![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#76 |
|
|
Je viens d’écouter ce reportage : beau mélange de demi-vérités et de faussetés.
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#77 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#78 |
|
|
La position de SRC est vraiment poche.
Ce qui est paradoxal, c'est que mon intérêt pour la TVN est venu en grande partie parce que SRC est disponible en numérique depuis plusieurs mois à Québec. Je n'aurais probablement pas mis les efforts que j'ai mis à optimiser la qualité de la réception (antenne et l'achat d'une TV numérique) alors qu'il était pressant d'avoir une amélioration dans la qualité de l'image il y a un an. Probablement que si SRC avait attendu à la date buttoir pour convertir à Québec, je crois que je me serais peut-être résigné à un abonnement quelconque. |
|
|
|
|
#79 |
|
|
bonjour
j'essaie d'ouvrir le lien et ca ne marche pas . est-ce que R-C l'aurait enlevé appercevant de leur fausseté ??? NB je n'ai pas le câble. même sur leur site l'onglet audio-video semble disfonctionnel |
|
|
|
|
#80 |
|
|
la video fonctionne pour moi
|
|
|
|
|
#81 |
|
|
finalement j'ai réussi à voir le vidéo en windows XP , bloqué en Windows 7
je suis d'accord avec Betamax et jmsimard. C'est un vidéo de peur. Ils ont dit très rapidement et à la toute fin qu'on peut voir la TV en ota si on reste en ville et avec le convertisseur sans explication juste pour dire qu'on est pas obligé d'être abonné (98 % du reportage dit qu'on doit être abonné). |
|
|
|
|
#82 |
|
|
En visionnant ce reportage ce n'est pas étonnant car bien peu de gens savent ce qu'est la reception OTA et pas plus les journalistes que le public en général; toute une génératiion n'ont jamais rien vu d'autre que la cablodistribution et la TV par satellite; dans plusieurs magasins d'électronique le personnel n'est meme pas au courant qu'on puisse voir le TVHD simplement via une antenne branchée à un téléviseur récent. Alors je ne suis pas surpris outre-mesure. Quand j'en parle à mes voisins, la plupart sont surpris et même certains me disent ne pas y croire; mais quand ils voient les résultats sur mes téléviseurs ils sont tres surpris. C'est vrai que les gens en OTA sont une minorité au Canada mais du coté des USA depuis leur transition au numérique le nombre de gens en OTA a augmenté de 1% depuis; ce n'est pas énorme mais c'est quand même une petite augmentation. Pour que ça devienne plus populaire et plus connu il faudrait qu'il y est de l'information transmise au public; mais qui va faire ça compte tenu des couts??? Me semble que les entreprises qui vendent des antennes auraient intérets à promouvoir leur produits en faisant de la publicité comme les télédistributeurs le font. Mais ça coute cher et elles ne sont possiblement pas certaines de rentabiliser leur investissements. Par contre une émission comme la facture, l'émission Légitime Dépense à Tq ou la revue Protégez-Vous pourrait jouer leur role en informant la population d'une façon de mieux consommer en montrant comment économiser les couts reliés à la cablodistribution et la TV-satellite.
Il faudrait les sensibiliser à ce genre de reportage; si plusieurs d'entre-nous écrivait à ces médias ça donnerait peut-etre des résultats. Voilà l'idée est lancée à vous d'être libre d'y donner suite; pour ma part c'est ce que je vais faire et ainsi qui sait si l'OTA devient plus répandu, les diffuseurs sauront s'y ajuster et augmenter l'offre afin de gagner plus de revenus publicitaires...!!! |
|
|
|
|
#83 |
|
Rookie
|
Vincent Brousseau-Pouliot de la presse as publiée aujourd'hui sur cyberpresse
dont le titre est La mort en douceur des «oreilles de lapin» pour moi c'est une mort prématurer ,les gens qui écoute seulement les postes local vont voir la qualité de la TVN ,il vont dire pourquoi payer. http://lapresseaffaires.cyberpresse....eil_ECRAN1POS2 |
|
|
|
|
#84 |
|
|
Diffusé à V_Express, sur les ondes de V télé, lundi 29 août. On nous montre comment brancher un convertisseur. Quand même assez bien fait.
http://vtele.ca/videos/v-express/lun...2980_32978.php |
|
|
|
|
#85 |
|
|
Il y a Nelson Dumais, que je suis assidument, qui a publié deux chroniques intéressantes sur l'OTA. Il faut taper "Nelsondumais" et ajouter ".com":
1) Comment jouir gratuitement des canaux de télé HD (30 août 2011); 2) Chronique de la résistance: volume 2 (31 août 2011). Il faut avouer qu'il a fait un effort tout à fait louable. JM |
|
|
|
|
#86 | |
|
|
J'ai vu uniquement la fin du reportage. C'était diffusé aujourd'hui, 6 septembre 2011, sur TVA.
Quote:
http://medias.tva.ca/emissions/tvaen...our/126221.wmv |
|
|
|
|
|
#87 |
|
|
Version française de ma vidéo sur la transition à la télé numérique. Malheureusement, les journalistes francophones sont aussi pourris que les journalistes anglophones.
|
|
|
|
|
#88 |
|
Location: Gatineau, le Plateau, CM 4228HD on edge of roof, about 15 feet above ground facing SSE
|
SUPER François!!!!
|
|
|
|
|
#89 |
|
|
ça peut pas être plus simple que ça!
merci! |