Enregistreurs avec syntoniseur ATSC - Page 5 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-02-16, 09:17 PM   #61
HALLOWEEN

Merci Bob Mtl de ta reponse,le systeme #2 a été vendu ce matin.J'ai lu sur le net qu'il existe 2 processeur intel E6300. un a 1.8ghz et l'autre a 2.8 ghz.Le vendeur affiche son annonce a 2ghz..bizarre.Je lui ai parle cet apres midi et il me dit que la carte video est integreré dans le mboard et qu'il y de la place pour rajouter 2 mb de memoire ram.Le hic,c'est que le computer n'a pas de sortie hdmi mais qu'il a un fils avi-hdmi et que son doit etre raccorder d'une autre maniere?.

Un quad core a $200 m'interesse mais où ?
HALLOWEEN is offline   Quick reply to this message
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-02-16, 09:29 PM   #62
Bob_Mtl

Je dirais, de façon très générale et sous toute réserve, que si une carte graphique n'a pas la sortie hdmi; elle n'est peut-être pas adéquate pour le HD. Cependant, le hdmi n'est pas la seule façon de transmettre la hd, le vga peu faire aussi bien, mais la carte doit être capable de traiter toute l'information et être, je crois, directx 9 et +.

Last edited by Bob_Mtl; 2011-02-16 at 09:39 PM. Reason: enlever ref. vendeur
Bob_Mtl is offline   Quick reply to this message
Old 2011-02-16, 09:40 PM   #63
intravino

Quote:
Je n'ai pas Youtube dans les choix du menu du Tivo Premiere. Je ne vois pas Netflix non plus, la seule chose qu'il y a c'est Blockbuster (qui marche pas évidemment). Je doute que tou.tv marche sur le Tivo car les vidéos sont en format Adobe Flash.
You Tube marche a 100% sur mon TivoHD. Je vois l'icon de Netflix et je peut le selectionner mais je l'ai jamais fait car ma connection internet est lente ( je suis loin du CO de Bell ).

Blockbuster et Amazon ne marchent pas aussi pour moi (Filtrage d'adresse IP par région, Le Canada est blocké)

Je sais que l'interface du Premiere est fait apartir du Flash d'Adobe.
intravino is offline   Quick reply to this message
Old 2011-02-17, 10:07 PM   #64
Wirenut

intravino,

Oui c'est bizarre ca. Pourtant YouTube est censé marcher sur le Tivo Premiere aussi. J'ai essayé de modifier la configuration des menus mais rien a faire... pas de YouTube et pas de Netflix. Il manque tout plein de sélections dans le menu Tivo Central, y'a quelque chose de pas normal.

Je vais faire des recherches sur Google pour essayer trouver la raison.
Wirenut is offline   Quick reply to this message
Old 2011-02-17, 10:23 PM   #65
intravino

Quote:
Oui c'est bizarre ca. Pourtant YouTube est censé marcher sur le Tivo Premiere aussi. J'ai essayé de modifier la configuration des menus mais rien a faire... pas de YouTube et pas de Netflix. Il manque tout plein de sélections dans le menu Tivo Central, y'a quelque chose de pas normal.

Je vais faire des recherches sur Google pour essayer trouver la raison.
Check sur TivoCommunity.com.
Old 2011-02-18, 11:00 PM   #66
yvesb

Default info sur le CM-7000 pal dvr

Salut tout le monde, je trouve ce site très intéressant pour avoir des réponses aux questions. C'est la première fois que j'intervient.
Je suis très*intéressé au CM-7000 pour la captation et l'enrigistrement des postes numérique de Montréal. J'habite LavaL et j'utilise depuis 25 ans une bonne antenne UHF installée sur une tour extérieure et rotor à 40 pi. au dessus du sol.
Donc j'ai tout ce dont j'ai besoin pour capter le signal numérique de Montréal et des Etats-Unis. Cependant, fin aout de cette année, mon magnétoscope ne pourra plus enrigistrer le signal numérique. Celà m'est encore possible car j'ai également un antenne analogique pour ma TV vieille de 20 ans.
J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont déjà expérimenté le guide horaire disponible actuellement du CM-7000 pal dvr. Est-t-il adéquat et fonctionnel actuellement?
yvesb is offline   Quick reply to this message
Old 2011-02-19, 05:56 PM   #67
yvesb

Default réponse à Bob

Salut Bob, je crois que la carte graphique donnera un image en haute définition si elle a une sortie DVI ou HDMI . J'ai personnellement un ordi, processeur intel core duo E-7500 et une carte graphique PCI-E ajoutée avec 2 sorties DVI.
Ainsi, avec mon tuner ATSC marque ASUS, U-3100 mini branché sur un port USB, je capte en HD les 5 postes de Montréal disponibles en numérique. Le tuner n'est pas cependant assez puissant pour capter les postes aux E.U.
J'ai cependant une bonne antenne extérieure. Même ainsi installé,la réception de V et CFCF sont très faibles. Tout est une question de qualité de carte graphique qui permet une meilleure capacité maximale de l'écran d'affichage.
Old 2011-02-19, 07:06 PM   #68
Bob_Mtl

Salut Yves, je ne voulais pas trop mettre de complexité sur le choix d'une carte pour un ordi usagé; ce que je veux dire c'est qu'une carte avec sortie HDMI aura probablement le processeur et la technologie pour afficher le HD. Si cette carte peut afficher le HD, elle le peut sur une sortie hdmi, dvi ou vga. A titre d'exemple avec ma carte HD4200 je peux afficher le HD avec la sortie hdmi OU dvi ET vga. Cette carte (intégrée) ne peut afficher sur 2 canal numérique simultanément mais le peut sur un numérique et un analogique. Par contre, j'ai sur un autre ordinateur, une Matrox Parhélia qui affiche le HD mais manque de profondeur d'où la version du driver direct x et du traitement 3D du processeur graphique.
D'un autre coté, une carte avec sortie hdmi ne donnera pas nécessairement une qualité d'image satisfaisante en HD. Et une carte avec une sortie dvi n'est pas un gage de HD.
Mais tout cela commence à être trop complexe et comme tu le dis «tout est question de la qualité de la carte graphique»...

Pour ton DVR, pourquoi ne pas utiliser ton ordi au lieu d'un cm-7000?
Old 2011-02-19, 09:58 PM   #69
yvesb

Default réponse à Bob

Je pense à utiliser mon ordinateur. Cependant, le récepteur ATSC que j'utilise est limité pour l'enregistrement d'émission tv. Il fonctionne seulement si j'enregistre alors que je syntonise le poste. De plus, le guide électronique de programmation du logiciel ne montre que les émissions du 2 et du 17. Si je veux faire celà, je devrai acheter un autre syntonisateur ATSC plus puissant et adapté et possiblement à 2 tuners car je ne peux regarder un poste et enregistrer à un autre en même temps. Le cm-7000 règlerait le programme mais je doute que le guide de programmation électronique soit parfait pour l'instant à cause du peu de coopération de certaines chaines TV de livrer leur programmation digitale.J'ai encore 6 mois pour me décider.
La qualité de réception digitale de mon récepteur ATSC est excellente si je compare à mes autres TV 480i, mais il est difficile de savoir si c'est en 720 ou 1080i.

Last edited by yvesb; 2011-02-19 at 10:23 PM.
Old 2011-02-20, 01:11 PM   #70
intravino

Quote:
J'aimerais avoir des commentaires de gens qui ont déjà expérimenté le guide horaire disponible actuellement du CM-7000 pal dvr. Est-t-il adéquat et fonctionnel actuellement?
Ils avaient des bugs au début en 2009 sur l'ancêtre du CM-7000, le Dish DTVPAL+ mais il semble qu'ils ont résolue les problemes.

Pour le guide, je pense qu tu dois regarder les commentaires sur le thread en Anglais:

http://www.digitalhome.ca/forum/showthread.php?t=95820
Old 2011-02-21, 08:38 AM   #71
Passepoil

Default Réponse a yvesb

Moi j'ai un DTVpal DVR (semble identique au CM-7000). Je suis très satisfait. Les enfants l'utilisent. Comme je suis a Vaudreuil-Dorion, les seuls stations de Montréal que je capte en numérique sont Télé-Québec et CFCF. Télé-Québec donne une grille d'environs deux jours. CFCF ne donne rien. De mémoire, CBS (3) et les deux PBS (33 et 57) donne une semaine. NBC (5) quelque heures.
Passepoil is offline   Quick reply to this message
Old 2011-02-22, 03:04 PM   #72
yvesb

Default réponse à passepoil

La programmation est comme je craignais s'est à dire incomplète ou inexistante pour certains postes de Montréal. Celà se comprend pour cfcf qui n'est en onde que depuis le 28-1-2011 en digital. Je vais probablement acheter le CM7000 pal DVR de channel master plus tard et en approchant du 31 aout 2011, peut-être que la programmation s'amiliorera.
Je viens d'appeler Save and replay qui vend le CM7000 et qui ont un numéro de tel. à Montréal pour obtenir des informations sur le produit. On m'a dit en anglais (personne ne parlait le français), qu'ils ont forçé la main à channel master et que maintenant, les instructions sont dans les 2 langues et qu'il y a un choix de menu optionel d'installation en français pour ceux qui ne parlent pas anglais sur l'appareil CM7000. Bonne nouvelle.

Last edited by yvesb; 2011-02-22 at 04:20 PM.
Old 2011-02-22, 08:56 PM   #73
krusty79

Location: Crabtree, QC (Joliette) CM-3679, Pre-Amp Channel Master Modèle ??? (environ 20 ans)
Default @yvesb

Bon, voici:

2.1: Radio-Canada: 2 jours environ
3.1: CBS: 1 semaine env.
3.2: CBS: Poste de météo donc pas de guide
5.1: NBC: Quelques heures
5.2: This: Il y a un bug car on voit le guide du 5.1
6.1: CBC: Aucun guide
12.1: CTV: Aucun guide
17.1: TQ: 2 jours env.
33.1,2,3,4: 1 semaine env.
35.1: V: Aucun guide
44.1,2: FOX: Quelques heures
57.1,2,3: 1 semaine env.

À noter que j'avais la même chose avec ma télé Samsung seule.

Pour le reste, c'est une très bonne machine. C'est facile d'utilisation et même les enfants savent s'en servir sans trop d'explications....
krusty79 is online now   Quick reply to this message
Old 2011-02-22, 10:30 PM   #74
jflarin

Quote:
Originally Posted by Bob_Mtl View Post
Un pc utilise, de nos jour, un peu moins de 100W (le mien 70W en utilisation normal). Pour un systeme media il faut choisir un cpu de faible consommation tel Athlon II ou Atom (mais je ne connais pas la capacité de celui-ci pour medias).
A)Un bon PC assemblé par un fabriquant reconnu (pas assemblé à main par un gars dans son sous-sol) peut facilement être configuré pour s'éteindre lorsque non-utilisé (Hibernate,sleep). Il est possible de le faire s'allumé lorsqu'un enregistrement est programmé.

Donc même s'il consomme plus d'électricité 1) c'est seulement une partie de la journée, 2) de toute façon on chauffe nos maison pendant 8 mois dans l'année.

(Ok Ok, JE chauffe pendant 8 mois de l'année. Et je suis un ti-gus qui assemblé lui même son PC donc le hibernate marche pas... En fait les ventilateurs font du bruit quand j'allume le PC pour un certain temps, alors je ne l'éteint jamais pour ne pas avoir le problème de bruit... C'est ca les vieux PC de 9 ans...)

B)J'ai un netbook ATOM (N270) et ca ne peut pas décoder du H.264 1080p. Du 720P non plus. Pour du Mpeg2 1080i, c'est le bandwidth global qui excède la capacité de décodage de la machine. Alors pour jouer de quoi sur la TV, je dois l'encoder en Mpeg4 8 Mbps. Mais j'imagine que la machine serait capable d'enregistré le stream ATSC et de le streamer vers un PS3 par exemple...

jf
jflarin is online now   Quick reply to this message
Old 2011-02-23, 04:11 PM   #75
Bob_Mtl

Default Notes sur la gestion du guide horaire

Bien sur, tel que discuté par plusieurs, la durée et l'exactitude du guide horaire sont importants. Par contre, la gestion du guide est tout aussi importante.
Voici ce que Media Center peu faire;
Pour l'enregistrement d'une série plusieurs option sont disponibles telles; enregistrer seulement les nouveaux épisodes ou les reprises ou les deux. Gestion facile des conflits lorsque plus d'émission que de tuners sont sélectionnées pour enregistrements. Enregistrement de l'émission à n'importe quelle heure ou sur n'importe quelle station (ex. The defenders sur CBS ou CTV selon disponibilité). Les infos pour enregistrement sont conservés en mémoire, i-e, même si l'émission ne joue pas pendant plusieurs mois elle sera automatiquement enregistrée lors de son retour à l'horaire. Personalisation de l'horaire avec couleurs spécifiques selon le type d'émission, affichage de seulement un type d'émission (ex films), etc. Lorsque l'on écoute un film et que, par exemple, on apprécie le jeu d'un des acteurs on peut voir tous les films de cet acteur et demander au systeme d'enregistrer ceux qui nous intéressent dès qu'ils seront à l'horaire. Les infos sur les films à l'horaire sont fournies par AIG, donc description complète en anglais (ceci ne fonctionne qu'avec le titre original, donc pas pour les traductions mais fonctionne pour les films français ou québecois). Et plusieurs autres fonctions...

Par contre, Media center ne fait pas de suggestion d'émissions tel que sur le Tivo.

Pour la gestion des enregistrements on ne peut faire plus simple que sélectionner l'émission et presser play sur la télécommande...
Reply

Quick Reply

Register Now

In order to be able to post messages on the Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums forums, you must first register.
Please enter your desired user name, your email address and other required details in the form below.
User Name:
Password
Please enter a password for your user account. Note that passwords are case-sensitive.
Password:
Confirm Password:
Email Address
Please enter a valid email address for yourself.
Email Address:

Log-in

Human Verification

In order to verify that you are a human and not a spam bot, please enter the answer into the following box below based on the instructions contained in the graphic.

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules
You may post new threads
You may post replies