![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#331 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
|
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#332 |
|
|
Excellent pour CFRS-DT. J'espère que ça va aider ceux qui éprouvent des difficultés, particulièrement au Lac St-Jean, à La Baie et dans la partie basse de Chicoutimi près du port.
Savez-vous combien de temps peut prendre le ministère de l'industrie avant de donner son approbation et s'il y a un site qui nous informe de la situation ? |
|
|
|
|
#333 |
|
|
Quelqu'un a remarqué une baisse depuis vendredi avec SRC de Trois-Rivières ? C'est mon cas ici à Neuville. Hier soir, j'ai dû renoncer aux Boys car depuis 2 semaines le 25 (11-2) de Québec est presque disparu puis en fin de semaine le 28 (13-1) pixellise constamment (c'était arrivé à la fin de septembre et ça c'était replacé après trois jours). Quant au 12 (11-1), il est absent pour les 5 mois les plus chauds. Enfin, j'ai essayé de le regarder sur le web en SD; sur le site de SRC mais au bout d'une heure, ça a figé puis rien à faire : je ne pouvais même plus le réactiver ! C'est bien étrange car j'ai moins de difficultés à regarder des émissions sur le web de FR2, FR3 de France ou de RTVE ou la Sexta espagnoles qu'à prendre SRC !!!! Quant au 28, ce n'est pas seulement les conditions atmosphériques puisque le 8 (8-1) et le 45 (45-1) sont aussi bons ou légèrement plus forts que d'habitude.
|
|
|
|
|
#334 |
|
|
En date d'hier, c'est redevenu normal : le 28 (13-1) est bon et talonne le 45 (45-1) en puissance; ce dernier étant tout à fait semblable à ce qu'il était en fin de semaine. Le 25 (11-2) pixellise toujours. Je crois que ça va être comme ça tout l'été; du moins jusqu'à ce qu'ils en augmentent la puissance.
|
|
|
|
|
#335 |
|
|
L'approbation d'industrie Canada est donnée.
Hier J'étais à Valin et j'aurais pu monter la puissance....sauf qu'il faut rester dans le règles et envoyer un avis au moins 3 semaines en avance avant de le faire, même après avoir eu toutes les permissions. Alors ce sera fait normalement dans environ 1 mois. Normand |
|
|
|
|
#336 |
|
|
Eh bien, Norm65, ça tombe pile pour les jeux Olympiques !!! J'en connais qui vont être contents.
|
|
|
|
|
#337 |
|
|
Les canaux 7-TVA, 11-Global et 30-V de Sherbrooke ne semblent pas fonctionner présentement.
|
|
#338 |
|
|
Yagi, je peux confirmer que le 30 (V) et le 7(TVA) rentrent pour moi ici à Québec présentement et ce depuis au moins la dernière demie-heure.
|
|
|
|
|
#339 |
|
|
Et Yagi, je vois dans ta signature que tu habites à Montréal, je peux donc te confirmer que depuis quelques mois, CFTM a augmenté sa puissance au point de causser beaucoup d'intermode sur le 9 et le 11 ce qui nuit beaucoup à la réceptivité de Global Sherbrooke.
Quant au 30, ça c'est une autre histoire: je ne sais trop si PBS vient d'allumer un nouveau signal DT quelque part entre le Vermont et le New Hampshire ou si c'est la tropo qui est élevéee mais depuis une semaine environ, je capte par intermittence V avec un signal PBS. Alors Yagi, si t'es capable de capter V de chez-toi, t'es capable d'aller chercher ce signal PBS car ils sont dans le même parcours (orientation d'antenne). Je te rappelle que je suis à Longueuil.
|
|
#340 |
|
|
Un 30 PBS ? Dans mes notes, j'ai un 30 PBS (canal réel) à Elmira dans les montagnes du sud de l'état de New-York mais il m'en manque peut-être ... Si tel est le cas, je serais bien curieux de savoir de quel 30 PBS il s'agit ...
|
|
|
|
|
#341 |
|
|
Je suis à mon chalet d'Ayer's Cliff et je n'arrive toujours pas à capter les canaux 7, 11 et 30. Je reçois cependant les canaux 3, 5, 9, 24, 33 et 50 (CBC analogique) sans problème. Bon, je vais vérifier mon installation demain.
Merci. Yagi dans les Cantons
|
|
#342 |
|
|
Antenne réorientée et tout est revenu. Le problème n'était donc pas à la source, c'est mon installation qui était la source du problème. Faut dire que c'est capricieux avec les montagnes tout autour.
|
|
#343 |
|
Rookie
|
Le CRTC compense les 2 % qui ne captent plus en OTA depuis la fermeture des émetteurs analogues par une programme gratuit de satellite via SHAW
Vous devez appeler et donner votre code postal pour vérification et ne pas être abonné à aucun service payant depuis au moins 90 jrs Vous recevrez un récepteur par la poste et aurai les postes de bases généralistes http://www.shawdirect.ca/promotions/...TJ5GU.facebook Attention le tout se termine en novembre 2012 |
|
|
|
|
#344 |
|
|
Attention ! Il y a un certain nombre de téléspectateurs qui ne captent plus rien en OTA depuis le 1er août courant (Natashquan, Hâvre-Saint-Pierre, Chibougamau, etc.) et il y en a beaucoup d'autres qui ont perdu un ou deux signaux mais qui reçoivent encore d'autres chaînes comme c'est le cas dans une majorité de régions. J'imagine que l'offre de satellite gratuit ne doit concerner que les premiers; si non, plusieurs d'entre nous seraient éligibles aussi.
|
|
|
|
|
#345 |
|
|
Une bonne et une mauvaise nouvelles pour la station de TVA en Outaouais.
Premièrement, la bonne nouvelle, ils diffuseront enfin en HD dès le 15 septembre ! Car à ce que j'avais compris en lisant les gens qui reçoivent CHOT, les émissions étaient diffusées en SD sur leur antenne numérique, même les émissions du réseau. Ensuite, la mauvaise. Il y a des coupures, qui découlent probablement de la fin annoncée du FAPL. Quelques émissions locales sont touchées. Voici l'article. http://www.lapresse.ca/le-droit/arts...a-gatineau.php Reste à savoir si le passage vers la haute définition est valable aussi pour CFGS, la station de V, appartenant aussi à RNC Média. Ce n'est pas indiqué dans l'article, mais ce serait logique ! |
|
|
![]() |
| Thread Tools | Search this Thread |
| Display Modes | |
|
|