Enregistreurs avec syntoniseur ATSC - Page 6 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-03-07, 11:07 PM   #76
Betamax

Default Le RVP CM 7000PAL

Offert maintenant à La Source selon leur site

http://www.thesource.ca/estore/Produ...roduct=1509141

Par contre, soit la photo n'est pas celle d'un cm 7000pal, soit le boîtier a été revampé.
Betamax is offline   Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-03-08, 11:04 AM   #77
mille

Default CM 7000 pal la source

en effet, c'est le boîtier du CM 7000, pas du PAL !
mille is offline   Quick reply to this message
Old 2011-03-09, 05:07 PM   #78
glaframb
Rookie

Moi personnellement, j'ai réussi a enregistré sur mon vidéo VHS en numérique en plaçant mon vidéo entre mon tuner RCA 800 B (ATSC) et ma télé JVC

Antenne RCA 1250 --> Tuner ATSC RCA DTA 800 B (17.1 CIVM-DT)--> Vidéo VHS (Canal 4 ou F-1)---> Télévision 20 pouce JVC Analogique (Canal 3).

Pour changer de poste numérique on doit changer le tuner numérique et il est impossible d'enregistrer deux émissions en même temps.
glaframb is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-04, 01:01 PM   #79
darmand
Rookie

Default CM-7000Pal problème d'heure avancée

Bonjour, j'ai un CM-7000Pal et j'ai un problème pour l'observation de l'heure avancée. La fonction ne se désactive pas dans le menu, et elle ne fait aucune correction d'heure. Résultat, l'heure est en retard d'une heure ainsi que le guide fait à partir du PSIP. Durant la période de l'année à l'heure normale, tout fonctionne très bien. Je connais une autre personne qui a le même problème avec son appareil.

Je voudrais savoir si quelqu'un qui habite la région de Montréal au Québec, et qui possède un CM-7000Pal a aussi ce problème ou bien si c'est seulement mon appareil qui a un problème?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite la région de Montréal et qui possède un DTV-7000Pal avec le "firmware" F208, et qui pourrait aussi confirmer si il a ou non un problème d'heure avec l'appareil et le guide?

Merci!

Denis
darmand is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-04, 01:08 PM   #80
nolipro

Default CM-7000Pal problème d'heure avancée

Darmand, j'ai eu le même problème avec mon CM 7000PAL. J'ai réglé le problème en mettant le "zip code" de Buffalo, soit "00038". L'heure est maintenant OK. Tu ne peux pas tricher en changeant manuellement l'heure, sinon le guide s'en trouve décallé.
nolipro is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-04, 02:06 PM   #81
darmand
Rookie

Bonjour nolipro.

Est-ce que dans ton cas tu reçois le guide "TVGOS", car dans mon cas, à Montréal, comme je ne reçoit que les signaux de Montréal, il n'y a pas de réception de "TVGOS". J'ai désactivé le "TVGOS". Je vais quand même essayer, même si le zip code est censé ne servir qu'à ce service.

Merci!

Denis
Old 2011-05-04, 07:34 PM   #82
nolipro

darmand, non je ne reçois pas le guide "TVGOS". Moi aussi, je croyais que le "zip code" ne servait que pour ça, mais il semblerait qu'il peut également aider à établir le bon fuseau horaire lorsque l'information n'est pas bien détectée dans les données des canaux reçus. Il semblerait que le "firmware" se baserait sur CBS lorsque présent. Je ne peux te confirmer le tout, mais c'est la seule chose qui a fonctionné pour moi. Auparavant, j'ai essayé plusieurs choses, dont des "resets", rien d'autre n'a fonctionné.
Old 2011-05-04, 09:19 PM   #83
darmand
Rookie

Nolipro, j'ai essayé le zip code 00038, mais sans résultat. Je suis à Montréal et pour l'instant je ne reçois aucun signaux en provenance des États-Unis, donc pas de CBS.

Merci pour ton aide!

Denis
Old 2011-05-04, 10:48 PM   #84
nolipro

darmand, je ne reçois pas CBS moi non plus, mais j'ai réussi à obtenir le bon fuseau horaire après un "reset" complet de mon CM 7000PAL et en entrant le code "00038" comme "zip code" et cela a fonctionné pour moi. Laisse ton récepteur ouvert un certain temps, il se peut qu'il se synchronise.

Je t'invite à lire ce que dit le manufacturier Channel Master à propos de ce problème, ainsi que des solutions recommandées.
Voici :
Quote:
EPG Incorrect Time
Last Updated: 06/28/2010
Symptom
The time listed in the Electronic Program Guide is different then the actual time.

Cause
Zip code and/or Time Zone are entered incorrectly.

Prevention
The Zip Code Setup in the menus should have the correct zip code that the customer resides in. The Set Time Zone in the menus should also have the correct time zone you live in.

Troubleshooting

1. Do you have the correct time zone and zip code inputted with in the menu?

No

Input the customer's correct zip code in the Zipcode Setup portion of the menus. Enter the customer's correct Time Zone in the Set Time Zone portion of the menus.

Yes

2. Do you have a local CBS affiliate within your programs?

No

If CBS is not present, the unit uses the data from each individual channel to determine time and it can vary from channel to channel. Each channel’s data carries info specific to that channel, so it can vary when changing channels.

Yes

3. Unplug the CM-7000PAL DVR from the AC electrical outlet, plug the CM-7000PAL DVR back in and power it on.

4. If the problem persists please contact us or a local independent retailer for additional assistance.
(Source : www.channelmaster.com/kb_results.asp?ID=72)

Last edited by stampeder; 2011-05-04 at 11:14 PM.
Old 2011-05-05, 12:14 AM   #85
HALLOWEEN

Default cbs

"darmand, je ne reçois pas CBS moi non plus"

Nolipro,je demeure a Granby,secteur du Zoo,et je recois CBS a 75%.Le seul poste americain qui ne rentre pas,c'est ABC.Bizarre...
HALLOWEEN is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-05, 08:11 AM   #86
nolipro

Halloween, je ne reçois pas CBS car mon antenne est orientée vers Montréal et que mon "rotor" ne tourne plus. Lors d'un essai manuel il y a plus d'un an, je captais ABC mais CBS et NBC ne semblaient pas entrer. Je n'ai fait que des tests préliminaires car je dois monter dans ma tour chaque fois. Je n'avais pas d'amplificateur lors de mon test. Actuellement, j'ai seulement un ampli diviseur à 4 sorties et je reçois tous les postes de Montréal entre 90 à 100% sauf V, entre 70 à 84%. Je capte également le 57 à 80% même si mon antenne est fixe en direction de Montréal.

Je crois que tu as un 7000PAL, est-ce qu'il affiche la "bonne heure"?

Last edited by nolipro; 2011-05-05 at 08:30 AM.
Old 2011-05-05, 08:30 AM   #87
Passepoil

Salut, moi j'utilise le ZIP 12919 sur mon DTVpal DVR. Les changements d'heure ce font automatiquement et j'ai le guide TV (TVGOS). Question comme ça en passant, Radio-Canada (2.1) utilise TVGOS ou PSIP ? Car j'ai une grille de 7 jours sur mon DTVpal DVR et seulement environs 2 jours sur la grille du téléviseur.
Passepoil is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-05, 06:05 PM   #88
krusty79

Location: Crabtree, QC (Joliette) CM-3679, Pre-Amp Channel Master Modèle ??? (environ 20 ans)

Quote:
Originally Posted by Passepoil View Post
Salut, moi j'utilise le ZIP 12919 sur mon DTVpal DVR. Les changements d'heure ce font automatiquement et j'ai le guide TV (TVGOS). Question comme ça en passant, Radio-Canada (2.1) utilise TVGOS ou PSIP ? Car j'ai une grille de 7 jours sur mon DTVpal DVR et seulement environs 2 jours sur la grille du téléviseur.
Moi aussi j'utilise le zip code 12919 et ça fonctionne pour l'heure.

Passepoil, est-ce que tu sais comment on reçoit la description du programme sur le DTVpal DVR?

Voici ma situation: sur ma TV Samsung, quand je fais info sur une émission de Télé-Québec, je vois la description de l'émission en cours, mais lorsque je suis dans le guide du DVR, je vois la description une fraction de seconde et ça disparait pour voir "No informations". Mais je retourne sur la TV direct, la description est vraiment là...

Pour les autres postes, ça dépend des fois... Habituellement, je l'ai sauf WPTZ 5.1...

Merci!
krusty79 is online now   Quick reply to this message
Old 2011-05-06, 08:40 AM   #89
Passepoil

krusty79, non je ne sais exactement. Quand tu as ce problème dans le guide, as-tu essayer d'appuyer sur "info" quand tu regardes la station? As-tu le même résultat? J'ai peut-être le même problème mais jamais remarqué. Je peu cependant affirmer qu'il y a une certain instabilité pour les descriptions. Je m'explique. Les enfants aiment bien l'émission Tactik (Télé-Québec) et ne peuvent l'écouter en directe. Donc, nous l'enregistrons. Quand je regarde la liste des épisodes enregistré, certain on une description et d'autre, non.
Passepoil is offline   Quick reply to this message
Old 2011-05-06, 05:48 PM   #90
krusty79

Location: Crabtree, QC (Joliette) CM-3679, Pre-Amp Channel Master Modèle ??? (environ 20 ans)

J'ai le même problème... Quand j'appuie info c'est la même chose...

Si quelqu'un connait la réponse, ne vous gênez pas!!!
krusty79 is online now   Quick reply to this message
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.
Email Address:

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies