![]() |
|
|
|
|
|
|||||||
![]() |
|
|
Thread Tools | Search this Thread | Display Modes | |
|
|
||||
|
|
#256 |
|
Rookie
|
Sur le site du gouvernement Canadien (http://telenumerique.gc.ca/fra/12987.../1298735922849), il est mentionné que V et Télé-Qc devaient diffuser à puissance réduite jusqu'au 19 septembre.
Est-ce que qqu'un a remarqué une augmentation de la force de leur signal dernièrement? Est-ce que leur signal est aussi facile à capter pour les 5 canaux de cette région (R-C, TVA, Global, V, T-Qc)? Merci |
|
|
| Sponsored Links | |||
Advertisement | |||
|
|
#257 |
|
|
CIVS et CFKS ont visiblement apporté des changements. Le signal de CIVS-24 est maintenant présent toute la journée ici à Brossard, avec 85% de signal, 21db SNR. Pour ce qui est de CFKS-30, il décode plus souvent qu'avant. Mais c'est bizarre parce que les premières semaines où ils étaient en onde au mois d'aôut, j'avais CFKS en permanence. Puis une diminution significative après le 1er septembre!
|
|
|
|
|
#258 |
|
|
Il semble que V (CFKS-DT UHF-30) soit un peu mieux dernièrement, par contre, pas aussi fort qu'au début. TQ (CIVS-DT UHF-24), lui, fonctionne très bien.
Dans le VHF, c'est moins fort. Global (CKMI-DT-2 VHF-11) est parfois "border", même pour les gens de Sherbrooke. SRC (CKSH-DT VHF-09) entre assez bien (mieux qu'avant) et TVA (CHLT-DT VHF-07) entre normalement assez bien, quoiqu'aujourd'hui, il est étrangement pas mal plus faible qu'à son habitude. Kaphyr |
|
|
|
|
#259 |
|
|
Salut à vous,
C'est quand même étonnant que Global Sherbrooke entre borderline à Sherbrooke et que je le capte ici à Sainte-Catherine. Le mystère des ondes RF. Vous comprenez maintenant pourquoi nous nous arrachons les cheveux sur la tête lorsque nous installons des émetteurs radio et TV. Je suis chanceux, j'ai toujours mes cheveux. Ceux de mes collègues commencent a virer au blanc. Pour ce qui est des transmetteurs a puissance réduite à Sherbrooke, il est possible qu'Industrie Canada ait demandé aux diffuseurs d'émettre à puissance réduite tant et aussi longtemps qu'ils n'auraient pas inspectés les sites de transmission et approuvés les diffuseurs pour les interférences qu'ils auraient pu émettre. Si je me souviens bien, les gens de V ont demandés des changements d'allocation de fréquence pour rester sur leur fréquence originale très proche de la transition et que Télé-Québec ait installé l'ancien transmetteur analogique de Montréal converti au numérique à Sherbrooke. Nous nous préparons a faire un travail semblable prochainement dans une autre ville. Cela pourrait être la raison. IL n'y a pas beaucoup d'inspecteurs sur le terrain et ils sont très occupés en ce moment. RFMAN |
|
|
|
|
#260 |
|
Rookie
|
Merci CharlyQC, Kaphyr et RFMAN pour vos commentaires.
Cependant, je ne sais toujours pas si Télé-Qc (24-1) et V (30-1) ont eu l'autorisation de diffuser à pleine puissance depuis le 1er septembre. J'ai eu une réponse de Télé-Qc hier PM et m'ont confirmé que l'antenne est à pleine puissance sans préciser depuis quand. Je n'arrive pas a rejoindre V... Y a-t-il eu une amélioration significative au cours des deux dernières semaines pour ces 2 canaux UHF? Si oui, quand? Merci |
|
|
|
|
#261 |
|
Location: (1)montréal /Mile-End, CM4228 , Rotor (2) Ste-Marguerite-lac-masson
|
CIVS 24.1 TQ est à pleine puissance depuis lundi, je le capte très fort à Montréal ( quand je tourne mon antenne vers le Mt-Orford)..
V 30.1 par contre, je le capte moins bien qu'au tout début, quand ils sont passés en numérique...je crois qu'ils ne sont pas encore à pleine puissance... De toute façon, pour moi, c'est un bonus ces deux postes, car TQ et V Montréal entre très fort chez moi. |
|
|
|
|
#262 |
|
|
Sherbrooke est une ville assez difficile côté réception. Personnellement, je suis dans le nord-ouest avec une vue directe sur le Mont Orford. Je n'ai donc pas trop de problèmes. Par contre, si on se dirige vers le centre-ville, là, la force des canaux commencent à diminuer sérieusement, au point où seulement CFKS-DT et CIVS-DT entrent correctement.
Pour CKMI-DT-2, il ne diffuse pas avec une grande puissance et il m'est même déjà arrivé de le perdre par mauvais temps, chose qui ne m'est jamais arrivée avec les 4 autres stations qui diffusent sur le Mont Orford. Côté force des canaux, c'est toujours le plus faible de la gang pour moi. Si quelqu'un veut une réception stable pour Global HD, il faut tout de suite oublier la petite antenne style oreille de lapin. D'ailleurs, je me suis amusé chez moi (à la bonne longueur et tout) et ailleurs dans le même quartier et effectivement, cela n'entre pas toujours bien. Mais comme disait RFMan, ce sont les joies de la réception par antenne. Par exemple, je capte très bien WCFE-DT (au UHF-38) 100% du temps, même si TVFool me dit que je ne devrais pas en avoir une goutte. Coudon... ;-) En passant, RFMAN, bravo pour les mesures de la force des signaux. C'est super intéressant de voir ça ! Kaphyr |
|
|
|
|
#263 |
|
|
Merci Kaphir
Je vais essayer d'en faire d'autre dans d'autres régions dans le futur. Bonne soirée, RFMAN |
|
|
|
|
#264 |
|
|
Patience gens de Rimouski, nous installons le transmetteur en ce moment. Plus que quelques jours je crois. C'est beaucoup de travail.
RFMAN |
|
|
|
|
#265 |
|
Location: gatineau, pq /// db4 attic mount + hdp269 /// roof-top 91xg + hdp269
|
je ne sais pas si c'est un bogue obscur avec le logiciel de ma télé toshiba (incroyable de penser que les télés sont plus des ordinateurs qu'autre chose, ces jours-ci...) ou s'il y a un réel problème, alors je dois demander aux autres:
est-ce tqs/v (canal 34 à gatineau) est bel et bien hs depuis une semaine+... ou non? est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre dans la région qui est capable de capter ce poste par 'ota' en ce moment (lundi soir, 3 oct 2011)? ...ou est-ce qu'il y a eu une annonce de panne majeure avec le transmetteur analogique que j'aurais ratée? merci d'avance. |
|
|
|
|
#266 |
|
Veteran
|
Il parait que CFGS n'est pas en ondes a ce moment. Plusieurs gens de la region de la Capitale Natinonale ont disent qu'il ne capte rien au 34, ni analogique, ni numerique.
J'ai entendu dire qu'il y avais une panne du combinateur pour canaux 30, 34, et 40. Peut etre le "workaround" fonction actuullement pour 30 et 40, mais pas pour 34. |
|
|
|
|
#267 |
|
Location: gatineau, pq /// db4 attic mount + hdp269 /// roof-top 91xg + hdp269
|
@tvlurker --
aaaaahhh, ici c'est peps... euh, je regarde trop de télé, apparement. ouf! merci, maintenant je sais que ce n'est pas seulement moi, que je ne suis pas fou. il me semblait que c'était impossible que #34 soit totalement hs aussi longtemps, mais... c'est effectivement possible. espérons qu'ils vont retomber sur leurs pattes rapidement. merci encore! |
|
|
|
|
#268 | |
|
Moderator
|
Radio-Canada demande au CRTC la permission d'augmenter la puissance de CKSH-DT Sherbrooke.
Quote:
Lien pour télécharger les documents associés à cette demande : https://services.crtc.gc.ca/pub/DocW...ppNo=201113498 |
|
|
|
|
|
#269 |
|
|
Cartes de couverture prévue pour CKSH-DT:
4.47 kW: http://www.rabbitears.info/contour.p...=1284859&map=Y 36.3 kW: http://www.rabbitears.info/contour.p...=1023491&map=Y |
|
|
|
|
#270 |
|
Location: Laval Qc, UHF=CM-4221, VHF=Radio Shack, Amp=CM 0264DSB
|
@Trip
Bienvenue dans la section française du forum Trip. |
|
|