme d'or à Télé-Québec qui au final a fait la meilleure transition de toutes nos chaînes francophones et de loin ... avec les meilleurs émetteurs; partout où le signal était déjà diffusé et les annonces de Martin Carly l'an dernier. Même si elle est brève et superficielle, j'aime bien la pub du gars dans le bois qui regarde Télé-Québec avec ses antennes de lapin ... en VHF, ça doit être l'Abitibi, le Saguenay-Lac-Saint-Jean ou le golfe Saint-Laurent après la Pointe des Monts ! Je décerne aussi une mention honorable au Groupe Simard, dans l'Est du Québec, qui a fait une excellente transition; même de ses petits réémetteurs sans y être obligé. Quant au Prix Citron (je l'appelle comme ça pour rester poli), je le remets à SRC-CBC qui est parti comme le lièvre dès février 2005 avec ses premiers émetteurs numériques temporaires mais qui a fini loin derrière tous les autres diffuseurs québécois et canadiens pour une transition mal préparée, plusieurs émetteurs trop faibles, de trop nombreux autres tout simplement éteints (même dans la langue majoritaire à plusieurs endroits) et la promotion, par conséquent, de la télévision par abonnement. Si SRC et CBC étaient des personnes, on dirait qu'elles ont des petits problèmes d'équilibre mental de passer de 635 émetteurs à seulement 27 (ou 28 avec le doublon sur le Mont-Bélair) en moins d'un an. Si on passe à la radio numérique un jour; watch out la Première Chaîne, Espace Musique, CBC-1 et CBC-2 ! En ce qui me concerne personellement, et pour donner à chacun son César, SRC a été la première chaîne à tenter de me rejoindre en numérique mais sans y être parvenu avec le fameux canal 12 sur le Mont-Bélair. Télé-Québec a été la première chaîne que j'ai reçue en numérique avec le canal 25 temporaire sur le Complexe G; je garderai toujours un excellent souvenir des premières émissions que j'y ai vues en HD. Par contre, le plus vieil émetteur numérique dont je reçois le signal est TVA : le canal 17 sur l'avenue Myrand est techniquement plus vieux de 10 jours que les autres signaux puisque le 25 temporaire de TQC a été éteint ... et la première station de télé québécoise à avoir complètement transitionné est V à Trois-Rivières; deux mois avant la date prévue. C'est juste que ce signal est hautement intermittent chez moi. |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|