![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#106 |
|
|
Je suis de Trois-Rivieres,
ce matin fait cocasse Tele-Quebec vers 7h00 diffusait une douzaines de pids, donc ca donnait des canaux virtuel comme 45-65536,etc. A 10h c'était correct. Chez moi je capte tous les canaux avec l'antenne amplifié UHF/VHF de Addisson. Elle est cheap comparé a une antenne UHF que j'ai emprunté, mais elle capte mieux CHEM, au 8-1 vu le vhf. Malheureusement la position de l appartement de ma mere est vers le sud, donc je dois pointer vers un autre bloc pour capter la reflection. C'est vraiment borderline, je suis decu, tout fonctionne, mais CHEM est a 2,3 dB de décrocher. Radio-Canada oui je confirme diffuse en 720p60, tous leurs encodeurs chez SRC Montreal sont maintenant dans ce format, choix inusité vu que tous les autres chaines ont des encodeurs en 1080i. Il était tard, ce week end je vais finaliser l'installation. |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#107 |
|
|
Petit update, une fois installée plus haut, sous le balcon du voisin d'en haut, et avec le cable bien installé, et un cable coax ''plat'' pour refermer la porte patio sans briser le cable, tout fonctionne bien sans coupures. Je capte TVA, V, SRC, TQ, et biensur CBC en analogique. C'est assez discret contenu le fait que se soit une antenne UHF perché dehors sous un balcon. Le coax est quasi invisible vu le soin apporter a l installation.
Excellent forum en passant! |
|
|
|
|
#108 |
|
Rookie
|
Un update suite à mon post du 1 septembre. Ici, à Magog je capte toujours les 5 émetteurs du Mont Orford, plus PBS (20) à la perfection.
Une chose un peu ''bizarre''... Le premier matin, très tôt. je recevais le 12 (CTV) et le 10 (TVA) de Montréal. Mais, vers 8h30-9h00, le signal disparait. De toute façon ces canaux ne sont pas indispensables. Plus problèmematique: moi et des voisins on viens de découvrir que si on utilise des oreilles de lapins ou une antenne situé sur le toit de nos VR (roulotte, motorisé), seul Télé-Québec est capté. Dans les prochains jours j'en parlerai au tech. local de Radio-Canada. Pour ma part, à la maison j'utilise une tour et antenne amplifié. |
|
|
|
|
#109 |
|
|
Salut ! Ici à Neuville, je ne parviens pas à capter SRC numérique de Québec et CKTM pallie à cette situation. J'ai été agréablement surpris de la puissance relative du signal mais, comme vous tous sans doute, étonné que ce soit affiché en 720 alors que tous les autres sont en 1080 ... Par contre, la qualité de l'image est quand même excellente et lorsque je regarde "Connivence", "Le Téléjournal", "Les nouvelles du sport", "Des squelettes dans le placard", et autres kiwis, on jurerait que c'est du 1080 ! Pour avoir capté occasionnellement CBFT le 19 de Montréal, il me semble qu'il est affiché en 1080 ?!?
Autre surprise concernant SRC de Trois-Rivières, sur mon convertisseur, il s'affiche 28-3 tandis que sur mon écran plat, c'est écrit 13-1 !?! |
|
|
|
|
#110 |
|
|
Ma mère capte par intermittence CHEM depuis hier soir. Je vais aller vérifier l'antenne. Ils auraient du aller sur la bande UHF comme les autres, ca rend la situation difficile avec les antennes UHF, même si la sienne est supposé capter le VHF aussi.
|
|
|
|
|
#111 |
|
Rookie
|
Bonjour,
Je suis a Stanstead (pres de Magog) dans le rayon de diffusion de l'antenne du mont Orford et j'ai un convertisseur numerique avec oreilles de lapin. Je capte tous les postes sauf le fameux Radio-Canada! Que se passe-t-il avec ce canal 9? Dans le temps de l'analogique c'etait le meme probleme je pensais qu'avec l'arrivee du numerique (plus fort) le probleme serait regle, mais non! Quel est donc le probleme avec le signal de Radio-Canada? Quelqu'un peut me repondre, Merci! |
|
|
|
|
#112 |
|
|
CHEM est toujours en VHF au 8.
Ici à Trois-Rivières, je capte CBVT Québec assez stable et il est en 1080i tout comme CBMT de Montréal alors que CKSH Sherbrooke et CKTM Trois-Rivières (aussi 28-3 sur mon convertisseur) sont en 720p. Bien que j'ai installé un pré-amp CM7777 il y a environ 2 semaines, je ne vois pas l'amélioration espérée. Pour le moment, CBMT rentre mais pas assez stable le jour pour regarder et j'ai de la difficulté à capter les postes de Montréal (dont CBFT) que je veux vraiement. Je réussi de temps à autre à capter CJNT, CFJP, CIVM ou CFTM. Pas de chance pour CKMI et CFCF à date. En fait WCFE de Platsburg rentre mieux que la plus part des poste de Montréal le soir. En attendant de trouver un meilleur setup, je regarde les postes de Québec au lieu de Montréal. Au final, j'ai gagné CKMI Global et RC en 1080 et perdu CBC en analogique (Pas entièrement vrai puisqu'il est rendu au 13 mais il n'est pas regardable à cause des images fantômes). |
|
|
|
|
#113 | |
|
|
Quote:
|
|
|
|
|
|
#114 |
|
|
Betamax,
Le signal de CBC analogique au 11 rentre bien et l'image est très bonne mais pas à niveau de ce qu'on c'était habitué. Ce qui m'embête le plus, c'est que CBC est maintenant au 11 et que CBVT demeura au 12 au lieu de revenir au 11. Ceci m'empêche de recevoir CFCF 12 de Montréal. Le même problème ce poste avec Global Montréal qui partage la même fréquence que CIVQ au 15. De plus, les signaux de Québec sont plus fort. Tout comme le CBC 13 analogique, ne me permettra pas de recevoir WVNY... Il va falloir que j'améliore le reflecteur dans un premier temps et ensuite si je ne suis pas satisfait que je trouve une autre antenne plus directionnelle. |
|
|
|
|
#115 | |
|
|
Quote:
Pour ce qui est de Global, encore là, tu pourrais te rabattre sur le 20 de Québec. C'est un réémetteur pur, donc, c'est exactement la même programmation. Mais actuellement, je le trouve un peu faiblard. Il était meilleur a ses débuts, ils doivent éprouver des difficultés. Faut s'y attendre, la période de rodage des nouveaux émetteurs risque de durer encore quelques semaines. |
|
|
|
|
|
#116 |
|
|
Hier soir, j'ai rencontré mes premières difficulés avec le signal de CKTM-HD : pixellisation et brève interruption ... puis j'ai vu qu'il avait fait très mauvais à Trois-Rivières. Ici aussi, on a eu deux orages hier mais pas aussi violents. Ce matin, il pleut en masse mais le 28 est revenu correct. Le 45 est correct aussi. Les orages, ce n'est pas bon pour la reception.
|
|
|
|
|
#117 |
|
|
oui, les orages c'est mauvais aussi pour la réception satellite. Ce même forfait satellite que les vendeurs de La Source ont tout de suite suggéré à ma belle-mère quand elle leur a fait part de sa mauvaise réception avec une antenne intérieure.
A Louiseville avec une vieille antenne amplifiée sur le toit, elle recoit tous les 4 postes de Trois-Rivieres. Avec d'autres antennes intérieures, elle ne recoit que le 45, T-Q. Le UHF 45 doit passer mieux à travers les murs. |
|
|
|
|
#118 | |
|
|
Quote:
CIVC (UHF 45): Max = 290 kW, Moy = 126.6 kW CKTM (UHF 28): Max = 38.9 kW, Moy = 17.9 kW CHEM (VHF 8): Max = 11.5 kW, Moy = 5.98 kW CFKM (UHF 34): Max = 9 kW, Moy = 3.9 kW |
|
|
|
|
|
#119 |
|
|
Betamax, merci beaucoup. Je croyais qu'ils captaient le SRC 13.1 avec leur antenne amplifiée et le canal analogique était sur le 13 avant. Leur vieux rapport TVFool n'indique pas les nouveaux canaux de Trois-Rivières, mais je viens d'en créer un nouveau et je vois maintenant les 45,28,34,8. Alors je vais revérifier avec eux, j'avais l'impression qu'ils captaient un 13.1 encore je crois...
|
|
|
|
|
#120 |
|
|
Voici le rapport tvfool de la belle-mère. Selon ce que je vois on a affaire avec le canal 8 - pas de grande surprise.
http://www.tvfool.com/?option=com_wr...8387c9729aa92b Je cherche une antenne qui pourra être mise à l'exterieur pour leurs chalets, pas trop grosse mais quand même du gain au canal 8... pas juste dans le UHF. Ca peut être autant une antenne tout en un (amplifiée) que seule à laquelle j'ajoute un preamp tout de suite ou plus tard. Personnellement, à Ottawa j'ai une cm4228hd pour le UHF et une Delhi VIP-302sr pour le VHF, avec un cm7777. Je crois qu'elle voudra quelque chose d'un peu plus petit. Leur vieille antenne amplifiée s'appelle une "antenne electronique super vision 2000" et ca marche bien pour les canaux de Trois-Rivières même pour le canal 8, probablement car elle contient une dipole assez large et le reste de l'antenne est caché dans un boitier en bois. Je suis tenté de commencer à regarder les modèles tout en un Winegard. Bref toute suggestion est appréciée ! Francois |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|