Enregistreurs avec syntoniseur ATSC - Page 4 - Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums

Go Back   Canadian TV, Computing and Home Theatre Forums > Canadian Internet, Phone, TV and Wireless Service Providers > Over-The-Air (OTA) Digital Television > OTA en français

Digital Home Helpful Information

Reply

Thread Tools Search this Thread Display Modes

Old 2011-02-14, 03:30 PM   #46
intravino

Default consommation

Mon TiVo HD consomme 32 watts.

Le TiVo Premiere consomme 23 watts.
intravino is offline  
Sponsored Links
Advertisement

Old 2011-02-14, 09:10 PM   #47
Betamax

Bonjour à tous. Votre discussion est très intéressante, surtout pour quelqu'un comme moi qui n'a pas encore fait son choix définitif, bien que le HTPC soit fortement en tête.

Je suis actuellement abonné à Illico et il m'en coûte presque 50 $ par mois pour le service TV et là, ils viennent encore de l'augmenter. J'attends juste le 31 août pour flusher cet abonnement et passer OTA à 100 %. Mais je me suis habitué à mon ENP 8300HD, bien que cet appareil soit de piètre qualité, il est tout de même très pratique et je veux absolument avoir un appareil qui fera au moins la même job avec l'OTA.

Ça implique:
- le guide horaire
- la programmation par guide des enregistrements
- enregistrements en haute définition

Au delà de ces fonctionnalités, j'aimerais beaucoup pouvoir aller sur Internet depuis mon salon, sur mon grand téléviseur. C'est pour cela que je penche de plus en plus vers le HTPC.

Le CM 7000PAL DVR est un bon appareil qui ferait exactement ce que fait mon 8300 HD. Donc, oublions internet avec cet appareil. De plus, je ne compte pas trop sur la disponibilité et la longueur du guide horaire PSIP qui nous sera fourni par les stations de Québec. Et on peut oublier totalement le TVGOS, qui n'a jamais été disponible ici par antenne en mode analogique, et à cause de cela, je suis persuadé qu'il ne sera pas disponible en mode numérique. Ainsi, avec un CM 7000PAL DVR, les enregistrements devront se faire avec une entrée manuelle des heures.

Le Tivo est plus cher mais il permet tellement plus que le 8300HD et le CM 7000PAL DVR, du moins, selon la liste sur leur site (https://www.tivo.com/). Il permet même d'avoir accès à du contenu Internet, mais ça demeure pas mal moins flexible qu'un ordinateur. Par exemple, je ne pourrais pas venir écrire sur ce forum avec mon Tivo à ce que j'ai compris. Aussi, il y a le frais d'abonnement. Si j'ai juste 5 ou 6 stations de TV, je me vois mal payer 20 $ par mois pour avoir un guide horaire (240 $ par année). Et j'ai pas trouvé où je pourrais me procurer l'appareil avec le guide "à vie" sans frais mensuel. Pouvez-vous m'indiquer le site d'un commerçant canadien qui le vend, afin que j'ai une idée du prix ?

Tout cela m'amène vers le HTPC. Un petit PC de salon, hyper silencieux et apte à l'affichage HD, ça serait parfait. Avec une carte TV ATSC et une télécommande media center, il me semble que ça fait tout ce qu'on peut imaginer. Le seul problème, c'est qu'il y a trop de choix pour les pièces et je me perds. J'ai vu le Dell Zino HD, il est tout petit, silencieux, économe en énergie et très peu cher. Son défaut: pas de place pour la carte TV ATSC, il faut utiliser un modèle USB. Je me demande si ce serait acceptable d'utiliser un tuner USB pour un usage quotidien.

Heureusement, j'ai encore 6 mois pour trouver l'appareil idéal.
Betamax is offline  
Old 2011-02-14, 11:15 PM   #48
Bob_Mtl

Betamax, verifie pour ta region la disponibilite du guide si tu utilise la solution WMC7 sur zap2it.com.
Selon les commentaires que j'ai vu, les tuners USB fonctionnent bien. Il y a aussi les HDHomeRun http://www.silicondust.com/products/hdhomerun/atsc/ qui se branche par RJ-45 sur le router.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-14, 11:18 PM   #49
intravino

Quote:
Et j'ai pas trouvé où je pourrais me procurer l'appareil avec le guide "à vie" sans frais mensuel. Pouvez-vous m'indiquer le site d'un commerçant canadien qui le vend, afin que j'ai une idée du prix ?
Il y avait un Gars en Alberta qui vendaient des TiVo mais le site internet a disparu. Le mien je l'ai eu chez Sears a Massena NY mais je crois que seulement Best Buy USA le vend proche du Québec.

Un de mes collegues a eu un TiVo HD avec le service à vie pour $ 400 CAD avec les frais de transport inclus et douanes sur le site Ebay.
intravino is offline  
Old 2011-02-15, 11:32 AM   #50
Bob_Mtl

Betamax, le Zino HD semble être adéquat pour ce que tu veux en faire, et très élégant il s'intègre très bien dans un salon.
Le sytème de base avec Athlon devrait suffir à la tâche en plus de limiter la chaleur; donc le ventilateur. La carte HD4250 est suffisante pour la video HD (j'ai une HD4200) et permet le branchement d'un 2ieme monitor sur VGA si nécessaire. Les ajouts requis pour un systeme fonctionnel sont une télécommande (Dell $25), un tuner double HDHomeRun ($100) et un disque externe si tu veux conserver des enregistrement ($100). Ce système ne semble pas avoir l'update pour Blu-ray par contre.
Le disque interne de 320 est suffisant pour OS et applications (environ 30GB), et environ 35 heures d'enregistrement.
Ce système permet, contrairement à un Tivo, la navigation internet; accès à Netflix, tou.tv, youtube, etc. Peut également faire à peu près tout ce qu'un ordinateur peut faire dont la compression de fichier video en MP4.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-15, 01:56 PM   #51
intravino

Quote:
Ce système permet, contrairement à un Tivo, la navigation internet; accès à Netflix, tou.tv, youtube, etc. Peut également faire à peu près tout ce qu'un ordinateur peut faire dont la compression de fichier video en MP4.
Tivo:

You Tube et Netflix fonctionnent. Je n'ai pas essayé Netflix.ca encore mais j'ai lu que ça devrait marcher. You Tube fonctionne comme sur le net.

On peut facilemment voir des ficher MP4, il sufit des convertir en format .tivo etr vice versa, je m'ai fait un cofret DVD avec RENO 911 qui passe sur CW2 44.2. Le logiciel de Tivo est meilleur que ceux j'ai vu. Ont peut controler à distance un Tivo avec un Blackberry, Android et iPhone, si ont oublie de le programmer le matin.

Je crois avec le Premiere qu'un site comme tou.tv fonctionne, un membre ici avec un Premiere pourait confimer ça.
intravino is offline  
Old 2011-02-15, 03:10 PM   #52
Bob_Mtl

Lorsque je mentionne la navigation internet je ne vise pas particulièrement un site tel tou.tv ou Netflix mais bien l'internet; ce forum, les nouvelles, google, météo, etc. Non pas que je le fasse sur ma télé j'ai mon bureau de travail avec 4 lcd où je peux écouter les enregistrements du htpc si nécessaire, avantage d'un pc sur réseau. Toutefois, parfois je navigue le web sur la télé pour certains sites de vidéo et l'utilisation d'un clavier et souris est très pratique à ce moment.

Pour la conversion des enregistrement, je crois que pour un Tivo cette opération est faite sur un pc et non sur l'appareil, est-ce exact?

Pourquoi la conversion est interressante? Personnellemnt je fournis régulièrement à d'autres personnes des films ou séries. Une fois converti un film a environ 1GB et peut donc être facilement transféré sur un autre média tel une clé usb. L'ordi permet d'enlever les pubs avant la conversion.
Présentement, les utilitaires requis pour ces tâches demande une certaine habilité depuis le changement de windows de .dvr-ms à .wtv. Mais des applications complètes (gratuites) seront disponibles bientôt, des applications payantes sont actuellement disponibles.

Est-ce qu'un Tivo joue les dvd et blu-ray ou si un autre appareil est requis?

Sur le site de Tivo, curieusement, face à la compétition, tout les systèmes DVR sont mentionné sauf ceux sur pc; il doit y avoir une raison!!!
Selon moi, bien que le Tivo soit excellent, il n'est pas aussi complet qu'un système sur pc.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-15, 03:39 PM   #53
intravino

Default Différences

Quote:
Est-ce qu'un Tivo joue les dvd et blu-ray ou si un autre appareil est requis?
Ce n'est pas possible.

Quote:

Pour la conversion des enregistrement, je crois que pour un Tivo cette opération est faite sur un pc et non sur l'appareil, est-ce exact?
C'est exact. Mais j'ai déjà plusieurs ordi chez moi donc ce n'est pas important pour moi. Le logiciel "Open Source (gratuit)" qui fait la conversion de .tivo à MP4 permet aussi d'enlever les pubs et de convertir l'extension .tivo à plusierus d'autres formats. Celà existe depuis plusieurs années.

Quote:
tout les systèmes DVR sont mentionné sauf ceux sur pc; il doit y avoir une raison!!!
La raison est que la competition principale de TiVo sont les DVR des cablos aux USA et non les HTPC.
intravino is offline  
Old 2011-02-15, 07:57 PM   #54
Betamax

Salut. J'ai vérifié sur zap2it, les stations de Québec sont bien présentes et le guide est relativement bon. Les descriptions ne sont pas toujours aussi complètes que sur Illico, mais ça me semble plus que suffisant. Après tout, les descriptions ne sont pas nécessaires pour lancer les enregistrements.

En résumé, voici les gagnants

A. Facilité d'utilisation: Tivo / CM7000
B. Économie d'énergie: Tivo / CM7000
C. Guide horaire: Tivo / HTPC
D. Facilité d'achat: HTPC
E. Fonctionnalité Internet: HTPC
F. Meilleur prix: CM7000

Bob_Mtl, j'ai lu plusieurs évaluations du Zino HD et il est qualifié de très silencieux et Dell vend ce modèle justement pour servir de HTPC. Mon seul souci concerne le tuner. Vous mentionnez un modèle HDHomerun, cet appareil n'est ni PCIe, ni USB 2, mais plutôt ethernet. Quel en serait l'avantage par rapport à un modèle USB 2 ? Ayez en tête que mon HTPC sera assurément relié à internet en WiFi.

Encore un gros merci à intravino et Bob_Mtl pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup.
Betamax is offline  
Old 2011-02-15, 09:40 PM   #55
Bob_Mtl

Je crois que le Zino de base n'est pas Wi-fi, option.
Si le Zino est branché wi-fi alors le HDHR se branche directement sur le port du pc. Il n'y a pas d'avantage particulier avec ce tuner. Les critiques que j'ai lues mentionnent une bonne réception. Les tuners usb sont aussi bons mais doivent être branchés sur le pc directement, le HDHR peut être placé n'importe où et seulement le fil se branche sur le pc ou le routeur. Le HDHR peut donc être installé près de l'antenne et un fil rj45 se rend au pc plutôt qu'un coaxial, limitant la perte sur de longue distance.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-15, 09:46 PM   #56
intravino

Quote:
Encore un gros merci à intravino et Bob_Mtl pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup.
Bienvenu, c'est toi qui prendre ta decision.

Pour moi c'était:

1) TiVo
2) HTPC avec Linux
3) CM7000 (mais ils avaient beaucoup bogues au début et le guide est ordinaire)
intravino is offline  
Old 2011-02-15, 11:57 PM   #57
HALLOWEEN

Default htpc

Moi aussi je doit prendre une decision entre ces trois possibilites:
1)tivo=dispendieux et je ne veux aucun abonnement(Tivo n'offre plus le lifetime sur leur site internet)
2)cm7000=je dois changer mon p3 de toutes facon
3)htpc=je suis bien intrigué par cette option(2 pierres d'un coup)

a date,j'ai deux offres dans l'usagé:

1)Asus avec intel core 2 duo E6300,2 ghz(je crois plutot 1.8 ghz), 2 G de ram, 500 g hard disk, graveur DVD RW+ et window 7 ultimate plus ATI wonder HD 650 dual tuner en option.

2)Asus intel dual core E5200,2.5 ghz,4 g ddr 2 de ram, 250 g hard disk,graveur DVD Sony et window 7 32 bit.

a) le kit #2 est $90.00 moins cher(prix negociable en plus) mais je dois me procurer une carte Tuner
b) le kit #2 possede un processeur plus rapide avec plus de ram
c) le kit #1 a version de window superieure a mon avis
d) dans les deux options,je ne connais pas la carte video mais #2 m'indique qu'elle est integré et m'offre une ATI radeon 4350 512mb (je ne sais pas encore le prix)

Qu'elle est l'option qui serait la meilleure selon vous pour enregistrer l'OTA en HD ?
HALLOWEEN is offline  
Old 2011-02-16, 08:24 AM   #58
PierreP

Les HD Homerun sont à prix d'écoulement sur le site Canadien de newegg en ce moment !

$50.00 pour le SiliconDust - HDHomeRun Network-based Single Digital - HDTV Tuner HDHR-T1-US Ethernet Interface

Un nouveau modèle a été annoncé récemment...
PierreP is offline  
Old 2011-02-16, 10:23 AM   #59
Bob_Mtl

Halloween, le E6300 est plus rapide 2.8-1066 que le E5200 2.5-800 mais le E5200 avec 4gig de memoire et une carte video devrait donner un rendement acceptable. Tu n'as pas besoin d'une version ultimate de Win7 pour WMC.
Ce qui serait important de vérifier entre les 2 système est le boitier et power supply; tu ne veux pas un ordi qui fera plus de bruit que le film que tu écoute.

Pour les 2 choix que tu as, est-ce mieux #1 avec ajout de mémoire (malgré que 2 gig sont suffisant si carte video) et video puisqu'il a déja un tuner ou le 2 avec ajout video et tuner? Je crois que tu devras sortir ta feuille de calcul pour trouver la meilleur solution. Un système neuf de basse qualité quad-core est de $200 plus license windows mais tu peux utiliser linux.
Bob_Mtl is offline  
Old 2011-02-16, 05:23 PM   #60
Wirenut

Quote:
Originally Posted by intravino View Post
Tivo:

You Tube et Netflix fonctionnent. Je n'ai pas essayé Netflix.ca encore mais j'ai lu que ça devrait marcher. You Tube fonctionne comme sur le net.

On peut facilemment voir des ficher MP4, il sufit des convertir en format .tivo etr vice versa, je m'ai fait un cofret DVD avec RENO 911 qui passe sur CW2 44.2. Le logiciel de Tivo est meilleur que ceux j'ai vu. Ont peut controler à distance un Tivo avec un Blackberry, Android et iPhone, si ont oublie de le programmer le matin.

Je crois avec le Premiere qu'un site comme tou.tv fonctionne, un membre ici avec un Premiere pourait confimer ça.
Je n'ai pas Youtube dans les choix du menu du Tivo Premiere. Je ne vois pas Netflix non plus, la seule chose qu'il y a c'est Blockbuster (qui marche pas évidemment). Je doute que tou.tv marche sur le Tivo car les vidéos sont en format Adobe Flash.
Wirenut is offline  
Reply

Thread Tools Search this Thread
Search this Thread:

Advanced Search
Display Modes

Posting Rules